www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Sep 2025 23:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 192  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 18:39 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 18:42 

Moi je l'attends surtout sur l'EdF de Foot :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2014 10:24 

pascalnouma a écrit:
Pour les 75 ans de Batman, Urban sort une édition limitée noir et blancdes piliers de son catalogue. La couverture est magnifique (autant visuellement que matériellement) et les dessin bien sûr aussi. Cette édition ne sortira qu'en France.

Je viens de m'acheter le année un. Je bande.

Il y a aussi amère victoire et silence de loeb et sale, Dark knight returns de miller et la cour des hiboux de snyder et capullo. Courez vite chez vos libraires il n'y en aura pas pour tout le monde.

2 questions :
que valent Silence et La cour des hiboux dont vous n'avez pas trop parlé ?
Y en aura-t-il d'autres, à votre avis, dans le même format N&B 75ème anniversaire, type Un long Halloween ou Des ombres dans la nuit ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Dernière édition par L'Richos le 27 Mai 2014 11:04, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2014 10:42 

Silence je l'ai lu il y a assez longtemps mais ce n'est pas un récit qui m'est vraiment resté, le rebondissement principal du récit ne concerne que ceux qui ont une connaissance relativement approfondie de l'histoire de Batman, sans ça le choc émotionnel sur lequel le truc repose passe un peu à l'as.
Sinon ça se lit très bien mais je trouve qu'on est loin de la qualité des collaborations de Jeph Loeb avec Tim Sale.
Reste les dessins de Jim Lee qui est une des rock stars de l'industrie des comics et qui n'a pas ménagé ses efforts sur cette histoire mais pour 35E il y a je pense de meilleures bd à se dégoter.

La cour des hiboux est un arc qui a une très bonne réputation, j'ai les deux tomes depuis leur sortie mais je ne les ai pourtant pas encore lus.

J'ai lu par contre la mini série en 2 tomes Sombre reflet par Scott Snyder sur Batman et c'était vraiment bon, c'est une histoire qui constitue son galop d'essai sur le personnage avant de se lancer dans l’écriture de la série historique avec la cour des hiboux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2014 10:47 

OK, merci !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2014 10:49 

De mémoire Un long halloween est ultra classique mais bien efficace, La cour des hiboux est plus complexe, je me souviens avoir beaucoup aimé.

Je regarde actuellement la Saison 4 de Batman: Animated Series, intitulé "the new batman adventures" (1997). Cette saison est incroyable. Pour le dessin j'ai un peu du mal, c'est mieux animé qu'avant mais plus cartoon,. Côté scénario c'est génial, j'ai regardé le 6 premiers épisodes, et chacun prend des positions assez radicales sur de gros personnages : sins of the father avec l'arrivée de Tim Drake, la visite de Nightwing, Cold Confort avec le virage "cyb" de Freeze, Double Talk avec ce traitement de la schyzophrénie, ils ne prenaient vraiment pas les gamins pour des idiots chez Bruce Timm/Paul Dini.

J'ai tendance à recommander toute la série (jusqu'à Batman Beyond inclus), mais cette saison 4 est vraiment au-dessus du lot pour le moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2014 11:12 

Pour ceux qui souhaitent acheter les DVD de la série animée Batman des années 90 il faut savoir que les DVD import Zone 1 sont en fait dezonés et que la VF ainsi que la VOSTFR sont bien présents sur les disques.

