www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 00:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 16:26 

On ne doit pas avoir la même définition du terme "vendange" appliqué au football toi et moi.
Il me semble que le ratio de frappes cadrées est très bon pour Duhamel et qu'il frappe justement souvent.
Sur les contres de la fin de match, j'ai plus été frustré par les tergiversations de Fajr et surtout le manque de réalisme de Kodjia, qui venait pourtant d'entrer que par les actions de Duhamel.

De façon générale, j'ai toujours été très surpris des critiques récurrentes sur tous les avant-centres que nous avons pu avoir.
Et sur Duhamel en particulier encore plus. Je pense vraiment que c'est un des meilleurs 9 que nous pouvons avoir en ce moment, et que c'est un bon joueur. Si nous l'avions eu dans l'effectif il y a deux ans, je suis persuadé qu'on ne descendait pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 16:37 

jesperolsen a écrit:
On ne doit pas avoir la même définition du terme "vendange" appliqué au football toi et moi.
Il me semble que le ratio de frappes cadrées est très bon pour Duhamel et qu'il frappe justement souvent.
Sur les contres de la fin de match, j'ai plus été frustré par les tergiversations de Fajr et surtout le manque de réalisme de Kodjia, qui venait pourtant d'entrer que par les actions de Duhamel.

De façon générale, j'ai toujours été très surpris des critiques récurrentes sur tous les avant-centres que nous avons pu avoir.
Et sur Duhamel en particulier encore plus. Je pense vraiment que c'est un des meilleurs 9 que nous pouvons avoir en ce moment, et que c'est un bon joueur. Si nous l'avions eu dans l'effectif il y a deux ans, je suis persuadé qu'on ne descendait pas.

Mouai, Duhamel est en total confiance là, il marche sur l'eau. Mais son vrai niveau c'est plus l'année dernière que ce qu'on voit là, si on part qu'avec lui en cas d'hypothétique montée en L1 je suis moyennement rassuré (enfin c'est ce qui va se passer quand même, à moins d'un improbable coup sur le marché des transferts). Et de façon si on monte pas, il fera des pieds et des mains pour partir.
Après je crois que les critiques sur Duhamel vienne plus de son boulard, on aime surtout pas les têtes à claques à Caen (cf. la remarque de chez plus qui sur Savidan critiqué malgré ses stats) et c'est pas plus mal. Le truc c'est que tête à claques, ça vient souvent avec le poste d'attaquant de pointe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 16:37 

Jesper, je n'ai pas dit qu'il était le seul à vendanger, hein. Et je suis bien d'accord pour Kodija.

Mais quand tu es à 25 m du but, un peu excentré, et que tu as un joueur (je me rappelle plus lequel) qui cherche bien la profondeur et qu'il n'a "juste" à lui glisser pour offrir un 1 contre 1, ben préférer tirer, si ça passe, c'est certes magnifique, sinon, ça vendange l'action, oui, car ce n'est vraiment pas le meilleur choix.

Au pire, il garde le ballon un peu plus longtemps plutôt que de faire une passe au gardien en fin de match.

Et encore une fois, si on s'était pris l'égalisation derrière ça, à coup sur vous seriez d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 16:41 

Je trouve le débat sur Duhamel un peu surréaliste également.
C'est le joueur qui a le meilleur ration buts/matchs du championnat de Ligue 2. C'est un des artisans majeurs de notre future montée ( :mrgreen: ).
Vous préféreriez voir Nabab à sa place vous ? (dont le ratio est deux fois moins performant).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 16:47 

Râh, mais c'est pas pour ça qu'on veut un autre joueur à la place.

C'est pas parce qu'il a ces stats là qu'il est parfait, si ? Il n'a donc aucun axe d'amélioration et il peut se permettre de faire n'importe quoi, sous couvert de son ratio et de son nombre de buts ?

C'est ça qui est surréaliste !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 16:52 

Personnellement j'ai jamais gueulé sur nos 9 en général, de Seyni N'diaye à Savidan, en passant par Compan ou même Frau.

