Asbury Park a écrit:
eldorado a écrit:
Public ? c'est ca le soucis... ah.
T'es trop fort. Quand tu parviens péniblement à corriger une faute, t’enchaînes direct sur deux autres. Du grand art.
eldorado a écrit:
Concernant mon poste de prof, ca se voit que tu ne sais pas comment ca se passe le recrutement des profs...
Etant enseignant depuis 22 ans dans le secondaire, j'en connais un peu plus que tu ne le crois. Encore une fois, t'as perdu une vraie bonne occasion de la fermer, glandu.
Allez hop, ignoré le crétin.
ah je' comprend mieux ! tu es prof... tout s'explique.
Bref pour la petite histoire, c'était en 2009. J'avais démissionné de mon poste de dessinateur bureau d'études au Mans, pour des raisons qui me sont personnelles. J'ai donc cherché du travail dans mon nouveau fief (Caen).
Fort de ma licence pro. "Ingénierie des Micro-technologies Biomédicales" qui ne m'a jamais servit car la formation était vide de sens, bref donc fort de mon niveau bac +3, je tombe sur une annonce assez vague genre :
Citation:
Professeur de technologie
Niveau éxigé : Bac +3 technologique ou scientifique
Bon, je postule.
On m'appelle quelques heures après. C'était le rectorat, on me dit que je suis pris et qu'il faut voir avec le principal du collège pour toutes les questions. (Qui sont nombreuses vu que je n'ai jamais fait ça).
Bref me voila quelques jours après à Vire entrain de faire de photocopies A3 en ayant préalablement réussi a trouver les PDFs du programmes et des compétences à enseigner (imbuvable d'ailleurs...).
Les débuts furent très compliqués, la suite tout aussi laborieuse.
J'ai fait ça pendant 3 ans a peu près. Enchaînant les déplacements ridicules, car oui, malgré la neige, votre présence est importante pour assister au match de HandBall de Noël à Orbec.
Bref, les enfants sont durs & compliqués à gérer, mais le pire reste & restera les collègues, hautains, méprisant et imbus d'eux même.
Depuis, je n'ai plus aucune considération pour les fonctionnaires, que ce soit le rectorat qui recrute n'importe qui, comme les profs, qui se plaignent tout le temps alors qu'ils font 18H / Semaine et qui ont des vacances à n'en plus finir.