www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 17:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 980, 981, 982, 983, 984, 985, 986 ... 3884  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 09:37 

Il y a un bon coup a faire pour une equipe qui veut s'attacher les services de la meilleure attaque de Ligue 2 car tous nos attaquant sont en fin de contrat et retour de pret

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 10:02 

benkb a écrit:
Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'on ne tire aucun bénéfice de la progression d'un joueur qu'on a aidé à faire passer de National à meilleur passeur de L2.

En même temps, c'est vache aussi ces mecs qui explosent dans leur dernière année de contrat...

C'est pour ça qu'il était plutôt pertinent de recruter de jeunes joueurs, comme Kanté, Appiah et Koïta, avec des contrats d'au moins 3 ans, et de les céder avant la fin de leur contrat, avec une belle plus-value s'ils explosent. La méthode lorientaise en gros !

Pour Duhamel, c'est dommage qu'on n'ait pas réussi à le prolonger l'an dernier, quand il lui restait une seule année de contrat et qu'il sortait d'une saison très correcte mais pas exceptionnelle.

Là il peut prétendre à un gros contrat et son rapport "qualité/prix" n'est plus du tout le même. Je ne suis pas certain que le club qui va le recruter fera une si bonne opération que ça.

Pour Fajr, comment dire, il y a comme un fossé entre ses stats et ses prestations... et avec une saison forcément difficile en L1, on aura besoin de joueurs impeccables au niveau mentalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 10:10 

Arthur a écrit:
Pour Fajr, comment dire, il y a comme un fossé entre ses stats et ses prestations... et avec une saison forcément difficile en L1, on aura besoin de joueurs impeccables au niveau mentalité.

... J'ai un peu peur que pour Feret, on voit un fossé entre ses prestations et ses stats... Beau joueur assurément, mais pas si décisif que ça depuis pas mal de temps.

Concernant Fajr, j'ai vu le match face à Nimes en latéral et j'ai été agréablement surpris par sa générosité en courses et son travail de replacement. Il n'a pas l'aisance technique d'un Nivet mais sa qualité de passe et de frappe est suffisamment intéressante pour que le club discute un peu avec lui pour mettre les choses au clair et lui faire comprendre que son intérêt est de rester et bosser encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 10:10 

Arthur a écrit:

C'est clair, je crois que Fajr se voit meilleur qu'il n'est, il ralentit énormément le jeu, si derrière c'était toujours super propre ça ne poserait pas de problème, mais il a quand même encore beaucoup de déchet alors qu'il fait à chaque fois trois touches de balle avant de la passer...
Si en plus il y a eu de vrai problème de comportement, son départ ne m'attriste pas plus que ça.

Pour Duhamel faut arrêter aussi, si au mois de février on vous aurait dit, il va partir en fin de contrat, y aurait pas eu grand monde pour s'insurger. Là il a marché sur l'eau pendant 3 mois, mais rien ne prouve que ça va continuer, surtout en ligue 1. C'est pas la peine de lui proposer un salaire à 100 000€ non plus...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 10:11 

@ Jarvis2 : J'imagine que ca lui a déjà été dit à Fajr ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 10:45 

Pour Feret il faut prier que ça fasse une "rennaise" (Jérôme Leroy, Mickaël Pagis qui avaient re-explosés à 32/33 balais là bas), ou encore comme Barbosa à Evian. On ne manque pas d'exemples.

Je rejoins les sceptiques concernant Fajr. Il a un bon pied droit sur coup de pieds arrêtés mais après le départ de Rothen il a tiré absolument tous les corners et tous les coups francs qu'il faut mettre "dans le paquet", ça aide à faire monter son compteur. Mais combien de passes décisives dans le jeu sur une action fluide à une touche de balle ? De mémoire peut-être 4 ou 5 mais pour un meneur de jeu titulaire c'est le minimum. Il ralentit le jeu en Ligue 2 alors imaginez un peu contre les milieux défensifs de Ligue 1...

Son départ me laisse totalement indifférent, et puis sa tête est remplie de flotte.

Sinon sans vouloir choquer, si on ne pouvait prolonger qu'un seul joueur entre Duhamel et Wagué je choisirais le deuxième.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 10:46 

Avec une telle page, faut qu'on mette dans le mille !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 10:46 

Igor Matic a écrit:
Pour Duhamel faut arrêter aussi, si au mois de février on vous aurait dit, il va partir en fin de contrat, y aurait pas eu grand monde pour s'insurger. Là il a marché sur l'eau pendant 3 mois, mais rien ne prouve que ça va continuer, surtout en ligue 1. C'est pas la peine de lui proposer un salaire à 100 000€ non plus...

Je doute que Montpellier ou Guingamp propose tellement plus que nous. Le risque vient à mon avis plus de l'étranger, où il pourrait peut-être se voir proposer de plus gros contrats. Et vu que ce sera probablement le dernier pour lui...

Edit : même chose pour Molla Wagué, a fortiori s'il est bien suivi par des clubs anglais, auquel cas on a aucune chance de pouvoir s'aligner.

Dernière édition par Hastings le 21 Mai 2014 10:48, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 10:47 

Guigui a écrit:
Sinon sans vouloir choquer, si on ne pouvait prolonger qu'un seul joueur entre Duhamel et Wagué je choisirais le deuxième.

+1 même s'il est dommage de se retrouver avec une équipe qui ne ressemble plus du tout à celle de la montée.

François de Malherbe a écrit:
Avec une telle page, faut qu'on mette dans le mille !

post de l'année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 10:56 

Je pense que le poste de 10 est plus difficile à remplacer que Duhamel.

Des bons techniciens, bons passeurs, tu n'en as pas 50 000. Regardez Nivet: 37 ans, toujours pas beaucoup mieux en L2. Si Féret peut faire 5-6 ans à bon niveau pourquoi pas, mais il est déjà tard!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 11:08 

Je suis sûr qu'un Grougi ferait aussi bien qu'un Fajr en L1 et question mentalité, même pas de comparaison possible ! :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 11:09 

Il n'y a plus vraiment de 10 dans le foot actuel de toute façon.

On peut jouer avec trois Milieux récupérateurs, comme on joue le maintien, avec l'un d'eux moins en retrait que les 2 autres et avec des qualité de passeurs (de type Cabaye mais en plus nul, pour correspondre à notre budget... comme du Dugardein).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 11:10 

Si on pouvait se faire prêter celui là :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rabiot-hesite-a-rester/467075

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 11:14 

Grougi, Dugardein... ca ne fait pas (plus) vraiment rever...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2014 11:16 

Igor Matic a écrit:

Toutafé. Et faut pas avoir la mémoire courte, si c'est un grand artisan de la montée cette année, c'en est un aussi grand de la non-montée l'année dernière.

Et quand tu vois que pour "défendre" son titre de meilleur buteur qu'il ne doit finalement qu'à son nombre de penalty, il sous-entend que Delort s'est arrangé avec les Clermontois, c'est le genre de réflexion qui complète son comportement exécrable. Oui il a marché sur l'eau en cette fin de saison, merci m'sieur D, mais il est loin d'être irremplaçable, et j'ai effectivement peur qu'il soit tout de même un peu trop juste pour la Ligue 1 où les défenses sont quand même un tantinet plus sérieuse qu'en Ligue 2...

Tiens, ben oui, prenons Delort, il a pas l'air mal celui-là !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 980, 981, 982, 983, 984, 985, 986 ... 3884  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]