Racisme, Football, mais en France, désolé pour le léger HS.
Georges Frêches dans toute sa splendeur.
« Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze, a exprimé M.Frêche. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls. J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine. »
Le président de la République, Jacques Chirac, a condamné jeudi avec la plus grande fermeté les propos tenus par Georges Frêche sur le nombre de joueurs noirs dans l'équipe de France de football
La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme pourrait attaquer en justice Georges Frêche suite à ses propos innaceptables sur la composition de l'équipe de France de football
Interrogé jeudi par l'AFP, le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes a rappelé qu'il n'y avait pas de quota en équipe de France, ni pour la couleur de peau, ni pour la taille…
Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a affirmé jeudi que les propos attribués à Georges Frêche traduisent « une conversion indigne à l'idéologie et à la rhétorique de l'extrême droite. » Il demande l'exclusion de M. Frêche du PS.
Le président de la LFP, Frédéric Thiriez indique dans un communiqué (en réponse aux propos de Georges Frêche) que c'est un honneur pour le football que d'offrir l'exemple de la diversité qui fait la richesse de la France.