www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 14:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1188, 1189, 1190, 1191, 1192, 1193, 1194 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2014 15:34 

Le Monde est centriste depuis que je le lis et a toujours ete conciliant avec le PS, cet edito n'apporte donc rien au debat.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2014 15:59 

Quand on s'enorgueillit d'aller à la source de tout chose pour écrire, on évite d’ânonner de telles conneries. Il va mal le gazier ?

http://www.lexpress.fr/education/michel ... 75309.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2014 18:24 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/12/pauvrete-le-regard-des-francais-se-durcit-les-solidarites-s-affaiblissent_4486791_3224.html

Heureusement y'a presque 10 ans, on annonçait la fin de la fracture sociale :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2014 19:08 

Nouvelle preuve que la Grèce est sauvée

12 septembre (Reuters) - Stantard & Poor's a annoncé
vendredi le relèvement de la note de crédit de la Grèce qui
passe de B- à B avec une perspective stable.
L'agence de notation explique sa décision par les progrès
réalisés par la République hellénique dans la consolidation de
ses finances publiques.
S&P estime que la Grèce devrait renouer avec la croissance
l'année prochaine après sept années de récession.
L'encours de la dette publique grecque se stabilisera en
termes nominaux permettant au ratio endettement public/PIB de
diminuer légèrement à 164% en 2017 contre un pic à 177% cette
année, prévoit l'agence de notation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2014 20:06 

les armateurs grecs ( les plus grosses fortunes du pays ) sont toujours exonérés d’impôts sur le revenu ou ça a changé ?

le Pirée vendu aux chinois, ça doit faire plaisir aux libéraux de tous pays

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2014 20:23 

Jolsen a écrit:

Triste France :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2014 13:35 

j’étais juste en train de bouquiner un livre sur la révolution économique paysanne de 1900 à nos jours ( je suis très loin de 2014)
je me documentais la dessus, suite aux lamentations que je peux lire concernant la ferme des 1000 vaches, je me disais qu'il y avait du avoir des émeutes lorsque les premiers tracteurs sont arrivés dans les fermes

et pis je suis tombé sur l'installation de la vie politique dans les campagnes avec l'instruction, la recherche du vote chez les paysans, je pensais que c’était bien loin cette époque où le monde rural était le creuset de tous ces hommes politiques, les villages sont abandonnés par les mêmes aujourd'hui, plus de services publics, plus de commerces, etc. en gros comme un maitre qui abandonne son chien au bord de la route, le paysan a le regard vide :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2014 13:36 

Landry a écrit:
Les mutations françaises, suite.
Tout est pourtant là pour comprendre.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2014 14:27 

Je vois surtout une fracture du scanner là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2014 16:01 

La réflexion des géographes depuis 30 ans est une des plus pertinentes quant aux questions de justice sociale et territoriale, en effet. Ce n'est pas neuf, mais toujours salvateur pour penser l'espace social, culturel et politique. Avant les sociologues, ce sont des géographes qui ont prédit l'implantation d'un votre structurel Front National dans les espaces périurbains puis du rural profond. Pas mal de personnes de Le Forum peuvent l'observer à l'échelle infra-régionale, par exemple quand on est originaire ou qu'on évolue dans le tissu économique de territoires tels que le Mortainais, le bocage ornais ou le Perche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2014 16:56 

J'espere que tu ne consideres pas Davezies comme faisant partie de ces visionnaires.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2014 17:31 

Non, pas lu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2014 22:07 

titi trèsloin a écrit:
J'espere que tu ne consideres pas Davezies comme faisant partie de ces visionnaires.

C'est quoi le problème avec Davezies ? Je demande parce que je crois que je vais le rencontrer souvent dans ma préparation CAPES sur les mutations des systèmes productifs en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2014 23:20 

Republic V a écrit:
titi trèsloin a écrit:

C'est quoi le problème avec Davezies ? Je demande parce que je crois que je vais le rencontrer souvent dans ma préparation CAPES sur les mutations des systèmes productifs en France.

Idem, j'ai été formé il y a quelques années par Davezies et je le trouve particulièrement intéressant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2014 13:33 

ATHENES (Reuters) - La Grèce atteint ses objectifs budgétaires et n'aura pas besoin de demander un troisième plan de sauvetage à la communauté internationale, a assuré le Premier ministre Antonis Samaras.
"La Grèce n'a pas besoin de nouveaux prêts", dit-il dans un entretien accordé au journal Sunday's Realnews, ajoutant qu'il ne voyait pas pourquoi son pays demanderait de l'argent "dont il n'a pas besoin".
"Je suis optimiste. Jusqu'ici, nous avons atteint nos objectifs (...) La Grèce obtiendra la validation officielle de la viabilité de sa dette", dit le Premier ministre.
Athènes et les créanciers internationaux estiment que la Grèce sortira cette année d'une récession qui dure depuis six ans, grâce au retour des touristes et à la reprise des investissements.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1188, 1189, 1190, 1191, 1192, 1193, 1194 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]