Le coffret intégral des 4 saisons en Zone 2 est vendu à un prix prohibitif (150/200€) alors que les saisons zone 1 sont bien plus abordables donc faut pas hésiter à acheter l'import pour faire un chouette cadeau aux gosses:

-Batman DC Collection - Volume 1 [Import anglais]
-Batman DC Collection Volume 2 [Import anglais]

Il y a aussi le long métrage animé Batman - Mask of the Phantasm sorti en 1993 avec Timm et Dini aux manettes également.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2014 12:34 

Karibou a écrit:
Silence je l'ai lu il y a assez longtemps mais ce n'est pas un récit qui m'est vraiment resté, le rebondissement principal du récit ne concerne que ceux qui ont une connaissance relativement approfondie de l'histoire de Batman, sans ça le choc émotionnel sur lequel le truc repose passe un peu à l'as.
Sinon ça se lit très bien mais je trouve qu'on est loin de la qualité des collaborations de Jeph Loeb avec Tim Sale.
Reste les dessins de Jim Lee qui est une des rock stars de l'industrie des comics et qui n'a pas ménagé ses efforts sur cette histoire mais pour 35E il y a je pense de meilleures bd à se dégoter.

La cour des hiboux est un arc qui a une très bonne réputation, j'ai les deux tomes depuis leur sortie mais je ne les ai pourtant pas encore lus.

J'ai lu par contre la mini série en 2 tomes Sombre reflet par Scott Snyder sur Batman et c'était vraiment bon, c'est une histoire qui constitue son galop d'essai sur le personnage avant de se lancer dans l’écriture de la série historique avec la cour des hiboux.

Moi j'ai lu la cour des hiboux et en 2 mots : c'est bien (3 mots donc en fait) avec un univers très sombre même pour un batman dont c'est le principe à la base. Ça devrait te plaire donc!

Et mon libraire qui a dans ses clients le directeur des éditions DC n'est pas au courant s'il doit y en avoir d'autres, ce qui doit vouloir dire qu'il n'y en aura pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 16:42 

Vous êtes vraiment des amours ! Ah! S'il pouvait y avoir le même répondant dans la rubrique Littérature... je m'y remettrais bien volontiers (à écrire des chroniques, hein, parce que lire je n'arrête pas, et que du bon).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 17:49 

L'Richos a écrit:
Vous êtes vraiment des amours ! Ah! S'il pouvait y avoir le même répondant dans la rubrique Littérature... je m'y remettrais bien volontiers (à écrire des chroniques, hein, parce que lire je n'arrête pas, et que du bon).

Je ne lis pas assez en ce moment pour faire des critiques qui en valent la peine et en plus j'ai tendance à lire que des vieux trucs libres de droits sur mon kobo.

Je vous dirai ce que j'ai pensé du Talon de Fer de Jack London si tu veux :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 18:25 

Ben moi j'aime bien lire tes chroniques L'Richos‚ certes je n'y reponds pas mais je suis sûr que c'est apprécié par plein de monde.

Et puis déjà que le dégonflé de service laisse ce topic comme on laisserait un PC à windows 98, il devient iandispensable que tu continues.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2014 19:31 

Pour les amateurs de comics de super héros des années 80, les admirateurs d'Alan Moore et les amoureux de la bonne bd, Panini s'apprête à sortir Miracleman.

Il s'agit de l'un des premiers travaux renommés de la carrière d'Alan Moore, une bataille juridique en a empêché la réédition pendant de longues années mais le run est à nouveau disponible.
Vous ne trouverez le nom d'Alan Moore crédité nulle part dans le livre puisque comme à son habitude lorsque quelque chose lui prend la tête il envoie tout chier et a interdit qu'on l'associe à ce travail jusqu'à nouvel ordre.

Ça reste son œuvre puisqu'il a scénarisé 90% des 144 pages de ce Tome 1, une histoire de super héros d’extrêmement bonne facture qui vaut largement les 15E demandé, je vous le recommande: Miracleman.

Voici un post de blog expliquant un peu mieux tout ça

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 14:09 

Pascal N. et K, je vous aime d'amour.
Mon Karib' aussi, va.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2014 09:00 

Un documentaire au sujet des comic strips américains quotidiens paraissant dans les journaux est disponible à la vente sur toutes les plateformes de téléchargement ainsi qu'en DVD, il s'intitule Stripped.

Il est également dispo sur pirate bay.

En voici un trailer:

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2014 10:24 

Ah tiens, le grand prix de la BD 2014.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]