Serhat a écrit :le 6eme, il est du patin dans la zone bleue ? on la de droit ? c'est qu'en NHL qu'on a pas le droit ? y a pas une histoire comme ça dans le règlement ?
Il me semble surtout que c'est une question de palet qui va vers le patin ou le contraire.
Serhat a écrit :le 6eme, il est du patin dans la zone bleue ? on la de droit ? c'est qu'en NHL qu'on a pas le droit ? y a pas une histoire comme ça dans le règlement ?
Il me semble surtout que c'est une question de palet qui va vers le patin ou le contraire.
genre le peno quand le ballon est touché de la main ou pas. Ici c'est plus un rebond qu'un coup de pied. l'histoire de la zone bleue, ça doit être pour dévier un palet de la crosse qui doit différer entre NHL et le reste du monde
wiki a écrit :Pour qu'un but soit marqué, la rondelle doit franchir entièrement - et d'une seule pièce - la ligne située entre les poteaux et sous la barre transversale.
Un but ne compte pas si le tir est fait avec la crosse (ou bâton) levée au-dessus de la barre transversale, ou si le but est marqué sur une action volontaire du pied ou de la main.
Un but dévié accidentellement par un joueur est validé, en revanche s'il est dévié par un arbitre, il est refusé.
Aucun but ne peut être accordé si la cage n'est plus dans son socle (ou en place).
Si le gardien est empêché de défendre son filet par un attaquant adverse, le but est refusé, et une pénalité d'obstruction est appelée. Il peut aussi être refusé s'il est marqué par une équipe qui a trop de joueurs sur la glace ou s'il est marqué avec un bâton cassé.
Si un joueur touche la rondelle avant qu'elle entre dans son propre filet, ce qui au football association (soccer) est appelé but contre son camp, le but est accordé au dernier joueur ayant touché la rondelle de l'équipe qui a marqué, ou à défaut au joueur le plus proche du but.
Dans de nombreuses ligues ainsi que dans le règlement international (IIHF), un but n'est pas validé si un joueur a un patin ou son bâton dans le territoire de but avant que la rondelle ne rentre.
Cas particulier
La Ligue nationale de hockey a supprimé cette règle après le but en triple prolongation au cours de la finale de la Coupe Stanley de 1999. Brett Hull des Stars de Dallas marqua le but qui mit fin à la série face aux Sabres de Buffalo. À la vidéo, il est clair que le patin du joueur est entré dans l'enclave avant la rondelle. La LNH justifia le but en disant que Hull avait marqué sur son propre rebond, gardant la possession et le contrôle de la rondelle en tout temps, lui donnant le droit de pénétrer dans l'enclave.
Je ne suis pas particulièrement le hockey, mais la France en quart en finissant 3ème, ça doit pas être courant quand même, bravo aux Bleus !
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
Grosse performance des bleus! la plus grosse victoire en CDM A dans mes souvenirs. Bon, ils font le match que l'année dernière contre la Russie en 1/4 et en route vers la 1/2
Serhat a écrit :la loi sur la diffusion en clair des evenements sportifs, s'applique qu'aux finales nan ?
Liste des événements sportifs protégés par la loi :
Football :
- Matchs de l’équipe de France de football inscrits au calendrier de la FIFA - Match d’ouverture, demi-finales et finale de la Coupe du monde de football - Demi-finales et finale du Championnat d’Europe de football - Finale de l’Europa League, lorsqu’un club français y participe - Finale de la Ligue des champions de football - Finale de la Coupe de France de football
Rugby : - Tournoi de rugby des VI Nations - Demi-finales et finale de la Coupe du monde de rugby - Finale du championnat de France de rugby Top 14 - Finale de la Coupe d’Europe de rugby lorsqu’un club français y participe
Tennis : - Finales des simples messieurs et dames des Internationaux de tennis de Roland-Garros - Demi-finales et finales de la Coupe Davis et de la Fed Cup lorsque l’équipe de France de tennis y participe
Cyclisme : - Tour de France cycliste masculin - Paris-Roubaix cycliste
Autres sports : - Jeux olympiques d’été et d’hiver - Finales masculine et féminine du championnat d’Europe de basket-ball lorsque l’équipe de France y participe - Finales masculine et féminine du championnat du monde de basket-ball lorsque l’équipe de France y participe - Finales masculine et féminine du championnat d’Europe de handball lorsque l’équipe de France y participe - Finales masculine et féminine du championnat du monde de handball lorsque l’équipe de France y participe - Championnats du monde d’athlétisme - Grand Prix de France de Formule 1
Incroyable, il faut que je me pince Ce n'est evidemment pas fini mais 3/1 après le 1er 1/3 temps contre les tchèques, c'est magique. Aucun souvenir ne serait ce que d'un match serré contre cette nation majeure du hockey!