Viking_14 a écrit:
Si tu défends une économie base sur une concurrence libre et non faussé, tout le monde doit payer le même taux d'imposition. Au lieu de contribuer au devoir fiscal, ces entreprises versent massivement des dividendes à ses actionnaires.
Je n'ai rien contre le versement de dividendes après avoir participer à l'effort fiscal, chaque entreprise fait ce qu'elle veut de ses bénéfices. Mais là, ce n'est pas le cas comme ces entreprises sont exonérées massivement de taxes. En gros les dividendes versées sont issu d'une part des bénéfices (ce qui est normale) et d'autre part sur les exonération de taxes (là ça pose un problème).
Pour une plus grande équité, soit on aligne les PME, artisans et TPE sur les entreprises du CAC 40 (dans la situation actuelle, c'est difficilement tenable...), soit on aligne les Entreprises du CAC sur les artisans.
Je ne comprends pas ce que tu trouves injuste.
Une multinationale paie les impôts que la loi lui impose de payer ... Si elle fraude elle est susceptible d'être condamnée...
Je pense qu'encore une fois vous vous faites tous intoxiquer par la presse et autres gauchistes qui proclament à longueur de journée qu'une multinationale est en % moins taxé qu'une PME.
Le chiffre brut est vrai sauf qu'il n'est que le fruit d'une optimisation fiscale qu'une grande entreprise est capable de faire car elle travaille justement dans plusieurs pays. Ce que ne peut pas faire une PME 100% française qui ne travaille qu'en France.
Mais l'optimisation fiscale est parfaitement légale et n'a rien à voir avec l'évasion fiscale.
Il me semble logique qu'une entreprise qui travaille par exemple en partie aux USA paie ses impôts dans ce pays au taux en vigueur (plus bas bien entendu qu'en France)...