graham a écrit:
En tant qu'élus étudiants, membres de la section disciplinaire, on avait pour consigne syndicale de défendre les étudiant(e)s pris(e)s la main dans le sac, au nom de je ne sais plus quels grands principes idéologiques. Je me souviens avoir défendu des personnes qui méritaient certainement d'être sanctionnées (et qui en général l'ont été). Si c'était à refaire, je referai pas.
Pour les femmes du maire de Ouistréham, on peut avoir des soupçons, mais pas de certitude et le doute doit profiter à l'accusée. En effet, au rectorat, comme dans toute administration, il y a une marge de manœuvre pour déroger aux règles habituelles en cas de situations exceptionnelles. Qui sait ici s'il n'y a pas réellement une situation exceptionnelle derrière cette décision ? Peut-être par exemple, simple hypothèse d'école, que cette dame est atteinte d'un cancer et doit se rendre fréquemment à Baclesse, qu'on lui a accordé un aménagement d'horaires et une mutation à Caen pour qu'elle puisse se soigner. Si c'était le cas, alors qu'elle n'a pas informé sa famille ou ses amis de sa maladie, le rectorat aurait bien du mal à jouer la transparence.
Le plus probable c'est qu'il y ait du favoritisme, mais quand même, avant de la jeter en pâture à l'opinion publique, j'espère que ses collègues ont pris toutes les garanties nécessaires.
Pfff mais ta gueule, en CAP, on sait très bien les raisons pour lesquelles une mut' est accordée ou refusée!
Même si elle sont médicales! Pas besoin de savoir de quelle maladie on parle, juste que tel agent est malade et que son état nécessite une mut' par exemple!
En l'occurrence, les syndicats n'ont eu aucune justification de la part de l'administration. C'est dégueulasse, point barre!
Quand on a rien à dire on ferme sa gueule! tu devrais faire tienne, cette chouette devise!