www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1124, 1125, 1126, 1127, 1128, 1129, 1130 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 15:33 

pascalnouma a écrit:
Marie a écrit:
Isaac a écrit:
Marie a écrit:
D'accord avec Jesper.
Hollande est le premier responsable de ce qu'il se passe.

Et le terreau déposé par l'UMP depuis 15 ans‚ qui reprend à demi-mots les idées fondamentales du FN sans les assumer pleinement ?

Hollande au pouvoir fait la même chose que Sarkozy (la stigmatisation des étrangers en moins). Comment, dès lors, saisir une nuance ? Comment ne pas les "mettre dans le même sac" ? Comment ne pas être déçu(e) que sa voix de gauche soit utilisée pour mener la même politique de droite ?

Donc non, c'est trop facile de rejeter la faute sur l'UMP. Si le PS au pouvoir tenait ses promesses et menait la politique attendue par ceux qui lui ont donné leur voix, on n'en serait pas là. Peu importe ce qu'a fait le parti de Copé avant ça.

Sans rejeter l'entière faute sur l'UMP, tu ne peux quand même pas nier que la course aux électeurs FN lancée par l'UMP a quand même largement contribué à la fameuse dédiabolisation du FN

Pour ça il faudrait déjà que je sois d'accord avec toi sur le fait que c'est la dédiabolisation du FN qui explique les résultats d'hier.
Et à ce petit jeu, je ne suis pas convaincue du tout que le racisme de plus en plus assumé de l'UMP ait eu des conséquences plus nettes que la politique de droite menée par la gauche. Et puis si on doit vraiment parler de "dédiabolisation", on peut fustiger au moins aussi largement les médias. La une de Libé aujourd'hui prouve bien qu'ils n'ont pas l'intention de changer leur fusil d'épaule et qu'ils vont continuer à parler de 10% des Français comme s'ils étaient 95%.

Edit : sinon j'suis bien contente que Casual ait passé un bon dimanche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 16:00 

J'ai pas dit que j'étais pas d'accord sur le fait que le PS est le grand fautif de ces/ses résultats catastrophiques, mais l'UMP n'est pas en reste non plus.

Profession de foi UMP: les deux 1e lignes du programmes étaient:
- stop à l'immigration
- non à l'élargissement et notamment pour la Turquie

Je sais pas mais il y a d'autres problèmes en Europe avant ça selon moi. Quand tu chantes ça à longueur d'année, ça rentre dans le crâne et il est plus facile de faire le petit pas qui sépare la droite de copé du FN.

C'est trop facile pour le PS de dire que c'est à cause de l'UMP, ok, je te l'accorde très volontiers, mais ce résultat est multifactoriel et, sans chercher à l'excuser, le PS n'est pas le seul responsable (grand responsable ne veut pas encore dire unique responsable)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 16:13 

Une autre explication : Les Kevin ont tous l'âge de voter maintenant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 16:17 

Il est évident qu'il n'y a pas UNE explication à cette montée du front, nous sommes d'accord.
Mais l'UMP tenait déjà ce discours à l'occasion des Présidentielles et le FN n'a pas été le "premier parti de France" en 2012 pour autant.

En tous cas, l'UMP (comme le PS, du reste) va avoir du mal à rester unifiée après de tels résultats.
La scission est nette et semble insurmontable entre l'aile républicaine du parti (qui appelait d'ailleurs du pied le centre dès hier soir...) et les autres. Les cartes semblent rebattues dans les deux "grosses" écuries, et j'ai envie de dire que ça n'est pas plus mal. Pour le PS, une implosion semble même constituer la meilleure des solutions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 16:19 

Citation:
Après la guerre, 10 à 15 % des enfants s'appelaient Jean ou Marie. « Mais si, au début des années 1990, Kévin est le prénom le plus donné, 97 % des garçons ne portent pas ce prénom », souligne Baptiste Coulmont, sociologue à l'université Paris 8, auteur de Sociologie des prénoms.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 16:19 

Marie, c'est quand même d'un banalité extrême ce prénom !!

Il doit bien y'en avoir 3 ou 4 millions en france !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 16:22 

Marie a écrit:
Il est évident qu'il n'y a pas UNE explication à cette montée du front, nous sommes d'accord.
Mais l'UMP tenait déjà ce discours à l'occasion des Présidentielles et le FN n'a pas été le "premier parti de France" en 2012 pour autant.

En tous cas, l'UMP (comme le PS, du reste) va avoir du mal à rester unifiée après de tels résultats.
La scission est nette et semble insurmontable entre l'aile républicaine du parti (qui appelait d'ailleurs du pied le centre dès hier soir...) et les autres. Les cartes semblent rebattues dans les deux "grosses" écuries, et j'ai envie de dire que ça n'est pas plus mal. Pour le PS, une implosion semble même constituer la meilleure des solutions.

L'implosion n'arrivera jamais : Quelque soit leurs réels convictions les élus ont tout de même pour priorité de garder leur place et pour ça ils devront toujours garder un semblant d'unité au sein de leur partie. Des départs il y en aura sûrement, mais ce sera à la marge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 16:26 

C'est surtout le bipartisme et les élections présidentielles qui vont arriver vite maintenant, avec des primaires à l'UMP et peut-être (?) au PS qui devraient permettre à ces deux partis d'éviter l'implosion et de se ressouder.

A droite si Juppé en a envie, il a une autoroute devant lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 16:41 

blobfish a écrit:
Marie, c'est quand même d'un banalité extrême ce prénom !!

Il doit bien y'en avoir 3 ou 4 millions en france !!

Nan mais en vrai je m'appelle Marie-Thérèse. Et il y en a beaucoup moins, du coup.

Edit : sinon je vous remercierais de bien vouloir me laisser croire en une implosion du PS.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 16:59 

http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/ ... r=RSS-3208

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 17:02 

M.O.P a écrit:
http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/breve/2014/05/26/la-numero-deux-du-front-national-dans-l-ouest-demissionne_4426384_4350146.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208

<3

LE PEN EST TROP MOU !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 17:06 

Marie a écrit:

Nan mais en vrai je m'appelle Marie-Thérèse. Et il y en a beaucoup moins, du coup.

Sauf aux Antilles : http://www.youtube.com/watch?v=xZECBxOAkQQ

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 17:21 

Une Marche Citoyenne contre le FN aura lieu le 29 mai 2014 un peu partout en France, l’événement s'organise sur Facebook

https://www.facebook.com/MarcheCitoyenne

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 17:25 

Ouais , au lieu de faire des marches qui ne servent à rien , certains feraient mieux d'aller voter ( vous savez , le truc qui doit prendre 5 min , à tout casser ) .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2014 17:28 

Manifester son mécontentement en groupe et en public lorsque le FN est premier parti de France à une élection importante ne sert à rien.
Très bien c'est noté, que tout le monde reste à la maison.

http://www.arteradio.com/son/21840/merde_in_france/

Bob Marley - War / No More Trouble

Dernière édition par Karibou le 26 Mai 2014 17:53, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1124, 1125, 1126, 1127, 1128, 1129, 1130 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]