blobfish a écrit:
Isaac a écrit:
http://m.lequipe.fr/Medias/Actualites/Larque-derape/481440

Le vrai raciste n'est ce pas celui qui est capable de s'offusquer devant ce genre de propos !
Ben oui à tout vouloir interpréter, décortiquer comme étant ou non raciste. Celui qui trouve se genre de propos raciste n'est-il pas celui qui a les plus mauvaises pensées ??
Je dirais que c'est même plutôt réducteur pour les "blancs".
Tout propos tentant de généraliser autour d'une couleur de peau, en bien ou en mal, est raciste, point.
Ca me rappelle une intervention de Roger Hanin sur la visibilité des noirs à la télévision
(émission de Morandini en 2006)Citation:
Roger Hanin: Ce qui me mets hors de moi, c'est qu'on dit : "Y'a pas assez de noirs !" Assez ! Arrêtez de pleurnichez ! Quand je regarde la télé, je ne vois que des chanteurs noirs ! Je m'en bats les couilles ! C'est très bien. mais on ne peut pas dire que les noirs soient pénalisés !
JMM: Mais il y a un problème tout de même pour l'accès des minorités visibles à la télé
RH : Mais c'est n'importe quoi : Pourquoi pas aussi les bègues, les homos ou les nains. (...) Quand on dit que les noirs ne peuvent pas s'exprimer c'est une connerie ! Regardez au foot, ils peuvent s'exprimer. Et les blancs alors on pourrait dire aussi que eux ne peuvent pas s'exprimer. Il y a 8 noirs sur 11 et c'est très bien ! On pourrait dire ça à un sélectionneur: "vous ne pouvez pas trouver un joueur blanc ?" Mais ce serait stupide, il prend le meilleur tout simplement