graham a écrit:
JJ a écrit:
Faire d'une blague de Xavi la thèse d'un racisme absolu, c'est quoi alors?
Je pastichais une phrase de Tartuffe à propos des Colombiens et comme je me suis douté que ça donnerait lieu à une mauvaise interprétation (malgré la mention "humour noir), je l'ai rapidement supprimée.
La différence entre nous, c'est que je connais à peu près bien la Colombie pour y être allé 4 fois. Tu parles d'un assassinat en 94 à Medellin, le bastion du défunt Pablo Escobar mort en décembre 93 qui a mis à feu et à sang la Colombie en la mettant à terre. Mettre dans le même panier les supporters Colombiens et cet assassinat( apparemment orchestré par le Cartel de Medellin) est selon moi un manque de respect vis à vis des Colombiens qui a beaucoup souffert de cet époque( et qui souffre encore). Les gros cartels de Cali et Medellin ont été démantelé depuis très longtemps et il y a des pourparlers de paix avec les FARCS depuis plus d'un an maintenant et toi tu ramènes ta fraise sur un fait qui s'est déroulé en 1994 et que des abrutis d'internautes ont menacé de mort le joueur qui a cassé la jambes de Falcao. Tu affirmes des thèses et tu les confirmes alors que tu connais pas la Colombie et que tu y as jamais mis les pieds ce qui confirme que je dois être aussi bête que toi pour continuer ce débat.
Les cons ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait