www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 09:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1070, 1071, 1072, 1073, 1074, 1075, 1076 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2014 21:57 

Sebmalherbe a écrit:
dede la sardine 2011 a écrit:
Je m'étais planté d'un jour, la présentation d'un nouveau joueur c'est jeudi à 11h au centre de formation. Les cartons d'invitation sont arrivés ;-)

Dédé la Sardine = STB.

les ravages de la télé non-stop, il en perd sa mémoire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2014 22:00 

knais a écrit:
Mise à jour :

Gardiens : Vercoutre (2016), Perquis (2015), Reulet (2017), R.Mandanda (2015)
Défenseurs latéraux: Calvé (2015), Appiah (2016), Raineau (2016), Imorou (2017)
Défenseurs centraux: JJP (2015), Da Silva (2017), Felipe (2015), Musavu-King (2015), ?
Milieux défensifs : Saez (2015), Ce héros (2015), Adeoti (2016), Y.M'Boné (2015)
Milieux relayeurs : Kanté (2016), Beaulieu (2016)
Milieux offensifs : Lemar (2016), Féret (2016)
Ailiers : Koita (2015), Nangis (2016), Raspentino (2017), ailier gauche
Buteurs : Duhamel (2016), Privat (2015), Bazile (2016)

En bleu, les joueurs qui seront prêtés
En italique, les futures recrues

D'après Garande, un défenseur central et un milieu gauche en plus seraient pas mal. Beaucoup ont peur en évoquant Pierre mais moi, c'est plutôt Saad qui m'inquiète pour la L1.
Quant au milieu gauche, comme il le dit lui même, Bazile est un attaquant de pointe à la base et je pense qu'il sera utilisé comme tel.

En fait, Garande dit vouloir commencer la saison en 4-2-3-1, voir 4-3-3 mais dit vouloir tester d'autres tactiques, notamment celle avec 5 défenseurs. Ce qui rend finalement assez logique du coup son souhait de prendre un éventuel 6ème central !

Donc Musavu King est confirmé comme restant, bonne nouvelle s'il est débarrassé de ses problèmes physiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2014 22:21 

On disait qu'il manquait un milieu axial mais finalement une fois la liste de knais explorée on se rend compte qu'on n'en manque pas spécialement si on considère Lemar comme un véritable joueur de rotation, c'est à dire le remplaçant de luxe qui va faire entre 15 et 20 apparitions.

Il est présenté comme talentueux alors pourquoi pas le considérer lui-même comme un "renfort" après-tout. Il va sur 19 ans, le même âge que Guerreiro lorsque Garande l'a mis titulaire.

Avec tous ces transferts, on en oublie presque qu'on est un club formateur.

A part ça, sur le papier c'est une vraie belle équipe pour une première année en L1. Même en considérant 1 ou 2 échecs de recrutement, si les joueurs se trouvent bien et que l'ambiance est bonne, on ne vaut pas moins que Reims, Bastia ou Nantes pour ne citer qu'eux et ça devrait être sympa à voir. Comme Issac je table sur une 11-12è place, comme ça à vue de papier.

Je suis plus optimiste par rapport à nos deux dernières saisons en L1, où franchement à part El Arabi, Hamouma et quelques coups d'éclat de Mollo et Nivet, on se faisait assez chier et c'était faiblard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2014 22:57 

Je te trouve bien optimiste sur Lemar. Il n'a pas joué en ligue 2, donc le considérer comme "joker de luxe" en ligue 1 tu y vas fort !

Après en effet, si son talent explose soudainement comme ça a été le cas pour Guerreiro c'est génial mais bon, c'est quand même rare...

Sur le reste je suis d'accord, cette équipe a de la gueule, et niveau recrutement le mélange de jeunes prometteurs avec des vieux revanchards peut être intéressant. Après, ce type de recrues apportent des espoirs mais pas de garantie. Donc oui on peut être dixième si on a de bonnes surprises. Ou on peut terminer dernier si les jeunes ne s'imposent pas ou si les vieux se plantent (blessure de Feret, incapacité de Vercoutre à être régulier dans le rôle de titulaire, etc.).

Vivement que la saison commence pour y voir plus clair sur notre véritable niveau !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2014 23:18 

graham a écrit:
Vous en pensez quoi ?

Si l'équipe a peu de points, ce ne sera pas une bonne dynamique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2014 23:18 

En tout cas les places ciblées dans le recrutement sont bonnes surtout si un ailier gauche et un déf central arrivent, on peut pas leur reprocher de ne pas avoir bien identifié les manques , aprés les gars eux mêmes c'est la loterie..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2014 00:45 

Image

Désolé pour cette horreur avec le logo pepsi, ( je ne sais même pas si je respecte les postes préférentiels des joueurs ), mais sincèrement elle a vraiment de la gueule sur le papier cette équipe.
La plupart des renforts sont arrivés et, du coup, la quasi totalité du groupe est déjà présente pour la reprise c'est vraiment bon signe. Et si on compare aux autres équipes de ligue 1, c'est vraiment du bon boulot de la part du staf'.
Tous les postes sont doublés et la possibilité de changer de dispositifs est assez intéressante au vu de la quantité de joueurs offensifs polyvalents.
Sinon, comme écrit plus haut, recruter d'avantage serait positif quantitativement mais au niveau de la gestion d'un groupe cela parait risqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2014 07:52 

Au fait, je ne sais pas si ça a été dit, mais Larguet vient bien au club. Il arrive vendredi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2014 08:12 

tite-live a écrit:
Au fait, je ne sais pas si ça a été dit, mais Larguet vient bien au club. Il arrive vendredi.

Bah nan, on est tous resté sur le sa non venue et la démission de tous les membres du directoire.

Sinon, merci pour l'info ! :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2014 08:43 

pussywagon14 a écrit:
Image

Désolé pour cette horreur avec le logo pepsi, ( je ne sais même pas si je respecte les postes préférentiels des joueurs ), mais sincèrement elle a vraiment de la gueule sur le papier cette équipe.
La plupart des renforts sont arrivés et, du coup, la quasi totalité du groupe est déjà présente pour la reprise c'est vraiment bon signe. Et si on compare aux autres équipes de ligue 1, c'est vraiment du bon boulot de la part du staf'.
Tous les postes sont doublés et la possibilité de changer de dispositifs est assez intéressante au vu de la quantité de joueurs offensifs polyvalents.
Sinon, comme écrit plus haut, recruter d'avantage serait positif quantitativement mais au niveau de la gestion d'un groupe cela parait risqué.

Putain mais la balise ekiptype bordel !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2014 09:10 

Et Appiah ? il est selon moi notre meilleur défenseur que ce soit central ou latéral

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2014 09:23 

tite-live a écrit:

Oui, lu ce jour sur OF papier, il serait à la fois directeur du centre de formation de Malherbe et DTN du Maroc :?:, ça me semble difficile quand même, enfin attendons on aura la réponse rapidement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2014 09:26 

supfal a écrit:
tite-live a écrit:

Oui, lu ce jour sur OF papier, il serait à la fois directeur du centre de formation de Malherbe et DTN du Maroc :?:, ça me semble difficile quand même, enfin attendons on aura la réponse rapidement.

ca ressemble à un compromis non négociable de la part du maroc pour pouvoir quitter le territoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2014 09:30 

Belle équipe , maintien assuré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2014 09:31 

supfal a écrit:
tite-live a écrit:

A ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas vraiment les mêmes fonctions que DTN en France.
Il pourrait "facilement" occuper les 2 postes !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1070, 1071, 1072, 1073, 1074, 1075, 1076 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]