www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4699 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 314  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 09:49 

pascalnouma a écrit:
postal a écrit:
Le défenseur mets la main sur l'épaule, tire un peu, fred en rajoute, l'arbitre bien placé voit tout et siffle.
je vois pas ou est le scandale.
Y'a un mec con et un intellectuel qui sait qu'il est dans la surface.
Du grand footblall, bravo l'arbitre.

Je suis assez d'accord avec ça. Pourquoi le croate fout la main sur l'épaule de Fred? Ok, ça ne devrait pas suffire à le déséquilibrer et Fred se laisse tomber, mais l'arbitre est face aux deux joueurs, il voit la main sur l'épaule et Fred joue bien le coup (même si j'ai toujours du mal à dire ça d'une simulation). Si le défenseur est moins con, il fait pas ça dans la surface (surtout s'il connaît un peu Fred).

A l'inverse j'ai une image de David Luiz sur une attaque croate à 10min de la fin. Il se jette sur le ballon mais il garde les 2 mains biens jointes derrière le dos. Lui, il est pas con, il sait qu'il doit absolument éviter le péno à ce moment là et il fait tout pour qu'il n'y ait pas de contestation possible sur l'action.

Ouais je suis d'accord, d'ailleurs si on regarde attentivement tous les corners de chaque côté, je sûr qu'avec toutes les mains sur les épaules, il peut en bien siffler une dizaine de penalties
j'ai du faire ce geste 1000 fois en 20 ans de foot en tant que latéral pour de simples raisons d'équilibre ou parce que l'attaquant s'appuyait sur moi et jamais j'en vu un tomber comme une grosse bouse...(essayer de prendre la balle à un attaquant dans cette position sans mettre le bras sur l'épaule ou devant lui est physiquement impossible).
Et Mouboulou avait donc aussi très bien joué le coup puisque l'arbitre a validé le but

Dernière édition par habs le 13 Juin 2014 09:59, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 10:01 

Statistiques des fautes: Brésil 5 / Croatie 21 :lol:
Tout est normal, pas d'arbitrage maison, le pénalty était justifié

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 10:01 

+1 putain ! Dehors Fred !
Ce ne serait pas une grosse perte, niveau spectacle...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 10:08 

habs a écrit:

Ouais je suis d'accord, d'ailleurs si on regarde tous les corners de chaque côté, je sûr qu'avec toutes les mains sur les épaules, il peut en bien siffler une dizaine de penalties :roll:
j'ai du faire ce geste 1000 fois en 20 ans de foot en tant que latéral pour de simples raisons d'équilibre ou parce que l'attaquant s'appuyait sur moi et jamais j'en vu un tomber comme une grosse bouse...(essayer de prendre la balle à un attaquant dans cette position sans mettre le bras sur l'épaule ou devant lui est physiquement impossible).

La cas du corner est toujours un peu particulier et je ne défends pas Fred non plus qui clairement, et je l'ai bien vu depuis mon canapé, se laisse tomber.

Oui ya des contacts au foot, sinon c'est ce que dit Kovac, tu joues au basket. Oui ya des mains sur l'épaule et oui Fred est une pute. Maintenant tu le dis toi même, dans cette position tu ne peux pas lui prendre le ballon sans une action litigieuse sur l'attaquant. Donc je le répète, si tu es pas con, tu ne fais pas cette action litigieuse dans la surface.

Ensuite j'essaye de me remettre dans le contexte de l'arbitre, qui est face aux joueurs, voit la main et la chute de Fred. Depuis son angle de vue, et il était bien placé, c'est compréhensible qu'il siffle.

edit: ce n'est pas tant le pénalty, que l'ensemble du match qui fait que l'arbitre a été mauvais, comme tu le soulignes avec le nombre de fautes croates, l'action litigieuse de Olic sur Julio Cesar, le coude de Neymar... Beaucoup de décisions contestables font un mauvais match mais il avait peut être un peu la pression aussi le gars...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 10:22 

pascalnouma a écrit:
habs a écrit:

Ouais je suis d'accord, d'ailleurs si on regarde tous les corners de chaque côté, je sûr qu'avec toutes les mains sur les épaules, il peut en bien siffler une dizaine de penalties :roll:

La cas du corner est toujours un peu particulier et je ne défends pas Fred non plus qui clairement, et je l'ai bien vu depuis mon canapé, se laisse tomber.

Oui ya des contacts au foot, sinon c'est ce que dit Kovac, tu joues au basket. Oui ya des mains sur l'épaule et oui Fred est une pute. Maintenant tu le dis toi même, dans cette position tu ne peux pas lui prendre le ballon sans une action litigieuse sur l'attaquant. Donc je le répète, si tu es pas con, tu ne fais pas cette action litigieuse dans la surface.

Ensuite j'essaye de me remettre dans le contexte de l'arbitre, qui est face aux joueurs, voit la main et la chute de Fred. Depuis son angle de vue, et il était bien placé, c'est compréhensible qu'il siffle.

