www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 14:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4699 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 314  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 11:27 

On a très bien joué‚ mais rester lucide sur l'opposition c'est pas être rabat-joie.

Le Honduras était ultra-limité‚ avec un gardien indigne d'une telle compétition. La Suisse en dépit d'un potentiel technique supérieur‚ c'est extremement timide.
Attendons de voir une vraie opposition parce que jusqu'ici‚ on peut pas dire que la défense a été testée (hormis Koscielny à l'origine des deux buts suisses).

C'est bien‚ convaincant, mais c'est aussi le scénario parfait pour s'enflammer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 12:05 

En coupe du monde comme en coupe de france, tu as de la chance ou pas: là c'est malherbe qui vient de battre le poiree sur vie à domicile en 32eme, ce n'est pas la meme chose que d'aller eliminer l'om au vélodrome, c'est tout!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 12:12 

Cannavaro a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi à 5/10 minutes de la fin du match Pogba n'a pas essayé (ou on ne lui a pas donné la consigne de) d'avoir un jaune pour être suspendu pour le 3ème match à l'image de Cabaye.
Ce dernier fait 2 interventions limites (+ énervement) en quelques minutes, à mon avis pas anodin.

Il a essayé à un moment. Après avoir fait faute, il est resté dans les pattes du suisse et dans le ballon au moment du coup franc. Mais ça a pas suffit, vu l'état d'esprit de l'arbitre.

Et pis, en deux saisons à la Juve, il a pris 5 cartons jaunes en 63 matchs de Serie A et aucun rouge. Il peut donc tenir trois matchs sans en prendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 12:17 

Concernant Pogba, j'ai une question : s'il avait pris un jaune comme Cabaye, il aurait été suspendu contre l'Equateur. Mais je pense que si ensuite il reprenait un jaune en 8e, n'aurait-il pas été également suspendu pour les quarts ?

En gros : quand t'as purgé un match lors de la 3e journée, faut-il re-recevoir ensuite 2 cartons (avant les demies) pour en re-purger un autre, ou 1 seul suffit-il ?
Corollaire : que se passe-t-il si Cabaye en prend un en 8e ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 12:19 

Les cartons jaunes reçus en poule et en huitièmes sont effacés avant les quarts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 12:21 

Après.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 12:25 

Oui après, tu as raison :

"Les joueurs ayant reçu un seul carton jaune voient leur compteur remis à zéro après les quarts de finale, soit en demi-finales.
Avant cela, si un joueur reçoit deux avertissements dans deux matches différents, il est suspendu pour le match suivant.
- Si un joueur est exclu pour un carton rouge direct ou deux cartons jaunes dans un même match, il est suspendu pour le match suivant de son équipe. Mais une sanction supplémentaire (suspension de plus d’un match ou amende, etc) est à la discrétion de la commission de discipline.
- Si un joueur est exclu pour un carton rouge direct ou deux cartons jaunes dans un même match et qu’il ne peut purger sa suspension lors du Mondial 2014 car son équipe est éliminée, cette sanction sera appliquée au prochain match officiel de sa sélection."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 12:30 

Non mais c'est bien de rester prudent, hein. C'est juste que d'après moi, quitte à être déçus in fine autant se faire plaisir en attendant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 12:36 

Moi ça me fait marrer contre le Honduras on entendait déjà: "oui mais c'est que le Honduras,vous verrez contre la Suisse ça sera autre chose" ouais bah on l'a vu :lol:
Y a pas d'enflammade on ne sait pas encore ou se situe réellement le niveau de cette équipe mais depuis quelques temps on voit des choses dans le jeu qu'on ne voyait plus des années,ça combine,ça joue en une touche de balle et on est efficace devant.
Après on peut perdre 1/8 eme ou aller plus loin c'est pas le plus important,je salue avant tout l’état d'esprit du groupe,t'as envie de soutenir cette équipe,on s'est suffisamment taper la honte ces dernières donc ne boudons pas notre plaisir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 12:39 

tite-live a écrit:
Concernant Pogba, j'ai une question : s'il avait pris un jaune comme Cabaye, il aurait été suspendu contre l'Equateur. Mais je pense que si ensuite il reprenait un jaune en 8e, n'aurait-il pas été également suspendu pour les quarts ?

En gros : quand t'as purgé un match lors de la 3e journée, faut-il re-recevoir ensuite 2 cartons (avant les demies) pour en re-purger un autre, ou 1 seul suffit-il ?
Corollaire : que se passe-t-il si Cabaye en prend un en 8e ?

Pas trouvé mais précision sur la remise à zéro des cartons jaunes car j'étais resté sur la fin du 1er tour
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 12:50 

kainrijames a écrit:
Moi ça me fait marrer contre le Honduras on entendait déjà: "oui mais c'est que le Honduras,vous verrez contre la Suisse ça sera autre chose" ouais bah on l'a vu :lol:
Y a pas d'enflammade on ne sait pas encore ou se situe réellement le niveau de cette équipe mais depuis quelques temps on voit des choses dans le jeu qu'on ne voyait plus des années,ça combine,ça joue en une touche de balle et on est efficace devant.
Après on peut perdre 1/8 eme ou aller plus loin c'est pas le plus important,je salue avant tout l’état d'esprit du groupe,t'as envie de soutenir cette équipe,on s'est suffisamment taper la honte ces dernières donc ne boudons pas notre plaisir.

Voilà, c'est ça.
Franchement, commencer à voir le mauvais côté des choses alors qu'on vient de gagner 2 matchs avec brio, c'est quand même un brin dépressif comme attitude. Évidemment qu'on ne sera sûrement pas les vainqueurs de cette coupe, mais en attendant je n'avais pas vibré pour l'équipe nationale comme ça depuis une éternité. Je ne vais pas me l'interdire juste parce qu'à la fin on ne sera pas champions du monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 12:52 

+1
Jamais contents les sales culs !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 12:53 

ça vous avez manqué , les suisses l'on fait

http://www.tdg.ch/sports/actu/Les-femme ... y/22431755

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 12:56 

Marie a écrit:
Évidemment qu'on ne sera sûrement pas les vainqueurs de cette coupe

Ah bon, pour moi, ça ne l'est pas .. un peu paradoxal par rapport à ce que tu avances, non ?

Pour les fans de Gary,

Match of the Day presenter Gary Lineker
Posted at
"The French are looking very good. One day, one day I'd like to say that about England."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2014 13:00 

Cannavaro a écrit:
Marie a écrit:
Évidemment qu'on ne sera sûrement pas les vainqueurs de cette coupe

Ah bon, pour moi, ça ne l'est pas .. un peu paradoxal par rapport à ce que tu avances, non ?

Ce que je voulais dire, c'est que la peur de ne pas être champions ne doit pas prendre dessus sur le plaisir de bien jouer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4699 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 314  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]