www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juin 2025 12:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 32  Suivante

Comment trouvez-vous cette blague ?
Excellente 34%  34%  [ 15 ]
Nulle 39%  39%  [ 17 ]
STB n'a jamais été aussi drôle 27%  27%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2006 22:02 

J'en ai raz le bol qu'on mette tout sur le dos des supporters en général, y a qu'a écouter l'emission d'europe 1 à l'heure actuelle ... (jean charles bannoun tu es un merdeux) ... tout le monde parle mais ils ne connaissent rien à rien, que ce soit du mouv' ultras, hooligan ou de ce qui se passe à Paris. Ca n'a quasiment rien à voir avec le foot ces conneries ... c'est une dérive de la société tout entière: chacun pour soi.
La diabolisation de l'acte "raciste", antisémite (ils sont obligés de créer un nouveau terme, ils ne veulent pas l'assimiler au racisme ? Pourquoi ? Ca à plus d'importance ?) ça me gave. On en fait pas tout in foin quand on dit par exemple au havrais de retourner dans sa ville de merde, alors que sur le fond c'est la même chose...

Personne ne se bouge le cul dans les sphères politicardes, des mous du genou, qui n'agisse pas, qui laissent aller, qui sont là pour se branler et s'abreuver de pouvoir. La nouvelle génération française est désenchantée ... on ne croit plus en rien, on a plus d'attaches, on se fout de tout, on se laisse sombrer dans la suffisance. On se complait dans ce système de consommation de masse qui nous dicte la voie à suivre.
On ne peut pas s'étonner dès lors qu'une partie de la jeunesse se révolte, et qu'elle place ses espoirs dans les extrêmes, car le centre n'offre aucune perspectives... De plus, le football attire encore les classes populaires de la société, population dont la vie n'est pas toujours rose non plus à l'exterieur du stade, bref plus encline à frapper du point sur la table sans enrober ...

Comme tu dis, j'ai vraiment envie de tout péter quand j'entends ces pourris de médias et ces incultes journaleux et intervenants à la radio ... mais c'est sûrement parceque je ne suis qu'un con qui a une vie misérable ...

Pourquoi cette question sur "ma" possible bande hooligansque?

Dernière édition par aZuW le 24 Nov 2006 22:04, édité 1 fois.

Citation:
Après, on pense ce que l'on veut des injures, des flics, de la connerie humaine, des racistes et tout ce qu'on veut, mais y'a un mec de 25 ans qu'est mort. Si demain, des flics commencent à tirer sur tout ce qui les menace ((j'ai en mémoire les images d'une attaque en règle d'une voiture de flic par des jeunes récemment), bah des parents n'ont pas fini de pleurer leurs enfants.

c'est là le plus grave.

mais t'es tu déjà retrouvé devant une centaine de personnes agressives et voulant dans le meilleur des cas te foutre une praline et dans le pire te lyncher et te laisser pour mort ?

dans ce genre de situation ton adrenaline est difficillement gérable si tu n'as pas eu d'entrainement ou de mise en situation experimentale.
le coeur qui s'emballe ,la peur et la panique t'envahissent .le systeme nerveux qui part en vrille.
tous les flics ne sont pas au GIPN.
les entrainements des CRS quand ils jouent à la gueguerre avec des collegues comme manifestants,c'est pas pour rien non plus.

le flic dans l'histoire ,il dependait de la brigade de police des transports parisiens,donc aucune experience en milieu ouvert avec foule .

Sous le lien daylimotion où on peut voir les différents reportages, y a des commentaires plus que tendencieux.
Quel est la responsabilité du site ? Ils n'ont pas de modérateurs ? Ils s'en lavent les mains ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2006 22:14 

"On en fait pas tout in foin quand on dit par exemple au havrais de retourner dans sa ville de merde, alors que sur le fond c'est la même chose... "

Euh ... Quand je chambre un havrais, ça reste au seul niveau footballistique.
Quand on dit "mort aux juifs", il me semble qu'il y a plus qu'une once de différence, surtout si on lui court après.

Ah moins de gueuler "Havrais de merde" et être prêt à en découdre. D'ailleurs c'est vrai que certains auraient bien voulu l'an dernier à Deschaseaux (visiblement excités par les problèmes dans les banlieues, et la possibilité de se frotter à des "racailles") et ça rappelle que même à Caen il y a des risques de dérives.

Apres Kdk , on se retrouve avec Azuw,son clone blanc, un petit facho nationaliste que je surveille du coin de l'oeil depuis un petit moment

tu merites des baffes républicaines à un point que tu peux pas imaginer

si les connards volaient, tu serais chef d'escadrille mon pauvre

si tu pouvais aussi ne plus jamais foutre les pieds dans un stade , ça contribuerait à l'assainissement de tout le football ...

Citation:
La diabolisation de l'acte "raciste", antisémite (ils sont obligés de créer un nouveau terme, ils ne veulent pas l'assimiler au racisme ? Pourquoi ? Ca à plus d'importance ?) ça me gave..

Ben voyons, tu voudrais que l'acte raciste soit encouragé par le gourvernement, qu'on l'enseigne à l'école ? :shock:

Citation:
La nouvelle génération française est désenchantée ... on ne croit plus en rien, on a plus d'attaches, on se fout de tout, on se laisse sombrer dans la suffisance. On se complait dans ce système de consommation de masse qui nous dicte la voie à suivre.

Pourquoi tu dis on, si c'est de toi que tu parles, dis je mais ne met pas tout le monde dans ton sac.

