François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
On n'est pas dans le cas d'une injure raciste?
La fille a déclaré ceci : "A la limite, je préfère la voir [Christian Taubira, NDLR] dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement comme ça"
Oui, on est bien dans la négation de l'humanité d'une personne pour la seule considération de sa couleur de peau. Sous-entendu : il existe des races, or, il existe une inégalité entre les races et les noirs n'ont pas leur place dans un gouvernement puisqu'ils sont ravalés au rang de primates.
Ta comparaison avec Frêche est inappropriée. Il ne parle pas d'une "race" (arabe, kabyle ou que sais-je), mais d'une catégorie de personnes qui ont préféré restés loyaux à la nation française. Ça fait une différence de taille, même si ses propos sont indignes : il dénonce un choix politique et militaire, pas une hérédité "impure". En laissant à montrer que Taubira était une guenon quand elle était bébé, cela signifie que tous les noirs (ces grands enfants qu'on avait bien fait de soumettre) naissent ainsi. Il ne s'agit vraiment pas de dénoncer des choix politiques, mais bien de mettre en cause une personne pour le seul fait de la couleur de se peau à la naissance.
Il n'y a pas plus raciste comme discours et il est bon qu'en 2014, au pays des Lumières, on se montre impitoyable avec ce engeance.
Mais que crois tu Fdm ?
Tu as vu la tête de la fille ??
Tu crois vraiment qu'elle est capable de raisonner comme tu viens de le faire...
Revenez sur terre mes amis...
C'est "juste" l'histoire d'une pauvre fille dotée d'un petit QI qui a récupéré sur FB une caricature crasse qui circulait sur le net. Une bonne vieille blague bien pourrie comme il y en a des milliers.
Cette fille n'a aucune qualité pour être une idéologue. Vous tapez sur le bas du bas de la connerie.
STB se fait une autre idée de la justice que de frapper durement les faibles d'esprit.