tiens tiens, Jojo n'est pas allé siéger..
Citation:
En 2012, un débat important a eu lieu autour de l’ouverture ou non d’une nouvelle zone commerciale à IKEA. A cette époque, les élus de la ville de Caen, ceux de la communauté d’agglomération Caen-la-Mer et les maires réunis en conférence ont dit Non à ce projet.
Le 1er octobre dernier, la Commission Nationale d’Aménagement Commerciale s’est réunie pour juger de l’opportunité et rendre un avis.
Le Maire de Caen n’a pas jugé utile de se déplacer et d’être présent à cette réunion pour exposer les arguments et s’opposer avec conviction à cette extension.
Profitant de cette absence, la commission a eu tout loisir d’émettre un avis favorable au projet de création d’une zone de 30 000 m². C’est un coup dur pour le commerce actuel de centre ville et pour l’emploi dans ce secteur.
Après coup, le Maire de Caen conteste cet arbitrage et le regrette, mais c’est trop tard : il y aura recours, mais celui-ci ne sera pas suspensif et les travaux pourront débuter.
Comme quoi, être Maire à temps plein ne suffit pas pour défendre l’intérêt du territoire et de ses activités.
Pour être efficace, Il faut avant tout porter un projet de développement ambitieux, ne pas renoncer et rassembler toutes les énergies pour le mettre en œuvre.
Marie-Jeanne GOBERT
Vice-Présidente Région Basse-Normandie
Conseillère Municipale de Caen