The Return of Den Boer a écrit:
"en mettant les parents au même niveau que les enfants, une idéologie folle a couvert les familles de son mépris"
Sarkosy et ses sbires veulent mettre les parents et les profs sur le même niveau, ce qui est une idéologie tout aussi folle.
"Je vous propose de dénoncer les faux-semblants, les mensonges, la pensée unique, l'hypocrisie" du système éducatif, a-t-il ajouté.
Que tous les types du gouvernement nous disent où ils foutent leurs gosses à l'école. Le nabot de Neuilly pourra alors venir nous parler de mensonges et de faux-semblants les yeux dans les yeux.
Pour M. Sarkozy, il faut que l'école de la République "incarne un nouvel espoir pour chaque famille, et une envie pour chaque enseignant".
Parce que notre boulot, on n'a pas envie de le faire peut-être ? Certainement plus que dans certaines professions. Ducon !
M. Sarkozy veut "une école qui transmet le savoir", "donne le goût de l'effort", "apprend le respect des femmes, qu'elles soient élèves ou professeurs", qui soit "préservée du racket, de la violence et de la drogue", avec des lèves qui réapprennent le "mérite".
Parce que la société, elle, elle en préservée du racket, de la violence, de la drogue et les femmes sont partout respectées ? Je me demande bien qui était le ministre de l'Intérieur ces dernières années pour regarder dans le jardin d'à côté avant de faire face à ses propres échecs.
"La rupture que je vous propose, c'est la rupture avec les archaïsmes et avec les conservatismes", a-t-il également affirmé.
En revanche, taper de préférence sur les profs c'est extrêment conservateur, voire réactionnaire comme attitude. Et les archaïsmes du clientélisme dans les Hauts de Seine, il veut s'y attaquer aussi ? C'est très facile de carresser l'opinion dans le sens du poil pour masquer les dérives de la "République des Coquins" qu'incarnent les ripoux qui ont mis le 92 sous leur coupe réglée depuis Pasqua jusqu'à sarko.
Sarko n'est qu'un illusionniste, qui n'impressionne que les gogos. Un type dangereux aux idées manichéennes et aux postures de cow boy de cirque.