www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 09:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 202  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2006 00:17 

ceux qui votent le pen sont des racistes , c'est la seule chose qui unifie des electeurs aussi disparates que des jeunes , des ouvriers , des petits patrons ou des bourgeois grand siècle

ce parti n'a pas su rompre avec sa frange vychiste et s'est toujours appuyé sur elle

à mon sens , il a raté le coche au début des années 90 ou il aurait dû organiser "une nuit des longs couteaux" et liquider tous les néo-nazis du parti

le front aurait pu alors refonder son programme de fond en comble , devenir un parti néo-libéral et pro-américain

mais le racisme est tel chez les dirigeants que cela n'a pas été possible et on traine ce parti comme un véritable boulet honteux

si les 2 candidats institutionnels sont bons , il n'y aura pas de soucis avec le FN je pense

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2006 00:20 

Simply the Best a écrit:
Personnellement, je suis contre leur opinion mais quel est mon pouvoir pour dire qu'untel n'a pas le droit de voter?

Un Dieu a le pouvoir de tout faire. On compte tous sur toi, utilise ton pouvoir pour influencer les électeurs de notre pays.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2006 00:23 

Simply a écrit:
Vous leur dites : "ben non toi tu vois, tu raisonnes mal donc je t'enlève le droit de voter?".

C'est toi qui raisonnes mal. Il n'est pas question de leur interdire de voter. On peut espérer pour eux qu'ils n'ont pas comme seule alternative : le fn ou rien.
L'homme résiste à tout, sauf à la tentation. Ils ont cédé à celle de la facilité. Commençons par l'enlever. Sans cette voie de la démagogie, plus immédiatement accessible, ils devront sans doute mieux réfléchir à ce que proposent les autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2006 00:32 

Ozzy a écrit:
Simply a écrit:
Vous leur dites : "ben non toi tu vois, tu raisonnes mal donc je t'enlève le droit de voter?".

C'est toi qui raisonnes mal. Il n'est pas question de leur interdire de voter. On peut espérer pour eux qu'ils n'ont pas comme seule alternative : le fn ou rien.
L'homme résiste à tout, sauf à la tentation. Ils ont cédé à celle de la facilité. Commençons par l'enlever. Sans cette voie de la démagogie, plus immédiatement accessible, ils devront sans doute mieux réfléchir à ce que proposent les autres.

> Ozzy, tu es bien optimiste sur la nature humaine...
Si tu empêches Le Pen de se présenter, je te parie qu'une bonne partie s'abstiendra, une autre ira chez De villiers ou Mégret et peut-être une minorité ira chez Sarko. même si je pense que l'électeur de base du FN ne croit pas ou plus en Sarkozy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 00:39 

François de Malherbe a écrit:
Je n'attendais pas franchement que la droite interdise ce parti, mais une coalition de gauche doit avoir le courage de le faire en cas de victoire électorale.

Au contraire. La gauche bénéficie du FN (enfin, quand elle est unie, pas comme en 2002) qui mord sur les plate-bandes de la droite, qui forunit à l'extrême-gauche un épouvantail tout trouvé (Besancenot fait toute sa campagne sur l'anti-fascisme pour avoir une bonne image et éviter qu'on l'interroge sur la faisabilité économique de son programme).
Le rôle de repoussoir fonctionnait à plein jusqu'au couac de 2002. Il faut désormais dégonfler la baudruche en expliquant ce qu'on a toléré depuis 20 ans.

Enfin, pour répondre à Ozzy, je connais quelques personnes qui votent FN, pas des racistes de base mais des gens un peu limités (des cons pas forcément nazis irrécupérables, quoi) que 2-3 arguments massue détaillant le programme de Jean-Marie pourraient bien faire changer d'avis. Tuer Le Pen (ou le FN) politiquement risquerait d'en faire un martyre (cf Pim Fortuyn) et justifierait une grande partie de sa posture contre "l'establishement", ce dont on n'a pas vraiement besoin.

Après, c'est que mon avis, et je conçois l'opinion opposée même si elle me parait plus "risquée".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 01:02 

Sauf que garder le FN dans le jeu démocratique au seul prétexte qu'il sert des intérêts tiers ne pas semble pas forcément cohérent au nom de ladite démocratie. Pour débattre avec Le Pen, encore faudrait-il que ses idées se placent sur le terrain des valeurs démocratiques. Seulement, il ne me semble pas que cela soit le cas (culte du chef, terreur contre les opposants internes, loi de l'omerta, censure, propagande, xénophobie, racisme, antisémitisme et négationnisme en guise de litanie non exhaustive). Le débat est donc biaisé. Sortons-le du jeu, puisqu'il ne respecte pas les règles !
A trop jouer avec le feu, on se brûle.
Et puis, dans le système actuel, je continue de penser que le plus risqué est de voir Le Pen au second tour de l'élection présidentielle, ce qui me fait franchement mal au c**.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 12:35 

