www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 00:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1182, 1183, 1184, 1185, 1186, 1187, 1188 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 17:34 

:shock:
Ben heureusement qu'on aide les familles nombreuses

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 18:15 

graham a écrit:
C'est discutable. Lorsqu'il n'existait ni moyen de contraception ni possibilité d'avorter, je ne dis pas, mais aujourd'hui pourquoi continuer encore à inciter les familles à faire des enfants si elles n'ont pas les moyens matériel d'élever ni toujours les capacités culturelles d'éduquer de nombreux enfants.

Peut être parce que l'on peut voir le fait de fonder une famille comme une promesse pour le futur, un engagement, une confiance en ce système de merde.
Je sais pas un peu comme quand l'année de mariage ou de PACS supprimer généralement l'année d'imposition du changement de situation matrimonial, je vois ça comme une sorte de projection dans l'avenir, dans la société et en quelque sorte dans le système...

Après c'est vrai encourager des gens qui veulent s'inscrire dans le schmilblik et se projeter dans l'avenir ; si c'est complétement con, faudrait il mieux miser sur le confort des gens à court terme ?!? Chacun pour sa gueule en somme...

* why not célibataire, sans enfant *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 18:22 

Putain on arrive à l'eugénisme dans le débat jm'attendais pas à ça, jkif trop ce topic en fait

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 18:31 

Tartuffe a écrit:
On est dans un pays où faut aider les plus pauvres et ceux qui font pleins de gamins pour chouchouter leur électorat

Seul le medef est assisté dans ce pays ! Le reste c'est de la solidarité !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 18:34 

graham a écrit:
Quant à l’Éducation nationale, je n'ai pas observé que l'accroissement du nombre de profs se soit accompagné d'une amélioration incontestable du niveau des élèves.

A court terme, il ne s'agissait pas d'améliorer le niveau des élèves, sauf en primaire où le dispositif "plus de maîtres que de classes" est en train d'être mis en place. Pour le secondaire, il fallait surtout revenir sur la "casse" pratiquée sous les années Sarkozy en remettant tout simplement des profs diplômés devant les élèves. Ce n'est toujours pas le cas, car malgré les postes effectivement créés, la condition d'enseignant est devenue si peu attractive que, dans de nombreuses disciplines il n'y a pas assez de candidats ni de reçus aux examens pour des postes qui ont pourtant été créés ! Si vous avez un pote qui a une licence de Maths et qui n'a pas peur d'enseigner, le Capes ne sera jamais aussi facile à avoir qu'en ce moment. Même en Histoire-Géo, dans le Calvados, et alors qu'on est encore en septembre, des contractuels (personnes titulaires d'une licence dans la discipline mais non du Capes) sont déjà en poste devant les élèves pour pallier des congés maternité...

Pour ce qui est du niveau des élèves, si tant est que soit mesurable scientifiquement un "niveau général", il ne va malheureusement pas remonter tout de suite puisque les élèves qui sortiront du système ces prochaines années auront justement fait les frais des politiques précédentes de réductions de poste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 19:24 

Citation:
graham a écrit:
Quant à l’Éducation nationale, je n'ai pas observé que l'accroissement du nombre de profs se soit accompagné d'une amélioration incontestable du niveau des élèves.

A court terme, il ne s'agissait pas d'améliorer le niveau des élèves, sauf en primaire où le dispositif "plus de maîtres que de classes" est en train d'être mis en place. Pour le secondaire, il fallait surtout revenir sur la "casse" pratiquée sous les années Sarkozy en remettant tout simplement des profs diplômés devant les élèves. Ce n'est toujours pas le cas, car malgré les postes effectivement créés, la condition d'enseignant est devenue si peu attractive que, dans de nombreuses disciplines il n'y a pas assez de candidats ni de reçus aux examens pour des postes qui ont pourtant été créés !.

Parce que, avant l'arrivée de sarkozy, il n'y avait pas problèmes dans l'éducation?? Et surtout, tu penses vraiment que l'on peut résumer les échecs du système français (100000 jeunes qui sortent sans rien et pour la plupart ne pourront pas faire grand chose) qu'à un problème de taux d'encadrement de prof ayant le concours???

Penses-tu que les changements de programme en histoire géo ont été une bonne chose??? Renoncer à l'exercice de dissertation au brevet, selon toi, ça va dans la bonne direction ( franchement l’épreuve d'Histoire géo du brevet 2014 n'est-elle pas un aveu de la part de l'EN de l'abaissement du niveau d'exigence )???

