Guigui a écrit:
Tel que c'est parti c'est le maintien qui va être compliqué.
En cas de descente, le club est mort, Mammadov ne relancera pas la machine une seconde fois en Ligue 2. Il partira et quand on sait que le budget est calé sur la 10è place, ce sera minimum 15 millions de déficit (et en plus la région s'est déjà dépouillée pour Valenciennes...)
25 millions selon moi...
De toute façon, Lens n'est pas un club financièrement viable... Quand vous voyez que des clubs dans la même région comme Valenciennes et surtout Lille malgré une 3ème place ne sont même pas à l'équilibre financièrement, il est facile de comprendre que Lens n'a pas d'avenir sauf si le mafieux décidait de mettre 25 ou 30 millions par an pour boucher les trous.
Mais pourquoi le ferait-il ? Il n'en a aucun intérêt et de toute façon sa société semble au bord de la faillite.
Sinon quelques chiffres tirés des bilans publiés pour la saison 12/13 qui montrent que Lens est un nain économique :
Recette sponsoring : Lens 2,8 millions // SM Caen : 4,2 millions
Recette Billeterie : Lens 2,5 millions // SM Caen : 2,2 millions
Autres produits (merchandising etc) : Lens : 2,3 millions // SM Caen : 3,2 millions
Qui sait que le SM Caen dégage plus de recettes (hors droits TV et mutations) que le RC Lens?
> Avec les 25 000 ou 30 000 personnes à Bollaert qui ont quasiment tous un maillot lensois sur le dos, le naif croit que Lens doit dégager d'énormes recettes et attirer des tas de sponsors ...
Et bien la réalité est que les supporters ne paient pas cher leurs places ... le merchandising rapporte peu ... et les sponsors préferent surement se montrer chez le grand frere lillois.
Bref pas d'avenir pour Lens...