www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 01:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1132, 1133, 1134, 1135, 1136, 1137, 1138 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 17:43 

Personnellement ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse encore en 2014 déblatérer autant autour du FN.
Le FN est un parti démocratique non?
Toutes ses propositions pourraient être votées et adoptées au parlement non?

Si tel n'était pas le cas, ce parti serait interdit depuis longtemps car la loi française ne permet à n'importe quel parti de se présenter aux élections...

Bref, dites que vous n'êtes pas d'accord avec les idéees du FN mais arrêtez vos leçons de morale à 2 balles qui n'ont aucun fondement ni justification.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 17:43 

On en est plus là pour beaucoup .
Il suffit de surfer un peu sur la "fachosphère " pour voir qu'il n'y a plus rien à en tirer .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 17:45 

Simply the Best a écrit:
Personnellement ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse encore en 2014 déblatérer autant autour du FN.
Toutes ses propositions pourraient être votées et adoptées au parlement non?

Si tel n'était pas le cas, ce parti serait interdit depuis longtemps car la loi française ne permet à n'importe quel parti de se présenter aux élections...

Bref, dites que vous n'êtes pas d'accord avec les idéees du FN mais arrêtez vos leçons de morale à 2 balles qui n'ont aucun fondement ni justification.

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 17:48 

Le FN n'est rien de plus que le lointain cousin du parti républicain version Bush aux USA.
A t-on vu les américains demander la dissolution du parti républicain?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 17:51 

Perso , je demande rien de tout ça , je les emmerde , c'est tout :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 17:54 

En plus l'anecdote amusante est que si le FN progresse c'est parce que les gauchistes qui votaient PC ou PS voilà 20 ans votent desormais Le Pen puisqu'elle a pompé le programme des cocos...
Donc quand le PS de gouvernement ne plait pas , les gauchistes ne vont plus se défouler chez les verts ou les rouges mais au FN.
Tout ça pour dire que "les cons" à la base ils sont nés chez vous :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 17:56 

J'ai jamais été gauchiste , moi ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 18:06 

Simply the Best a écrit:

On ne demande pas l'interdiction du FN et tu n'as toujours pas compris que ce qu'on remet en cause n'est pas la démocratie mais la conception de la citoyenneté.
Personnellement, je préfère exprimer clairement mon opinion et la conception du monde qui m'entoure, plutôt que glisser sournoisement un bulletin sans assumer son acte.
Tu votes FN ? Alors, argumente ! Si ce n'est pas le cas, tais-toi, les frontistes n'ont pas besoin de toi pour les défendre il me semble. C'est à eux que je m'adresse. Tu te sens insulté ou quoi ?
Que Marine Le Pen nous dise droit dans les yeux qu'elle préfère la Liberté, l'égalité et la fraternité à la famille, la patrie et au travail. C'est un préalable indispensable avant de déballer toute autre logorrhée superflue.
Elle n'a que les mots de patriotes et de France à la bouche, mais encore une fois, c'est quoi la France ? Celle de Clovis ? Bien sûr que non. Ce parti n'est pas clair. La France, c'est d'abord la République et c'est un projet, pas un donné éternel. Il y a 60 ans, pour ces connards, l'Algérie c'était la France. Ils ont le poil qui se hérisse quand ils voient un mec bronzé, alors que les Martiniquais sont Français depuis plus longtemps que les Niçois ou les Savoyards.
Bref, c'est un non-sens permanent dès les premiers mots. J'ai pas le droit d'exprimer mon opinion en démocratie, peut-être ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 18:08 

Simply, ta comparaison avec les états-unis prouve une fois encore que tu n'y connais rien. Il est totalement impossible de comparer un parti français et un parti américain. Dire que le FN est équivalent aux républicains est une connerie. Le FN est l'équivalent de ce qui a existé de plus abjecte dans notre pays depuis des décennies. Ce parti n'est que la façade "présentable" de dangereux groupes extrémistes que l'on aurait pu espérer ne plus jamais voir réapparaître. Mais la peste brune est de retour, et elle avance masquée notamment grâce à une femme qui propose pour les fachos complexés un visage plus soft que son père...

Mais non, le FN n'est pas un parti comme les autres. Il se situe toujours à la limite pour ne pas être interdit, mais il faut être naïf pour ne pas voir ce qui se cache derrière cette façade...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 18:09 

Simply the Best a écrit:
"les cons" à la base ils sont nés chez vous :D

Comme disent les voisins à tes parents.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 18:10 

Un gauchiste ne vote pas PS ou PC, ou alors c'est pas un gauchiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 18:12 

ET STB ne fait pas d'analyse politique, ou alors, c'est pas une analyse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 18:14 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 18:22 

STB fait des pronos avec des 0 ou des 1...je le pense manichéen il a parfois raison, parfois tort

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2014 21:09 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:

On ne demande pas l'interdiction du FN et tu n'as toujours pas compris que ce qu'on remet en cause n'est pas la démocratie mais la conception de la citoyenneté.
Personnellement, je préfère exprimer clairement mon opinion et la conception du monde qui m'entoure, plutôt que glisser sournoisement un bulletin sans assumer son acte.
Tu votes FN ? Alors, argumente ! Si ce n'est pas le cas, tais-toi, les frontistes n'ont pas besoin de toi pour les défendre il me semble. C'est à eux que je m'adresse. Tu te sens insulté ou quoi ?
Que Marine Le Pen nous dise droit dans les yeux qu'elle préfère la Liberté, l'égalité et la fraternité à la famille, la patrie et au travail. C'est un préalable indispensable avant de déballer toute autre logorrhée superflue.
Elle n'a que les mots de patriotes et de France à la bouche, mais encore une fois, c'est quoi la France ? Celle de Clovis ? Bien sûr que non. Ce parti n'est pas clair. La France, c'est d'abord la République et c'est un projet, pas un donné éternel. Il y a 60 ans, pour ces connards, l'Algérie c'était la France. Ils ont le poil qui se hérisse quand ils voient un mec bronzé, alors que les Martiniquais sont Français depuis plus longtemps que les Niçois ou les Savoyards.
Bref, c'est un non-sens permanent dès les premiers mots. J'ai pas le droit d'exprimer mon opinion en démocratie, peut-être ?

Fdm ... 90% des français votent pour un parti sans en connaitre vraiment le programme.
Les français sont des veaux.
Tu leur mets un Sarko qui s'agite dans les usines en racontant tout et son contraire en 2007 et HOP élu.
Tu leur mets un Hollande en 2012 qui dit qu'il sera l'inverse de Sarko et qui déclare que les banquiers sont les grands méchants et HOP ELU...

LE FN fait la même chose : il agite quelques thèmes porteurs (sécurité, immigration , l'euro) et HOP la pêche est bonne.

Vous les gauchistes utopistes, vous croyez que les électeurs sont des personnes éclairées MAIS sachez quelque que soit le parti la grande majorité des gens ne connaissent rien à l'économie, ne connaissent pas le minimum de leur propre Histoire et ont pour horizon de pensée la maternelle , le boulanger ou l'église du village ... alors la vie sur le reste de la terre mais RIEN n'a foutre pour eux.

Bref, le procès que vous faites aux électeurs du FN vous pouvez le faire pour quasiment tous les électeurs français...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1132, 1133, 1134, 1135, 1136, 1137, 1138 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]