www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 15:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4699 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 314  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 13:22 

Tu déplaces ton propos initial mais soit. Encore une fois c'est incomparable‚ le racisme d'hier n'a plus rien a voir avec celui d'aujourd'hui. Nous ne sommes plus dans la propagande banania‚ dans l'ethnologie‚ mais dans des notions systémiques qui font leur chemin. En l'etat je suis bien incapable d'avoir un avis sur une évolution du racisme par rapport à il y a 50 ans‚ si tu y parviens je te tire mon chapeau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 13:38 

Sebmalherbe a écrit:
en revanche tous les électeurs FN sont racistes oui, c'est une évidence. Comment pourrait-on voter pour un parti héritier du petainnisme sans être raciste ???

Encore une fois tu es complétement à côté de la plaque...
Pourquoi des arabes et noirs votent FN alors? Comment l'expliques tu?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 13:44 

L'antisémitisme ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 13:54 

La connerie ?

D'ailleurs STB, toi qui aime te faire passer pour un fin connaisseur de l'économie contemporaine, pourrais-tu nous parler du "volet économique" du programme FN stp ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 13:54 

Tartuffe a écrit:
Cannavaro a écrit:
udinese a écrit:
Cannavaro a écrit:
Physiquement, J.Rodriguez c'est CR7 en plus jeune (d'ailleurs, il me semble qu'il prend bien soin de se recoiffer avant de fêter la qualif au coup de siffler final)

Ah oui, c'est vrai l'aspect physique c'est super important :roll:

Au niveau du jeu, il n'y a en tout cas aucune similitude entre CR7 et JR10.

Et au niveau du comportement sur et en dehors du terrain, encore moins.

Je n'ai pas dit que le physique influençait le jeu, c'était une simple remarque

et je ne savais pas que tu côtoyais régulièrement J.Rodriguez pour être aussi affirmatif à son sujet

Mais ok, c'est ta nouvelle vedette que tu as découvert au 1er tour, donc je n'y touche pas

Ouai mais bon comparer James Rodriguez et CR7, on se demande où tu vas chercher ça. Je suis la sélection Colombienne depuis plusieurs années et je n'ai jamais vu une pointe d'arrogance chez lui de même que chez Falcao qui est une mega star. En tout cas j'aime à penser que James ne se prend pas pour la star de l'équipe et qu'il se bat avant tout pour la Colombie y que viva Colombia

De toute façon le problème de CR7 c'est que ce mec joue pour sa gueule avant tout si ça fait gagner l’équipe tant mieux (comme au Real) sinon il s'en cogne totalement il ne pense pas "collectif" a la différence d'un Rodriguez,dans cette coupe du monde le comportement de Ronaldo est de pire en pire,il n'a jamais été aussi individualiste le mec se rends compte qu'il joue dans une équipe en bois donc il cherche a montré que lui ne l'est pas par rapport a ses coéquipiers,CR7 c'est le mec qui a tiré le plus au but durant cette coupe du monde donc après a vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 13:58 

Jolsen a écrit:
pourrais-tu nous parler du "volet économique" du programme FN stp ?

Une véritable CATASTROPHE mon cher Jolsen!
Aussi pourri que le programme du Front de Gauche c'est dire ...

C'est bien pour cette raison que STB ne votera jamais FN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 14:49 

hé oui etre realiste c'est ne pas voter FN aussi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 15:42 

Un petit rappel en chiffre pour relativiser la "fin de la civilisation française" que l'on voit à l'oeuvre quand l'Algérie gagne.

Il y a en France, en 2008, 617 000 Français avec au moins un parent algérien. On peut ajouter à cela 480 000 qui sont originaires de Tunisie et du Maroc. (On peut les mettre dans le même sac, car c'est bien connu, c'est tous les mêmes)

La foule qui s'est exprimée avec véhémence devait atteindre 15 000 personnes sur toute la France (si certains ont un chiffre plus précis, qu'ils n"hésitent pas.)

Donc ça nous donnerait 15000 français, qui selon certains, refusent toute assimilation. La preuve, c'est qu'ils fêtent la victoire de leur pays d'origine (on ne sait pas parmi ceux là, combien klaxonneront comme des idiots lundi soir après la qualif' de la France).
15000 sur 1097000 refusent d'être de bons français.

Tremble France. Quel échec terrifiant de constater que seulement 98,7% des français d'origine maghrébine n'ont pas youyouté et ont respecté le sommeil de la mère patrie.

Tremblez Dupont-Lajoie. Et crevez de vos ulcères.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 15:43 

Graham va encore rappliquer :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 15:45 

Abidbol a écrit:
La foule qui s'est exprimée avec véhémence devait atteindre 15 000 personnes sur toute la France (si certains ont un chiffre plus précis, qu'ils n"hésitent pas.)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 15:49 

et certains vont encore crier au loup comme des pucelles :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 16:05 

Un sondage du Point (.) qui met en exergue‚ s'il en fût, l'impossibilité pour une certaine France à considérer la possibilité de la double nationalité‚ et au delà‚ la double-culture.

http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/ ... 1_1923.php

edit : Bon le sondage a été retiré, voici ce que ça donnait :

Image

Dernière édition par Isaac le 29 Juin 2014 16:11, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 16:18 

de quoi veux tu qu'il se rappelle ? en 68, lui comme toi n’étaient nés !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 16:40 

Citation:
Avant tout on ne peut pas mettre un signe égal entre "descendre dans la rue pour fêter la victoire des Fennecs" et "refuser toute assimilation".

C'est pourtant ce que pense le type du Figaro que t'as cité, et bon nombre de commentaires que je peux entendre ou lire. "Ils" descendent dans la rue pour fêter la victoire d'un pays qui n'est pas le leur, donc ils ne sont pas assimilés.
Le signe = n'est pas de moi, mais de tous ceux qui ont une vision médiocre, exclusive, aigrie, de ce qu'est la France.

Citation:
c'est le sens qu'ont voulu donner certains à cette victoire.Quel rapport existe t il entre "aimer l'équipe d'Algérie" et "siffler La Marseillaise", "brûler le drapeau français" ou "incendier des voitures" ?

Pour beaucoup, aucun. (De rapport). Si ce n'est la bêtise, l'inculture, le manque d'éducation. Mais ça, ça se combat avec l'éducation, la culture, et pas avec les stocks de gaz moutarde comme j'ai pu l'entendre de la part d'un patron de café.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 17:04 

Ah oui, la fameuse majorité invisible

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4699 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 314  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]