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 19:38 

Viking_14 a écrit:
Penses-tu que les changements de programme en histoire géo ont été une bonne chose??? Renoncer à l'exercice de dissertation au brevet, selon toi, ça va dans la bonne direction ( franchement l’épreuve d'Histoire géo du brevet 2014 n'est-elle pas un aveu de la part de l'EN de l'abaissement du niveau d'exigence )???

Mais + 10000000 putain !

Je corrige le DNB d' HG depuis 22 ans. En juin dernier, j' étais fort nauséeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 20:08 

Simply the Best a écrit:
Concernant les différences de salaire, je suis quand même étonné que certaines personnes dites de "gauche" justifient les écarts de salaire entre les profs et les ouvriers par des arguments comme le nombre d'années d'études ou tel ou tel diplôme obtenu.

Heureusement que non, sinon les profs français (bac+5) seraient beaucoup mieux payés qu'ils ne le sont actuellement, par rapport aux salaires perçus par les autres diplômés de l'enseignement supérieur, et par rapport à leurs collègues de l'OCDE !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 20:18 

Donc, comme STB, tu sous-entend qu'il faille tirer un trait définitif sur les concours républicains ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 20:29 

graham a écrit:

Ah ? Et c'est quoi ta définition pertinente du niveau d'un élève ? Savoir, lire, écrire, compter, réciter une litanie de dates pour un instant t qui seront oubliées dans le mois qui suit ? En un mot, quel sens assignes-tu à l'école, qui forme, tout de même, la société de demain (tandis qu'on voit des élites faillir à un tel point que le système est en mode de pré-implosion).
Le but prioritaire que j'assigne à ma discipline, en ce qui me concerne, c'est que les élèves comprennent un minimum le monde dans lequel ils évoluent en passant systématiquement par le raisonnement dans les cours. Je vise d'abord à la construction d'un individu en gestation, dont la capacité à émettre un jugement critique et construit en fera un citoyen éclairé. Il est clair que l'évaluation de cet enseignement est fort difficile !
Si c'est d'un "niveau" avec des notes chiffrées, qui n'ont qu'un sens très relatif (bon je suis aussi pour la suppression du bac comme examen, faut dire), je m'en sors visiblement pas mal d'un point de vue institutionnel puisque 97% des élèves de mes deux 3e ont eu leur brevet en juin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 20:34 

François de Malherbe a écrit:
Donc, comme STB, tu sous-entend qu'il faille tirer un trait définitif sur les concours républicains ?

quand la France sera un état islamique, les femmes à la maison et hop plus de chomage, finalement ça a du bon les musulmans

bon, ok la filière porcine risque d'en pâtir un peu

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 20:53 

graham a écrit:

Ah ? Et c'est quoi ta définition pertinente du niveau d'un élève ? Savoir, lire, écrire, compter, réciter une litanie de dates pour un instant t qui seront oubliées dans le mois qui suit ? En un mot, quel sens assignes-tu à l'école, qui forme, tout de même, la société de demain (tandis qu'on voit des élites faillir à un tel point que le système est en mode de pré-implosion).
Le but prioritaire que j'assigne à ma discipline, en ce qui me concerne, c'est que les élèves comprennent un minimum le monde dans lequel ils évoluent en passant systématiquement par le raisonnement dans les cours. Je vise d'abord à la construction d'un individu en gestation, dont la capacité à émettre un jugement critique et construit en fera un citoyen éclairé. Il est clair que l'évaluation de cet enseignement est fort difficile !
Si c'est d'un "niveau" avec des notes chiffrées, qui n'ont qu'un sens très relatif (bon je suis aussi pour la suppression du bac comme examen, faut dire), je m'en sors visiblement pas mal d'un point de vue institutionnel puisque 97% des élèves de mes deux 3e ont eu leur brevet en juin.

Sans une once de méchanceté, le taux de réussite ne veut plus rien dire (quand tu vois cet indicateur dans certains lycées en filière S :shock: ).

Serhat a écrit:

quand la France sera un état islamique, les femmes à la maison et hop plus de chomage, finalement ça a du bon les musulmans

bon, ok la filière porcine risque d'en pâtir un peu

Et les distributeurs d'alcool !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 21:00 

d'un coté si tout le monde travail, y aura moins de monde au bistrot en journée...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 21:08 

Et la polygamie sera autorisée ? C'est pas pour moi, c'est pour un ami.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2014 21:15 

Jolsen a écrit:
graham a écrit:

Sans une once de méchanceté, le taux de réussite ne veut plus rien dire (quand tu vois cet indicateur dans certains lycées en filière S :shock: ).

Ouais, mais je mettais justement ça en exergue pour dire que je fais autrement, que je vise autre chose, mais que le résultat de l'impérieuse commande passée par le pouvoir politique n'en est pas affectée pour autant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1182, 1183, 1184, 1185, 1186, 1187, 1188 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]