furynx a écrit:
Par contre c'est clair qu'il y a un problème dans le recrutement. J'en suis un exemple : je ne suis que contractuel, j'ai juste déposé un dossier et voila. Après se plaindre d'être bouche-trou, c'est quand même fort, car d'une à partir du moment où tu veux être contractuel, tu sais que tu feras quasiment que des remplacements et de 2 on peut toujours refuser un poste qui nous plait pas (alors oui, si tu as besoin de thunes, tu ne peux pas forcément te le permettre...).
Maintenant, faut pas non plus exagérer, si il y a un problème avec le prof contractuel, il est gentiment remercié ! Un "collègue" n'est resté que 2-3 semaines car il n'avait, effectivement, aucune pédagogie. Après, c'est sur qu'il faut que le chef d'établissement se renseigne auprès des autres profs et des élèves pour savoir si tout se passe bien. S'il n'est au courant de rien, impossible pour lui de le répercuter auprès du rectorat.
Mouais j'ai était souvent en difficulté vu mon inexpérience et mon manque d'autorité...
Mais je n'ai jamais été ni contrôlé ni inspecté...
Après il y a une partie stratégique vis à vis des chefs d'établissements ce qui explique que certain profs laissent leur portes ouvertes et d'autres fermées ...