Mais ces gens qui votent fn, si le pen n'est pas là, ils seront bien obligés de changer d'attitude et sans qu'on ait à expliquer (quoiqu'il faudrait voir qui reprendrait certains thèmes pour récupérer des voix), ce que je n'ai pas envie de faire d'ailleurs. Je sais trop ce qu'on me répond comme argument raciste à 2 balles et sur un ton angélique.
Besancenot and co, sans l'anti-fascisme, devront changer de refrain.
On ne sait plus vraiment ce qu'est une campagne sans le pen, qui a toujours été là depuis trop longtemps. On ne risque rien à essayer, surtout après 2002.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 12:36 

VOTEZ BAYROU ! le seul candidat à la morphologie adaptée à l'écoute de TOUS les français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 14:22 

Le Pen absent ne fera pas changer les idées des électeurs !!

Pensez-vous que STB a changé d'opinion parce que DSK n'était plus là? Et bien non, je suis toujours pour une vraie gauche social-démocrate.

Bref, je répète encore une fois que si Le Pen n'est pas là, ses électeurs iront voter De villiers ou Mégret voire Sarkozy si celui-ci a un discours musclé.
Pour le reste, ils s'abstiendront et nous aurons 40% d'abstention.

Mais en tout cas, ses électeurs ne viendront pas voter pour des candidats dit modérés...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 14:33 

Simply the Best a écrit:

Pensez-vous que STB a changé d'opinion parce que DSK n'était plus là? Et bien non, je suis toujours pour une vraie gauche social-démocrate.

Bref, je répète encore une fois que si Le Pen n'est pas là, ses électeurs iront voter De villiers ou Mégret voire Sarkozy si celui-ci a un discours musclé.

Mais en tout cas, ses électeurs ne viendront pas voter pour des candidats dit modérés...

Donc, justement, foutons-le dehors une bonne fois pour toutes. Il faut faire comprendre à ceux qui ont les idées de Le Pen qu'ils n'ont rien à faire dans le débat démocratique : qu'ils se dilluent vers des candidats insignifiants ou qu'ils restent chez eux, c'est le cadet de mes soucis. Et puis, si l'abstentionnisme est trop important, il reste la solution (un peu débile, mais bref) de l'amende pour celui qui ne se déplace pas jusqu'à l'urne. Au moins, sera-t-il obligé de réfléchir aux programmes qui lui seront proposés...
De toutes façons, tu raisonnes comme si l'électorat n'était pas fluctuant. Mais ceux qui votent FN aujourd'hui votaient Georges Marchais en 1981...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 15:59 

De toutes façons, tu raisonnes comme si l'électorat n'était pas fluctuant. Mais ceux qui votent FN aujourd'hui votaient Georges Marchais en 1981...

Non, ceux qui votaiant Marchais en 1981 sont morts depuis, et beaucoup de ceux qui voteront Le Pen en 2007 n'avaient pas le droit de vote en 1981. Après je dis ça comme ça le débat n'avance pas pour autant.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 16:00 

Ysakovic a écrit:

Non, ceux qui votaiant Marchais en 1981 sont morts depuis, et beaucoup de ceux qui voteront Le Pen en 2007 n'avaient pas le droit de vote en 1981. Après je dis ça comme ça le débat n'avance pas pour autant.

Tu te rends compte surtout que c'est complètement faux ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 16:04 

Simply the Best a écrit:

Donc, justement, foutons-le dehors une bonne fois pour toutes. Il faut faire comprendre à ceux qui ont les idées de Le Pen qu'ils n'ont rien à faire dans le débat démocratique : qu'ils se dilluent vers des candidats insignifiants ou qu'ils restent chez eux, c'est le cadet de mes soucis. Et puis, si l'abstentionnisme est trop important, il reste la solution (un peu débile, mais bref) de l'amende pour celui qui ne se déplace pas jusqu'à l'urne. Au moins, sera-t-il obligé de réfléchir aux programmes qui lui seront proposés...

T'en fais un drôle de démocrate toi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 19:25 

Simply the Best a écrit:

> Tu ne peux nier la volonté du peuple...
Si Le Pen disparait, un autre prendra ses idées et fera un très bon score.

Tu proposes de casser le thermomètre pour ne pas voir la fièvre présente en France.
Moi je propose des antibiotiques pour faire disparaitre la fièvre et donc le virus qui se propage depuis 20 ans...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 19:33 

Simply the Best a écrit:
Moi je propose des antibiotiques pour faire disparaitre la fièvre et donc le virus qui se propage depuis 20 ans...

Perso je n'aime pas Le Pen mais réagir comme tu le fais n'est pas en quelque sorte du racisme? Il faut le bruler notre Symply :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]