Citation:
On ne peut pas s'étonner dès lors qu'une partie de la jeunesse se révolte

Elle est où ta revolte quand tu courses un mec en bande, à 10 contre 1? C'est pas de la révolte, c'est de la lâcheté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2006 22:28 

Rédaction Football365 - vendredi 24 novembre 2006 - 20h59

Yanniv Hazout, le Français de 23 ans de confession juive pris à partie par des supporteurs et protégé par un policier, jeudi soir aux abords du Parc des Princes a expliqué au micro de RMC les circonstances du drame.

« Pour moi, il y a eu un seul coup de feu », a indiqué sur RMC Yanniv Hazout, le Français de 23 ans de confession juive pris à partie par des supporteurs et protégé par un policier. « Je me suis mis à courir quand je me suis senti menacé par les personnes qui couraient derrière moi. J'avais fait 200 ou 300 mètres sur la place et là, il y a eu un policier qui s'est interposé entre nous pour disperser la foule et les dissuader de continuer, c'était un policier en civil. A ce moment là, honnêtement, il n'y en avait que 3 ou 4 et si je continuais à courir cela se serait terminé mais (...) derrière il y en avait plein (...) qui attendaient juste qu'on m'attrape. Je suis parti, c'est pour cela que la police ne m'a pas retrouvé au début. Quand j'ai su qu'il y avait un mort, je me suis senti concerné et j'ai appelé » a-t-il expliqué.

N.B. (avec AFP)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2006 22:34 

Tombez moi dessus j'adore ça !

DB toi et tes USA j'vous conchie bien comme il faut.

Jespero: Tu déforme mes propos. Qui plus est, aucune mort dans les banlieues pendant les émeutes, ou pendant les "guet-apens" qui reviennent très régulièrement sur des véhicules de police et pompiers (:roll:). Car ça aurait été un véritable merdier pour la police, personne n'a oublié les 2 gosses du transformateur ... mais là c'est du supporter, c'est de l'amalgamé fachos, on peut y aller sans retenue ... On ne parle déjà plus de la mort d'un type en plein milieu de sa vie active, on préfère relancer le débat des "pseudos supporters dans les stades" et des dérives du football, alors que le problème est au niveau sociétal ... le football n'est que le reflet de la société, que ce soit au niveau du foot business que des violences.

Abidbol: Tu joues sur les mots. Je parle de mon expérience et de ce que j'ai pû rencontrer dans ma jeune vie. Et je parle de ça on ne peut plus objectivement, ne cautionnant ni l'extrême droite, ni l'extrême gauche ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2006 22:42 

Tu t'interesses pas à la politique? Bah...Tu devrais. Faut se mettre au travail, afin de vaincre les fanascismes. C'est un concept à moi, ça dénonce à la fois les fascistes et les fanatiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2006 22:42 

Citation:
Qui plus est, aucune mort dans les banlieues pendant les émeutes, ou pendant les "guet-apens" qui reviennent très régulièrement sur des véhicules de police et pompiers (Rolling Eyes).

Azuw, relie mon post, si j'ai évoqué les pbs des banlieues c'était pour évoquer un fait bien précis, où au havre une certaine "jeunesse désenchantée" a pu se sentir investie d'une mission en terre havraise, allant jusqu'à demander à certains de nos voisins de parcage de rentrer chez eux et de leur tendre une drapeau BBR en signe de provocation (car accompagné de doigts et d'insultes).
C'était clairement une expression de haine, et j'ai eu honte d'en être témoin dans une tribune caennaise.
Cette haine de l'autre, a fortiori collective, aboutit nécessairement à des drames, comme ce fut le cas hier.

Reconnais-le, et ensuite, on pourra entendre ton discours sur la récupération politico-médiatique qui va nuire au(x) mouvement(s) supporter(s) français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2006 22:47 

Mais comme je te le dit, un type comme ceux à qui je pense que tu fait allusion, qui presse ses interlocuteurs de rentrer dans leur pays ça me répugne, à chaud ça peut être compréhensible (envie de faire réagir l'autre, envie de castagne...), mais à froid c'ets un discours qui me fait -à moi aussi- froid dans le dos.

Cependant on peut pas interdire à quiconque de venir dans un lieu publique, c'est pas à nous de le faire, c'est bien à l'administration française de le faire ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2006 22:54 

Bon, au moins on peut discuter quand même.

Deux points de désaccord encore, après j'arrête :

"à chaud ça peut être compréhensible", je t'avoue que ça ne l'est pas. C'est quelque chose de général, mais je ne comprends pas. Avoir envie d'en découdre pour se défouler
:?: :?:

Autre point : Non on en peut pas interdire à quelqu'un de venir dans un stade. Mais c'est une responsabilité collective de ne pas baisser la tête, où que ce soit (donc y compris au stade), quand on entend des propos racistes ou des propos haîneux. Trop facile de dire "c'est aux institutions de faire leur taffe".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2006 22:56 

Images du Mc DO

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2006 23:03 

Bah y en a pour qui la baston est une manière de vivre, d'être reconnu, bref ... donc à partir de là tout est bon pour y arriver. Ce qui me choque c'est quand je sais que ces mots sont prenoncés suivant une idéologie politique, là ça fait réfléchire. On ne compte pas le nombre de types ayant fait des salut nazi ou qui ce sont déguisé en Hitler (que ce soit dans les stades, en soirée ou autres). Bref, si tu vois ou je veux en venir, c'est pas la peine de relancer le débat là dessus :)

Loin de moi l'idée de baisser la tête, j'ai été témoin le soir d'un match, 3 rouennais présents en zone kop (bref, une innéptie en soit surtout quand c'est pour foutre la merde), chantant des trucs disont "raciste" et faire des sieg, pour aller vite... bref, j'les ai bougés, ils ont arrêtés. Ca c'est ce qu'on peut faire à notre niveau ... après ca les empecheras pas de revenir au prochain match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2006 23:05 

mais faites taire cet abruti

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]