www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 13:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2326, 2327, 2328, 2329, 2330, 2331, 2332 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2014 21:31 

Soutien aux contrôleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2014 21:33 

:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2014 21:33 

C'est vrai qu'il doit les voir plus souvent que ceux de d'Ornano .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2014 21:57 

Isaac a écrit:
64€ l'amende pour faute de ticket dans le tram :shock:

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde.

Et je te raconte pas si en plus tu avais été noir!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2014 23:28 

Putain, mais si t'as pas 1€30 pour le tram tu fais comme les pauvres, tu marches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 09:10 

Comment je n'ai AUCUNE forme de compassion pour ceux qui se font choper par les contrôleurs dans les transports... Et alors, ceux qui prétendent avoir eu une bonne raison de frauder, c'est encore pire. :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 09:16 

Ahaha !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 09:20 

Moi je compatis, je me suis fait niquer en allant à la défense en RER avec un ticket de métro de base. En gros, quand tu montes dans le RER t'es en règle quand tu en descends t'es un fraudeur, et en plus t'es sensé le savoir. En tant que provincial de base j'ai bêtement suivi les conseils du site de la RATP qui te conseille de prendre le RER pour aller jusqu'à la grande arche (sans préciser que le ticket de métro ne suffit pas).
Le comble évidemment c'est que les contrôleurs te chopent juste devant la sortie du métro, car en fait on peut aller en métro jusqu'a la défense... donc avec un ticket de métro de base!
33 euros dans le fion. Merci pour tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 09:35 

C'est le coup classique ça Njord, ils se positionnent toujours à des endroits ou ça va rapporter un max.

Je fraude la ratp depuis environ 24 mois, grosso modo depuis que je me déplace en skate, je prend le métro très épisodiquement depuis que je suis au chômage ce qui m'a conforté dans mon choix d'autant que l'abonnement n'est pas sponsorisé par l'employeur à hauteur de la moitié forcement et donc il y a double peine à ce niveau là.

Quoi qu'il en soit le Navigo 2 zones coute 67€10/mois que multiplie 24 ça nous donne 1610E sur la période j'ai été remboursé pendant une dizaine de mois par mon ancien employeur de la moitié du cout donc 335,55 et j'ai dû payer environ cinq ou six fois des amendes suites à des contrôles.
Si on s'en acquitte immédiatement ça coute 50E dans les couloirs et 60E lorsqu'on est pris en train de sauter par dessus le tourniquet (aucune idée de la logique du raisonnement mais bon...)

On peut dire donc que sur la période j'ai pu économiser 1610+335,55-300= 1645,55E ce qui représente plus d'un mois de ressources en ce qui me concerne.

Objectivement j'aurais peut être acheté la moitié des abonnements par rapport à mes besoins réels sur la période donc on peut retrancher 800E puisque ce ne sont pas des économies étant donné que je n'aurais sans doute pas acheté d'abonnement de toute manière vu que je n'aurais pas utilisé le métro suffisamment souvent pour le rentabiliser, ça donne 845€ d’économies relativement effectives sur 24 mois pour mon cas perso, 35E/mois, le prix d'une mutuelle de merde par exemple.

La fraude vous fait faire des économies sur le long terme, à condition peut être de ne pas entrer et sortir du réseau sur les points les plus fréquentés par les contrôleurs que sont les stations de gares et de haute correspondance mais même sans faire gaffe du tout je pense que la fraude resterait rentable sur le réseau Métro RATP (je prends ni bus,ni tram, ni RER)

Dernière édition par Karibou le 04 Juin 2014 09:37, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 09:36 

Njord a écrit:
Moi je compatis, je me suis fait niquer en allant à la défense en RER avec un ticket de métro de base. En gros, quand tu montes dans le RER t'es en règle quand tu en descends t'es un fraudeur, et en plus t'es sensé le savoir. En tant que provincial de base j'ai bêtement suivi les conseils du site de la RATP qui te conseille de prendre le RER pour aller jusqu'à la grande arche (sans préciser que le ticket de métro ne suffit pas).
Le comble évidemment c'est que les contrôleurs te chopent juste devant la sortie du métro, car en fait on peut aller en métro jusqu'a la défense... donc avec un ticket de métro de base!
33 euros dans le fion. Merci pour tout.

Et oué, la Défense c'est la zone 3 l'cul terreux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 10:08 

J'ai un peu de mal avec ton argumentaire, Karib'.
Ce qui n'enlève rien à mon admiration : je voyage dans le plus grand inconfort quand je suis dans une situation "irrégulière", j'envie ceux qui n'en ont rien à carrer d'enculer le système.
Du moment que tu ne te colles pas à d'honnêtes gens comme moi pour passer au tourniquet... Non parce que ça ça me met un peu à fleur de peau et il n'est pas impossible que je m'en prenne physiquement à la prochaine personne qui croira que j'ai payé mon PUTAIN de ticket pour elle et moi. ALLEZ VOUS FAIRE METTRE, LES FRAUDEURS.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 10:09 

Marie a écrit:
J'ai un peu de mal avec ton argumentaire, Karib'.
Ce qui n'enlève rien à mon admiration : je voyage dans le plus grand inconfort quand je suis dans une situation "irrégulière", j'envie ceux qui n'en ont rien à carrer d'enculer le système.
Du moment que tu ne te colles pas à d'honnêtes gens comme moi pour passer au tourniquet... Non parce que ça ça me met un peu à fleur de peau et il n'est pas impossible que je m'en prenne physiquement à la prochaine personne qui croira que j'ai payé mon PUTAIN de ticket pour elle et moi. ALLEZ VOUS FAIRE METTRE, LES FRAUDEURS.

Et avec tes thunes, Marie. Tes thunes !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 10:11 

que faisait le bus du SCO hier à Caen ? :shock:
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 10:12 

Njord a écrit:
En gros, quand tu montes dans le RER t'es en règle quand tu en descends t'es un fraudeur, et en plus t'es sensé le savoir. En tant que provincial de base j'ai bêtement suivi les conseils du site de la RATP qui te conseille de prendre le RER pour aller jusqu'à la grande arche (sans préciser que le ticket de métro ne suffit pas).

Il a failli m'arriver exactement la même chose pour ces mêmes raisons précises. Je pense que beaucoup de provinciaux se font avoir sur l'ignorance des tickets RER. Quand tu te te renseignes avant la plupart des gens te disent "avec un ticket de métro tu vas où tu veux, tant que tu passes pas de portique de sortie ça reste valable".

C'est comme ça qu'en 2011 j'ai embarqué dans le RER A aux Halles pour aller à Disneyland avec un ticket de métro. Heureusement pour moi je n'ai pas été contrôlé. A la sortie, bien évidemment mon ticket ne passait pas, mais il y avait une porte cassée qui était restée ouverte, donc j'ai pu sortir tranquillement . Mon ignorance m'a permis de faire Châtelet/Chessy pour 1€30 sans problème. La seule fois de ma vie que le destin a été sympa avec moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 10:14 

Ghost of Benoit Caen a écrit:
que faisait le bus du SCO hier à Caen ? :shock:
Image

On rachète toute l'équipe, ils nous ont offert le bus avec.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2326, 2327, 2328, 2329, 2330, 2331, 2332 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]