Les brésiliens sont trop confiants et trop désorganisés pour aller loin. Pour l'instant elle est bien cool cette coupe du monde.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Il ne faut pas sous-estimer la qualité des équipes que le Brésil a affronté. Croatie et Mexique, c'est assez costaud. Cela étant, jamais vu un Brésil avec un attaquant aussi mauvais et de tels tacherons au milieu. Faut pas s'emballer non plus sur Ochoa. C'était le match parfait pour briller avec des arrêts spectaculaires mais pas si difficiles (le plus remarquable étant la sortie rapide pour contrer sur la remise de Thiago Silva). On sait tous son style grotesque et sa fausse présence dans les cages.
jarvis2 a écrit :Il ne faut pas sous-estimer la qualité des équipes que le Brésil a affronté. Croatie et Mexique, c'est assez costaud. Cela étant, jamais vu un Brésil avec un attaquant aussi mauvais et de tels tacherons au milieu. Faut pas s'emballer non plus sur Ochoa. C'était le match parfait pour briller avec des arrêts spectaculaires mais pas si difficiles (le plus remarquable étant la sortie rapide pour contrer sur la remise de Thiago Silva). On sait tous son style grotesque et sa fausse présence dans les cages.
Pour une fois, plutôt d'accord avec Jarvis. Le Brésil n'est franchement pas folichon, ne semble pas avoir progressé entre le premier et le deuxième match, mais ils ont joué contre des équipes bien organisées. Mais bon, faudra quand même les sortir de la compétition ... même pour l'Allemagne, je ne suis pas sûr que ce soit évident. Mais la France semble avoir un profil pour y parvenir.
Pour Ochoa, ce mec est un très bon gardien de hand. Vif, avec de superbes réflexes, mais aucune présence aérienne. Le Mexique se fera sortir sur un score fleuve.
La vraie défaillance du Brésil est tactique. Scolari est, pour l'instant, le bouler de la Seleçao (avec Fred, quand même).
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
jarvis2 a écrit :Il ne faut pas sous-estimer la qualité des équipes que le Brésil a affronté. Croatie et Mexique, c'est assez costaud. Cela étant, jamais vu un Brésil avec un attaquant aussi mauvais et de tels tacherons au milieu. Faut pas s'emballer non plus sur Ochoa. C'était le match parfait pour briller avec des arrêts spectaculaires mais pas si difficiles (le plus remarquable étant la sortie rapide pour contrer sur la remise de Thiago Silva). On sait tous son style grotesque et sa fausse présence dans les cages.
Et la tête fe Neymar peut etre aussi nan ?
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
jarvis2 a écrit :Faut pas s'emballer non plus sur Ochoa. C'était le match parfait pour briller avec des arrêts spectaculaires mais pas si difficiles (le plus remarquable étant la sortie rapide pour contrer sur la remise de Thiago Silva). On sait tous son style grotesque et sa fausse présence dans les cages.
jesperolsen a écrit :Pour Ochoa, ce mec est un très bon gardien de hand. Vif, avec de superbes réflexes, mais aucune présence aérienne. Le Mexique se fera sortir sur un score fleuve.
Il a peut être eu du pot de voir le ballon venir sur lui sur 3 de ses 4 ou 5 arrêts décisifs, mais ca veut dire i) il a toujours eu le geste juste, ii) présent où il faut, iii) une moule de bouchot énorme avec frites et bock de bière, indispensable pour être un grand gardien. Il a notamment bien soulagé sa défense sur un corner en fin de match, donc oui les sorties il peut aussi.
La défense du Mexique pour l'instant c'est de la pierre de taille, quand ils se feront sortir ce sera comme Sebmalherbe, par le petit trou.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
J'ai vu le Chili lors du premier match. Ils ont très bien joué les 20 premières minutes. Jeu rapide, technique, en pressing. Quand l'Australie a marqué, ils ont joué sur la réserve. Si l'Espagne retrouve un niveau de jeu correct (juste correct), ils devraient quand même gagner.
Une passerelle d'accès au Maracanã. Ça fait peur. [video]http://www.dailymotion.com/video/x1zs2x7_mondial-les-escaliers-du-stade-maracana-tremblent-dangereusement_news?start=18[/video]