Jon Machin a écrit:
les gens qui travaillent en Hyper/Super/Hypra marché ou boutiques du coin,sont souvent consignés les jours "feriés; exemple lequel parmis nos profs ou autres a fait des achats le 11 Novembre ?
ps edith,j'oubliai pour de Malherbe François,le fait de rentrer du boulot vers les 20/21 h voir meme ,cas perso 23 h,dans mon boulot c'est du 5 jours sur 7 et d'y aller le Samedi c'est du tres frequent (mais pas forcement du systematique).
Etant concerné je me permets de répondre.
Je constate que bcp de personnes ici donnent leur avis sur le métier de prof étant donné qu'ils sont issus eux-même de ce milieu (parents profs ou autre...) sans être prof, ce qui est une nuance à souligner. Les préjugés peuvent être tenaces, surtout à l'encontre de ses proches. On connaît parfois assez mal ce que l'on pense parfaitement maîtriser du seul fait qu'on le côtoie.
Je tiens à préciser, pour ma part, que personne n'était prof dans ma famille.
Par ailleurs, ma femme bosse dans la grande distribution. Donc, ne t'inquiètes pas, je n'ai pas été faire d'achats le 11 novembre. Je suis par exemple farouchement contre l'ouverture des magasins le dimanche.
Par ailleurs, mes propos à vif sur mon retour du taf à 21 h sont à remettre dans leur contexte (d'ailleurs, je remets ça lundi, car je dois rencontré 41 familles entre 16h15 et 21 h), où Mme Royal tenait les paroles que vous savez. Je voulais juste signaler qu'un boulot de prof ne peut pas se quantifier, à la différence de beaucoup d'entres emplois. Notre métier ne se résume pas aux cours, préparations, corrections, mais également en temps de réflexion sur les contenus de nos cours, d'analyses, de rencontres des parents et de gestions diverses (je ne compte pas les réunions de conseil de classe ou d'administration...)