Et blablabla.
Pendant que vous vous branliez les couilles, je me suis tapé la démo jouable de
Freedom Wars sur PSVita. Le jeu sort ce mois-ci.

Alors d'emblée, ça envoie du mousson, mais comme vous avez tous des goûts de chiotte, vous ne le saurez jamais.
Pour ce qui est du scénar, c'est genre du post-post-post-apo avec un gros délire à la 1984, dans un monde surpollué et au bout de ses ressources.
Vous prenez 1 000 000 d'années de taule, rien que ça.
Vous êtes privés de tous vos droits. Moi j'ai pris 30 ans de plus pour avoir fait 4 pas consécutifs, et 30 autres pour m'être allongé. On dort assis.
Pour gagner des droits, genre sortir de sa cellule, parler, ou encore vous servir de votre vue quand bon vous semble, et pour réduire votre peine, voire carrément retrouver la liberté totale, vous allez devoir réaliser des missions pour votre Panopticon : c'est des énormes villes-casernes remplies de mecs comme vous.
Les missions consistent essentiellement à latter des Abductors, des énormes monstres mécaniques, et à secourir des civils valables. On en vient au jeu.

C'est un jeu de chasse en multi, un Monster-Hunter like quoi, le seul genre qui me botte depuis quelques années et sur lequel j'arrive à accumuler les centaines d'heures.
Sauf que comparé à MH, c'est 100 fois plus offensif.
Sur vous, vous avez une arme blanche (y a tout un panel de choix) et un flingot, ainsi qu'un
ibara : une sorte de grappin à la cool, qui sert à s'accrocher au décor, aux ennemis pour les latter, les faire tomber, etc., et à interagir avec vos partenaires qu'ils soient humains ou IA (healing, support, toute le tintouin habituel quoi).
Après c'est classique hein, c'est de la grosse marrave en multi, avec du loot à la clé pour perfectionner son matos et later des streums de plus en plus balaises.
Le système de création de perso est juste ultracool, par contre faut pas être allergique au chara-design "pédé".
On peut configurer un "accessory", qui n'est autre qu'un cyborg qui vous assiste dans vos missions : on lui assigne des ordres (protection, soin, attaque, etc.), et on peut même choisir les sons qui sortent de sa bouche. Par exemple, si je veux lui faire dire "j'ai mes ragnagnagnas" quand je lui donne l'ordre d'attaquer, bah j'ai juste à le taper et la phrase est synthétisée façon Volcaloïd, c'est ultra stylé.
Et puis faut aimer passer des heures à fouiller dans les menus, et pour le coup, là si vous connaissez pas vos kanjis, vous pouvez lâcher l'affaire et attendre la sortie euro, y a du vocabulaire carcéral, juridique et administratif dans tous les sens.
Les combats ont vraiment de la gueule.Vous vous en rendez compte, j'attends beaucoup de ce jeu. Le dernier hunting action game sur lequel j'ai joué,
Tokiden, m'avait fait ça au moment de sa sortie, mais a fini par me lasser (bon j'y joue encore, et j'ai réussi à empiler 200 heures quand même hein, c'est un bon jeu, mais c'est ultra répétitif et c'est pas la baffe annoncée, juste un MH like). Donc, là, ouais, ça pourrait bien ressembler à une grosse tuerie comme seuls les peujes savent en faire et que j'attends depuis des mois.
Le site off :
http://www.jp.playstation.com/scej/titl ... mwars/001/Le trailer du jeu :
Un longue vidéo de présentation du gameplay :
La custo vocale de votre "accessory" :