Cannavaro a écrit:
Moriarty a écrit:
Bizarre, vu comment il parlait de la gent féminine
En même temps, il faut écouter les 35 minutes de la conférence de presse. Il a juste faut une blague pour dédramatiser le départ de Costa après avoir expliquer pendant 5 minutes que c'était son choix. Que même si il déplorait sa décision il fallait respecter le chois de H. Costa.
Il faut savoir aussi que l'agent de Costa (une des rares femmes agent de joueurs..) s'est désolidarisé de l'attitude de Costa et essayé de la faire changer d'avis avec Claude Michy pendant toute la journée du lundi. Elle a déclaré qu' H. Costa avait pris une décision purement égoïste.
Il faut toujours se méfier des coupures au montage, on peut faire dire l'inverse de ce que l'on souhaite faire passer comme message.
Si Corinne Diacre a signé, après avoir rencontré TOUT le staf dont Olivier Chavanon, c'est que Michy ne doit pas être si misogyne que ça, en tout cas pas plus que moi.
on reproche à C. Michy de faire uniquement un coup de buzz, mais ce n'est pas le cas, je pense sincèrement qu'il souhaite ouvrir une nouvelle voie et montrer aux femmes qu'elles peuvent entraîner un club Pro de foot si elles le souhaitent. Aprsè le volte face d'H. Costa, il était très important de ne pas changer de cap, pour montrer que c'est possible. Si il ne l'avait pas fait, on aurait perdu encore 5 ou 10 ans. Là avec ce choix, j'espère bien que dans 3 ou 4 ans, la nomination d'une femme entraîneur, ne fera plus parler, il sera admis et vécu comme complètement normal le fait d'avoir des équipes de foot dirigées pas des femmes.
A savoir aussi que Corinne Diacre a été approché par la Berrichonne de Chateauroux, mais a préféré signer ici. Comme quoi, l'épisode de Costa à au moins permis de faire évoluer les mentalités.