jarvis2 a écrit:
The Return of Den Boer a écrit:
ce soir je vais voir joy division en concert
putain Disorder en Live ça va être trop bon !

T'as quand meme écouté le live au Bain douches,non?
Il est vraiment excellent,le premier titre est Disorder si je me souviens bien (ou wilderness peut-etre).
Joy Division c'est un groupe que j'ai découvert à 15 ans(il y a 20 ans bientot,pfff) et que j'ai toujours écouté avec ferveur alors que j'ai des baisses d'interets passagères sur la plupart des artistes que j'apprécie.
Apparemment,New Order aurait des divergences de vue naissantes au sujet du film biographique sur Ian Curtis réalisé par le célèbre photographe rock Anton Corbijn.Ce serait pas plus mal que le film ne se fasse pas,je trouve.
Tout ça pour dire que si vous voulez écoutez gratuitement et sans vous casser le cul des mp3 de groupes ou artistes c'est sur
Hype Machine qu'il faut aller.
un souvenir qui revient en passant :
l'incroyable nappe synthétique qui balaye presque toute la chanson " love will tear us apart" de Joy Division est tres etonnante et a fait le succes de cette chanson
en fait c'est tout con : apres avoir pas mal tatonné au synthé , il suffit d'appuyer sur 2 touches COTE a COTE sur le clavier
il s'agit des touches blanches (ni diez ni bemol donc) je ne me souviens plus des notes précisement mais cette chanson est tres simple en fait
avec les 2 doigts serres , on obtient ce mélange à la fois puissant et presque errayé qui donne cette magie
messieurs les musicos , A VOS CLAVIERS !