Je suis ravi qu'il marque beaucoup depuis 6 ou 7 matchs, mais je ne suis pas persuadé comme vous que sans lui on serait moins bien classé. Personne ne peut dire où on en serait, mais peut-être que dans le jeu on proposerait autre chose. Toutes les fins de match cette saison où on est incapables de garder le ballon, j'estime que Duhamel y est pour beaucoup (à 50/50 avec le mental en mousse de l'équipe).

edit : ah bah parlons-en de Nabab ! On ne peut pas nier que l'équipe a eu du mal à gérer son départ. ON NE PEUT PAS LE NIER !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 17:33 

Clair que si on monte cette année, Duhamel aura été un des artisans de cette montée. On a tjrs pesté contre le fait qu'on n'avait pas un attaquant qui pesait au moins 15/16 buts sur une saison.
On l'a aujourd'hui et même si il peut avoir une tête de con, même si il peut vendanger des occasions faciles de scorer, merde, il a bien progressé le garçon.
On parle de son jeu dos au but, clairement, par rapport à l'année dernière, il est bien meilleur cette saison. Alors oui, le soutien autour de lui l'aide surement mais bon, il a progressé. Après, comment lui en vouloir de tenter sa chance quand il est à 10m du but, lui, le pur attaquant? je préfère ça qu'il loupe sa passe et que tout le monde lui gueule dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 17:37 

ajacques a écrit:
Personnellement j'ai jamais gueulé sur nos 9 en général, de Seyni N'diaye à Savidan, en passant par Compan ou même Frau.

Tu vas pas me faire croire que, comme tout le monde, tu t'es jamais enfoncé la tronche dans l'oreillet en hurlant les pires atrocités du monde à l'encontre d'Alex di Rocco ?
Non, tu ne me le feras pas croire.
Non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 18:36 

François de Malherbe a écrit:
C'est le joueur qui a le meilleur ration buts/matchs du championnat de Ligue 2. C'est un des artisans majeurs de notre future montée ( :mrgreen: ).
Vous préféreriez voir Nabab à sa place vous ? (dont le ratio est deux fois moins performant).

Vous me faites bien rire avec votre Duhamel ! Ahah !

Ah bon ? Tu as comparé les temps de jeu ?

Et leurs profils sont pas vraiment les mêmes.

Le critère number one en plus, c'est pas l'état d'esprit ? Hein ?!

En même temps ça m'étonne pas venant de gens qui n'ont pas voulu assumer le nom d'"Esprit Malherbe" jusqu'au bout ...

* déterre le mort *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 18:37 

:|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 18:51 

Duhamel, s'il vendange en fin de match, c'est parce qu'il est complètement cramé et n'a juste pas la lucidité pour trouver son coéquipier...
Alors oui, s'il vendange et que Lens égalise... pas terrible, mais s'il n'est pas là, jamais on ne mène au score non plus !
Sinon je voulais juste dire que j'ai trouvé Pierre énorme, homme du match pour moi. Toujours là pour placer sa tête ou dégager dans les moments chauds.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 19:00 

La réponse est sur le site officiel :

JdM : DUHAMEL a reçu le trophée

JdM, c'est bien "Joueur de Merde" ? Bon ben y a plus débat dans la mesure où tout le monde le reconnaît...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 19:05 

Entièrement d'accord, à 25 buts et le prix de bonne camaraderie en plus, il ne serait pas chez nous, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 19:06 

Tom24 a écrit:
La réponse est sur le site officiel :

JdM : DUHAMEL a reçu le trophée

JdM, c'est bien "Joueur de Merde" ? Bon ben y a plus débat dans la mesure où tout le monde le reconnaît...

T'es super drôle comme mec.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2014 19:15 

supfal a écrit:

Entièrement d'accord, à 25 buts et le prix de bonne camaraderie en plus, il ne serait pas chez nous, non ?

Non .
Mais vaut mieux " un tout droit " sympa ( à ce qui paraît ) ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]