j'ai repris un peu le vélo :
lundi : 62 km en 2h54 - AR Caen/Thury dans les bosses avec retour en partie par la voie verte.
jeudi : 54 km de plat en 2h14 - vallée la mue, Courseulles, Ouistreham, retour par le canal
vendredi : 60 km en 2h50 dans la vallée de l'odéon en bordure de Villers Bocage puis Maisoncelles sur Ajon, Amayé et voie verte. Le même jour j'ai déposé mon Lapierre en réparation : problème de transmission. Les plateaux et la cassette usés. La moindre relance provoquait de violents saut de chaîne (
coucou Andy). Du coup je me mettais jamais en danseuse. Cela-dit, maintenant, j'ai pris l'habitude de gravir les pentes en restant assis.
Aujourd'hui : j'ai ressorti l'hybride pour un passage en forêt de Grimbosq et de Cinglais. Je me suis mangé une averse. Sans cales mais avec cintre plat c'est vraiment plus les même sensations : 55km en 2h36
La semaine prochaine, je me tente comme chaque année une sortie dans le Triangle Clecy-Thury-Pont d'Ouilly : de jolies routes peu fréquentées, de superbe paysages et aussi des dénivelés où tu regrettes ton petit surpoids. Pour ceux qui connaissent, je fais 3 grosses difficultés : Du val à Saint à Saint Clair, de Saint-Remy à Saint-Omer, du bas de Thury à Croisilles.
J'ai toujours en tête de faire Caen-Le Mont Saint Michel en une seule journée. Je projette la trajet Caen-Thury par la voie verte, je récupère Vassy puis Vire et j'attaque la
Voie Verte de Vire à la baie du Mont-Saint-Michel. Par contre le revêtement est du sable compacté. Je dois renoncer à attaquer cela avec mon vélo de route. Quelqu'un a déjà roulé dessus? En hybride monté sur pneus de 700x28c ça passe?