babo a écrit:
Au risque de me répéter, l'expérience est un argument surévalué voire nul. En face, plus talents, point.
L'Allemagne se fait battre en finale de 2002 après un mondial 98 et un euro 2000 manqués, expérience pour aller en finale ? La Grèce en 2004, expérience ? La Croatie de 98, expérience ? L'Uruguay de 2010, expérience ? Le Danemark de 92 expérience ?
Et cette année, le Costa Rica qui se paie l'Italie, expérience ? Le Chili l'Espagne, expérience ?...Ne donnons pas à cette chose plus qu'elle ne vaut. La plupart des types qui arrivent en quart de grandes compet' évoluent dans des clubs où la pression est constante, où la gagne est présente depuis leur 15 ans.
J'en veux pas d'vôt expérience
On t'a reconnu Eugène !
http://news.fr.msn.com/sport/experts/sa ... a&ucsort=1Je pense que personne ne dit que c'est le seul élément qui explique un match (sinon, on compare juste avant le mondial le nombre de sélections de chaque joueur et on attribue le trophée) mais je pense que c'est une donnée qui est une force pour gérer certaines situations
Après, c'est difficile à quantifier.
Eugène parle de talent comme étant plus important. ok
Griezmann, Benzema ne brillent pas face à une défense où se trouve quand même Boateng et Höwedes (à gauche !) donc bon ...
Edit : Un exemple concret de manque d'expérience / naïveté
Le but allemand où Varane se fait avoir comme un débutant par un petit bras qui l'empêche d'intervenir