www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juin 2025 18:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 192  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 13:52 

pascalnouma a écrit:
Isaac a écrit:
Je reviens du festi Des planches et des vaches avec "La belle mort" one shot post-apicalyptique de Mathieu Bablet‚ et jeune auteur de 27 ans.
J'ai eu droit à un tres joli croquis itou.

C'est cool ça! Moi je viens d'acheter le t2 d'Adrastée, du même auteur (pas encore lu à l'heure actuelle). Un espèce de road-trip dans un univers mythologique un peu revisité. C'est très dense au niveau du dessin mais très chouette.

Sinon je vois que Serhat a craqué pour Northlanders par Brian Wood, c'est bien! Moi j'avais déjà acheté un des épisodes en souple chez Panini (Sven le revenant, premier épisode de la liste) et j'attendais de voir ce qu'urban allait en faire. Encore une fois ils ont visiblement fait du beau boulot en recréant une unité à partir des différents épisodes qui étaient sortis en vrac en terme de chronologie et géographie. Un livre déjà paru "Le livre anglo-saxon" et deux autres à venir (Islande et je sais plus quoi...).

Le volume est forcément un peu cher mais y en pour son pognon normalement. Je vais pas tarder à craquer je pense...

Je constate que tu lis les réponses qui te sont faites... Bravo, vive la France, hein!

Je l'ai acheté depuis, comme Serhat, et c'est très bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 14:52 

:oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 16:40 

Le deuxième tome sort fin aout ou début septembre. Enfin bientôt quoi... pour la ligue tu as une partie romanesque genre écrit comme un livre sans images enfin quelques illustrations

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2014 20:46 

je mets ça là
http://panelsyndicate.com/
On donne ce qu'on veut, donc on peut lire gratos les issues

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2014 13:22 

J'ai choppé un Omnibus, le Alias.

Sinon je remets une couche sur Saga, c'est vraiment une petite bombe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2014 13:33 

j'en ai lu du bien, j'attends ta critique sur alias avant de me lancer éventuellement

mais bon, la rentrée de septembre va être énorme en sorties
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2014 13:57 

J'ai coché Northlanders et l'Aliéniste, merci.

L'omnibus d'alias, c'est tellement balèze que je sais pas si je l'aurai lu à Noël. Mais apparemment c'est un putain de must.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2014 18:06 

J'avais pas pris le temps d'en parler mais je me suis payé dernièrement Spiderman Tome 1 (dans la nouvelle série Marvel Icons de Panini) C'est Straczinski au scénar, qui a scenarisé les épisodes consacrés à Spiderman dans Civil war.

http://www.9emeart.fr/post/critique/comics/spider-man-par-j-michael-straczynski-tome-1-la-critique-1898

On retrouve le même spiderman (logique, vous me direz) hésitant entre Peter et Spidey, tiraillé entre sa vie personnelle et son devoir de justicier. L'histoire de ce tome commence alors que Peter et MJ sont séparés à cause du manque d'attention que Peter porte à son couple. Cette rupture sous tend l'essentiel du tome (à part la partie sur le 11 septembre, qui est selon moi la partie un peu chiante du volume) où il y a beaucoup d'introspection mais beaucoup d'action quand même et toujours l'humour de Spiderman.

Très bon, quoi!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2014 18:26 

J'ai l'équivalent de ce livre en 5 tomes de 48 pages, ils avaient tenté de vendre le comics en format à la astérix à l'époque avec ce run, le prix prohibitif des albums a conduit aux méventes et à l'abandon du bousin.
Je prendrais ptet le deuxième tome.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2014 15:41 

Sinon pour reprendre la liste de course de Serhat, l'Aliéniste à l'air chouette en effet. Si les deux compères nous font une histoire du calibre de daytripper, ça peut donner!

Avec Northlanders, ça vient encore s'ajouter à ma longue wishlist (t'as vu j'parle comme Karibou, t'as vu?) de la rentrée. De mon côté j'attends entre autres le 2è volume de UW2. Ya aussi Texas Cowboys 2 de Trondheim, L'expédition T2 de Marazano, Sortilèges T3 de Dufaux, Isabellae T3 de Raule, bref tout un tas de trucs quoi. Ça va encore me coûter un bras cette histoire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2014 15:58 

Et sinon tant que je suis dans les trucs achetés récemment, je vous conseille très fortement "Les vieux fourneaux" de Wilfried Lupano. Le garçon a maintenant une belle petite réputation après le Singe de Hartlepool (prix de l'année CanalBD, excellente adaptation d'une légende anglaise) et Ma révérence qui était en lice cette année à Angoulême (pas lu encore). Un peu touche-à-tout au niveau histoire donc, puisque les 3 bd citées n'ont rien à voir les unes avec les autres si ce n'est le talent du scénariste.

Les vieux fourneaux c'est 3 petits vieux qui se lancent dans un espèce de roadtrip sur fond de vendetta suite au décès de la femme de l'un deux. Ils sont râleurs, blagueurs, irrévérencieux, acerbes, ils sont géniaux, quoi! Le dessin a un petit côté dessin animé qui me plaît bien et qui colle bien à l'histoire un peu loufoque.

Le tome 2 est déjà prévu pour le mois d'octobre.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2014 16:20 

pascalnouma a écrit:
Les vieux fourneaux c'est 3 petits vieux qui se lancent dans un espèce de roadtrip sur fond de vendetta suite au décès de la femme de l'un deux. Ils sont râleurs, blagueurs, irrévérencieux, acerbes, ils sont géniaux, quoi! Le dessin a un petit côté dessin animé qui me plaît bien et qui colle bien à l'histoire un peu loufoque.

pour préciser le truc, la vendetta n'est pas liée au décès de la femme en lui même, mais à une révélation fracassante que le mari apprends après son décès, genre vieux secret...

sinon j'ai kiffé aussi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2014 16:58 

Stop Spoilers!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2014 18:01 

La fin est peu triste quand ils meurent tous écrasés par une BX break.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2014 11:55 

Image

Je viens de lire Human Target Vol.1 chez Urban et j'ai trouvé ça excellent.
Le résumé : Christopher Chance est une sorte de garde du corps / détective privé qu'on emploie quand on se sent menacé.
Son mode opératoire est simple, il le fait à la manière du gars dans "Mission impossible : 20 ans après", celui qui peut prendre la place de n'importe quel personnage en s'identifiant physiquement et vocalement en lui, sauf qu'ici le mec il va tellement plus loin qu'une copie superficielle, il en arrive à penser comme lui. Le problème pour l'Human Target, c'est qu'à force de rentrer dans tous ces personnages il commence a perdre un peu de sa personnalité.

A la base, c'était un personnage secondaire apparaissait dans Actions Comics, vous trouverez la première apparition en fin de tome. Bien sur le passage sous le Label Vertigo fait qu'on passe d'un héros assez quelconque à un personnage beaucoup plus complexe.

Je sais pas si j'ai bien réussi à vous vendre la came, mais en tout cas Cousin, faut vraiment que tu testes. :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]