Bad Grass a écrit:
T'excuse pas j'allais dire quelque chose d'équivalent. D'un autre côté, je me suis tu moi.
Je trouve qu'on nous fait voter pour n'importe quoi ces temps ci, on veut tout classer, rendre équivalent ou comparable : les femmes (concours de miss), les personnages historiques, les meilleurs chansons du siècle, les meilleurs sketchs, le meilleur roman (prix Goncourt et autre), meilleur film, téléfilm, émission, et même certainement y a t il un prix pour la plus belle pipe aux hot d'or (je ne sais pas je n'ai jamais été primé ce qui est parfaitement injuste). Alors voter pour classer des monuments qui justement ont pour particularité et intérêt d'être uniques, un peu comme chacun de nous d'ailleurs, ça me semble contradictoire et infantile. Ca me fait penser à ce livre pour enfant d'Enid Blyton où Benett compose l'équipe de foot idéale en mettant à chaque poste un personnage historique (Guillaume le Conquérant, Richard Cour de Lion, etc...).
Je ne me suis pas tu, donc, mais j'avais vaguement envisagé de rajouter un laïus du même style que le tien
Pourquoi 7 Merveilles et pas 10, 12 ou 85 ? Pourquoi une liste nous est-elle imposée ? Pourquoi s'évertuer à classer des sites ou des monuments réalisés dans des contextes historiques, spatiaux, sociaux, culturels et de représentations mentales très différents les uns des autres ? Chaque civilisation a des références propres, souvent impénétrables aux autres. Certains monuments avaient des fonctions spécifiques aux hommes de leur temps, qui seraient bien étonnés de les voir érigés en curiosité pour l'
homo touristicus du XXIe siècle.