François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Le FN est un parti démocratique non?
On ne demande pas l'interdiction du FN et tu n'as toujours pas compris que ce qu'on remet en cause n'est pas la démocratie mais la conception de la citoyenneté.
Personnellement, je préfère exprimer clairement mon opinion et la conception du monde qui m'entoure, plutôt que glisser sournoisement un bulletin sans assumer son acte.
Tu votes FN ? Alors, argumente ! Si ce n'est pas le cas, tais-toi, les frontistes n'ont pas besoin de toi pour les défendre il me semble. C'est à eux que je m'adresse. Tu te sens insulté ou quoi ?
Que Marine Le Pen nous dise droit dans les yeux qu'elle préfère la Liberté, l'égalité et la fraternité à la famille, la patrie et au travail. C'est un préalable indispensable avant de déballer toute autre logorrhée superflue.
Elle n'a que les mots de patriotes et de France à la bouche, mais encore une fois, c'est quoi la France ? Celle de Clovis ? Bien sûr que non. Ce parti n'est pas clair. La France, c'est d'abord la République et c'est un projet, pas un donné éternel. Il y a 60 ans, pour ces connards, l'Algérie c'était la France. Ils ont le poil qui se hérisse quand ils voient un mec bronzé, alors que les Martiniquais sont Français depuis plus longtemps que les Niçois ou les Savoyards.
Bref, c'est un non-sens permanent dès les premiers mots. J'ai pas le droit d'exprimer mon opinion en démocratie, peut-être ?
Fdm ... 90% des français votent pour un parti sans en connaitre vraiment le programme.
Les français sont des veaux.
Tu leur mets un Sarko qui s'agite dans les usines en racontant tout et son contraire en 2007 et HOP élu.
Tu leur mets un Hollande en 2012 qui dit qu'il sera l'inverse de Sarko et qui déclare que les banquiers sont les grands méchants et HOP ELU...
LE FN fait la même chose : il agite quelques thèmes porteurs (sécurité, immigration , l'euro) et HOP la pêche est bonne.
Vous les gauchistes utopistes, vous croyez que les électeurs sont des personnes éclairées MAIS sachez quelque que soit le parti la grande majorité des gens ne connaissent rien à l'économie, ne connaissent pas le minimum de leur propre Histoire et ont pour horizon de pensée la maternelle , le boulanger ou l'église du village ... alors la vie sur le reste de la terre mais RIEN n'a foutre pour eux.
Bref, le procès que vous faites aux électeurs du FN vous pouvez le faire pour quasiment tous les électeurs français...
Et dire que tu vends des produits financiers ( c'est ça ? ) à ces idiots ...