J'ai Lords Of Chaos à la maison, il cale la machine à laver, la voisine hurlait pendant l'essorage. Je jure sur la clavicule d'Astaroth de ne jamais piocher mon livre de chevet dans ta bibliotheque mon Sebounet, c'est quoi ces gouts serieux?? Lords Of Chaos est un gros Voici de 500 pages, ideal pour apprendre qui a lancé des boyaux de chats sur le premier rang du public en 91 ou qui detient le record de corbeaux décapités sur scene. Niveau analyse, on en apprend plus lorsque le superbe Bernard de la Villardiere décide de pondre un numero special sur la jeunesse en danger de la planete black. (tatatin! Mais avant la pub.)
Lords Of Chaos, ca commence quand même dans l'ordre. Bernard de La Villardiere, lui, attaque direct sur les nones enculées et ces salauds d'Adipocere qui osent vendre des t-shirt par correspondance. Vous vous rendez compte un peu?! Des T-shirt! Oui madame! On endoctrine vos enfants! Mais tout de suite, un peu de pub pour un site qui vend des sonneries de portables à base de bruit de grenouilles. A t'il une grosse bite? Envoie "brakmar" au 61340! Retour plateau, Bernard est content, au premier rang du public, 5 nanas en mini jupe. Donc le black metal professeur, c'est un dangereux conglomérat de terroristes drogués et d'obédiance sataniste qui attire les plus faibles par un visuel accrocheur? Tout à fait Bernard, heureusement que des voix comme la votre denoncent ces ignominies. D'autant que la plupart des groupes sont d'extreme droite. Merci, ce debat touche à sa fin, apres la pub, un sujet effrayant sur les fans de jeu video. Huit vin deu vin deu! Roberto est il cocu? Vite! Envoie "Blaireau" au huit vin deu vin deu!!
Lords Of Chaos, donc, Grand Un petit a, les origines du black metal. Bien. Page 2, Robert Johnson, bluesman des années 20, est un musicien sataniste, et Led Zeppelin fait du Heavy Metal.
Bon.
Alors effectivement, il y a Varg Vikernes. Varg ne cache pas ses penchants neo-nazi, il écrit meme de sa cellulle une sorte de Mein Kampf moderne, "Vargsmal" (
couverture), et il en est maintenant (toujours de sa cellule), à se defendre oui mais j'ai pas tout à fait dit ca en fait c'est plus que des fois y'a ca alors moi j'ai dit ca tout ca voila.
Maintenant, la question est, Varg Vikernes = tout le black????
Effectivement, il y a une frange du black metal qui croit bon de remuer la merde immonde du IIIe Reich et qui s'autoproclame NSBM (National Socialist Black Metal.) Ce n'est qu'une frange, qui a pour pire ennemie ... les 99% du reste de la scene black metal. Mais effectivement, ca existe.
Absurd
Nokturnal Mortum
(Un petit tour sur le site off de ce dernier groupe, vl'a l'iconographie...)
Si je puis me permettre un avis perso au passage, musicalement, je ne trouve pas ca si black que ca, mais bon, ils tiennent à leur affilation. Super... Connards va!)
Concernant Darkthrone, je ne suis pas spécialiste de la question (bien qu'aillant une profonde et scincere fascination pour l'oeuvre magistrale de ce groupe), mais il ne me semble pas que les sieurs Fenriz et Nocturno Culto soient plus que ca imbibés de 33-45. Nationalistes, surement (et il faudrait alors tout un exposé sur le rapport particulier qu'ont les scandinaves avec leurs meres patries (et surtout les norvegiens), tres tres différents de nous autres latins, et donc pas forcement la meme signification pour le terme nationaliste.), antijudaïque, oui, dans le sens ou une majorité des groupes de black refuse, pour diverses raisons, tout ce qui ressemble de pret ou de loin à une religion monotheiste (y compris le satanisme d'ailleurs, paradoxe ... ou idée recue sur le black?? En tous cas les congrégations satanistes ont un avis tres négatif sur le black metal, c'est à deux ou trois choses pret le même que celui du Vatican.)
Bref, oui, en tant que mouvement extreme et (encore un peu) underground, le black attire pas mal ... d'extremistes underground, logique, de là à dire que le black, par essence, entretient des rapports avec l'ideologie nazie, il y a un pas que je refuse de franchir. Comment proner à la fois l'individualisme et le refus de toute forme de structure sociale et le "suivons le chef et fermons là"? Je dois etre nul en nazisme, parceque je ne vois pas.
Et puis merde, vous voyez franchement Jean Marie ouvrir ses congres par du Belenos???
Je vais aller me coucher quand même, hein, dans 5 heures j'ai dentiste. (Ma pupuce à moi, je l'aime tant, elle m'a calé un rendez vous chez le boucher pile poil le jour ou Coliposte enregistre son pic d'activité. Je vais être mignon à donner mes consignes avec du coton dans les bajoues... Les gzars! On z'enfoit le prodjuit pour Dichon dans le chamion du quai quatrze! Et on che grouille bordjel!)
Par contre, en m'endormant, je ne pourrai pas ne pas penser à ces deux connards de legendes vivantes de mes fesses à qui l'ont fout une paix royale, Lemmy, de Motorhead, heureux possesseur d'une des plus grande collection d'objets nazis au monde, et Jeff, de Slayer, qui à une époque montait sur scene chaussé de bottes de SS. On va me dire que c'est juste la beauté de l'objet, un truc poetique que je ne peux pas comprendre parceque les blackeux, c'est bien connu, c'est tous des beufs, à moins que ce ne soit une galipette politico-provocato-antisociale, que je ne peux pas comprendre puisque les blackeux, ils bourrinent mais ils sont cons.

Maman, ton fils aime le black.
Snif.
....
HAIL DARKTHRONE!!!!!!!!!!
