Guigui a écrit:
On disait qu'il manquait un milieu axial mais finalement une fois la liste de knais explorée on se rend compte qu'on n'en manque pas spécialement si on considère Lemar comme un véritable joueur de rotation, c'est à dire le remplaçant de luxe qui va faire entre 15 et 20 apparitions.
Il est présenté comme talentueux alors pourquoi pas le considérer lui-même comme un "renfort" après-tout. Il va sur 19 ans, le même âge que Guerreiro lorsque Garande l'a mis titulaire.
Avec tous ces transferts, on en oublie presque qu'on est un club formateur.
A part ça, sur le papier c'est une vraie belle équipe pour une première année en L1. Même en considérant 1 ou 2 échecs de recrutement, si les joueurs se trouvent bien et que l'ambiance est bonne, on ne vaut pas moins que Reims, Bastia ou Nantes pour ne citer qu'eux et ça devrait être sympa à voir. Comme Issac je table sur une 11-12è place, comme ça à vue de papier.
Je suis plus optimiste par rapport à nos deux dernières saisons en L1, où franchement à part El Arabi, Hamouma et quelques coups d'éclat de Mollo et Nivet, on se faisait assez chier et c'était faiblard.
Je n'ai pas d'opinion sur le recrutement. En revanche, le calendrier m'inquiète un peu : premier match à d'Ornano lors de la 7ème journée contre le PSG, deuxième match contre l'OM lors de la 9ème. Je me dis qu'après dix journées il se peut que l'équipe n'ait pas beaucoup de points dans sa besace. Il faudrait pas que s'installe une dynamique négative. Vous en pensez quoi ?
Le fait est que la moitié voir plus de l'équipe sera constitué de recrue donc qu'on joue a d'ornano ou au Mans pour eux c'est kifkif bouricot (expression des années 20) ils arrivent dans un nouvel environnement.