Mais si Lovren ne fait rien et laisse Fred contrôler, il ne fait pas son boulot de défenseur. Et avec un attaquant qui ne triche pas, on ne s'aperçoit même pas qu'il a la main sur l'épaule.
C'est vraiment dommage d'ailleurs car les croates ne sont pas récompensés, eux qui avaient plutôt une tradition de "simulation" (remember Bilic), j'ai trouvé justement que malgré les fautes brésiliennes, ils allaient au bout de leurs actions plutôt que de plonger à "la Fred" (sans évidemment aucun retour à la faute de la part de l'arbitre, ce qui avait commencé à me faire entrevoir l'arbitrage maison)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 10:26 

Fred ne simule pas à 100%, le croate le tire (un peu). Fred en rajoute, mais il y a bien quelquechose: main sur l'épaule et il le tire vers lui.
L'action me semble archi normale et le croate super con.
Globalement l'arbitre a été assez bon et a laissé jouer dans les deux sens. Les brésiliens avaient plus la balle, les croates ont fait plus de fautes. Logique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 10:32 

Si vous trouvez que le penalty est justifié la.....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 10:40 

postal a écrit:
Fred ne simule pas à 100%, le croate le tire (un peu). Fred en rajoute, mais il y a bien quelquechose: main sur l'épaule et il le tire vers lui.
L'action me semble archi normale et le croate super con.
Globalement l'arbitre a été assez bon et a laissé jouer dans les deux sens. Les brésiliens avaient plus la balle, les croates ont fait plus de fautes. Logique.

Chacun son avis, pas de soucis. En tout cas on ne pourra pas t'accuser d'aller dans le sens du vent :wink:
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 11:02 

Quatre pages sur une erreur d'arbitrage. Bien les gars, bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 11:05 

Postal a farpaitement raison, je ne comprends pas non plus ce délire général contre l'arbitre qui a été plutôt zen dans ce match qui ne demandait qu'une étincelle pour partir en couille. Neymar a eu son carton jaune justifié, rouge aurait été vraiment sévère pour le coup, le pénalty est justifié ce qui n'enlève en rien au fait que Fred est une grosse pute en plus d'être le sosie de Francis Perrin, et la charge sur le gardien dans les 6 mètres je ne comprends même pas qu'on puisse prétendre que ça pourrait ne pas se siffler.
Le Brésil c'est moche et ca gagne, ca fait 15 ans que c'est comme ca il faudrait s'habituer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 11:17 

Faut surtout pas exiger une sanction contre Fred pour les prochains matchs, ça risquerait de favoriser le Brésil.

Sinon, NickP, Nouma et Postal sont des sociaux-démocrates ; c'est pas (trop) grave.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 11:19 

Et le but refusé aux croates sur la faute imaginaire sur le gardien brésilien....

Vous allez voir que les fautes d'arbitrage vont être nombreuses et qu'il s'agira d'un sujet de plus en plus discuté, nous n'en sommes qu'au début !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 11:19 

NickP a écrit:
Postal a farpaitement raison, je ne comprends pas non plus ce délire général contre l'arbitre qui a été plutôt zen dans ce match qui ne demandait qu'une étincelle pour partir en couille. Neymar a eu son carton jaune justifié, rouge aurait été vraiment sévère pour le coup, le pénalty est justifié ce qui n'enlève en rien au fait que Fred est une grosse pute en plus d'être le sosie de Francis Perrin, et la charge sur le gardien dans les 6 mètres je ne comprends même pas qu'on puisse prétendre que ça pourrait ne pas se siffler.
Le Brésil c'est moche et ca gagne, ca fait 15 ans que c'est comme ca il faudrait s'habituer.

De là à dire que l'arbitre a été bon, faut pas pousser quand même! Tout est subjectif dans l'arbitrage et il n'y a pas forcément scandale sur chaque décision prise individuellement, mais là toutes ses décisions ont penchés du côté du Brésil.

Le rouge sur Neymar, ok c'est sévère, mais il tranche en faveur du jaune, la charge sur Julio Cesar, ça peut ne pas se siffler, mais il siffle, le pénalty, il est un peu litigieux, mais il le donne quand même. Encore une fois, une par une, toutes ces décisions sont justifiables, mais au final ça fait quand même beaucoup contre les croates.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 11:22 

alouette a écrit:
Et le but refusé aux croates sur la faute imaginaire sur le gardien brésilien....

Vous allez voir que les fautes d'arbitrage vont être nombreuses et qu'il s'agira d'un sujet de plus en plus discuté, nous n'en sommes qu'au début !

Arrête tes conneries, la faute a été sifflée bien avant que le ballon ne soit tiré dans le but. Et le contact avec le gardien est indiscutable.
Y a pas eu de jaune pour le croate en question, alors qu'il continue le jeu après arrêt de l'arbitre, de quoi se plaint-on?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2014 11:22 

Vous êtes quand même de sacrés gros Footix.

J'ajoute que je n'ai pas regardé la moitié du match.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4699 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 314  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]