tite-live a écrit:
Justement, à mon sens, ce verdit est pédagogue car il rappelle à tous ce qu'un tel acte vaut "au maximum", sans circonstances atténuantes ni défense de la part de l'accusée. Il y aura un appel, et je mets ma main à couper qu'elle ne prendra au final pas de ferme (à moins d'être très nulle et très mal conseillée, ce qui n'est évidemment pas impossible vu son QI).
Je pense radicalement l'inverse...
Effectivement, il y a des grandes chances que la prison ferme soit enlevée lors de l'appel sauf que comme dans toutes les histoires judiciaires, l'opinion publique ne retient que la 1ère sanction car tout simplement les médias ne parlent jamais autant des procès en appel.
Bref, le "mal" est fait.
Quelque soit la qualité du français moyen et de son manque de finesse et d'analyse, celui ci n'en reste pas moins un électeur ...
Et je te fais le pari que dans les conversations , on entendra que cette conne est une victime (de Taubira) et du système qui protège les puissants alors qu'à la base , elle a réellement commis une faute.
Bref, je le répète cette sanction est contre productive et profite au FN.
La seule peine qui aurait eu du sens est de la rendre inéligible à vie.
On aurait alors envoyé un message aux français qui aurait signifié qu'on ne pouvait pas prétendre à des fonctions de représentation sans un minimum d'intelligence et de retenue.
Voilà ce qui aurait été pédagogique.