www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 13:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 12:40 

Pour Bob Melon :

Hoaxbuster

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 12:50 

merci ajacques

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 12:51 

Citation:
On prône aussi le nivellement par le bas: tiens nous on est dans la merde et pas vous...

QUI pour le "on prone" :?: et aussi et ? pour les points de suspensions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 13:04 

Citation:
Mais c'est pas le sujet en fait.

Bah non, c'est ce que je te dis, je te parle temps de repos, tu me parle argent, je te parle argent, tu me dis hors sujet. Ne serais tu pas bien rare quand même dans ton genre?

:roll:

Citation:
Comparer des salaires et des métiers qui ne sont pas comparable c'est un peu bête.

Changer de sujet quand ca vous arrange aussi, non?

Citation:
La je faisais une comparaison entre prof et cadre A équivalent dans la fonction publique...

Et bien allons y, sors nous les grilles de salaires et tout le barda, on va vérifier ca, les profs sont payés au même tarif que tous les fonctionnaires A, sauf qu'ils ne touchent que 10 mois sur 12, et c'est normal, puisque 2 mois sur 12, les bahuts sont fermés, les éleves partis. Où est le scandale?

Citation:
Au fait d'ou tu le sors ton 95% des gens qui ont un boulot de merde et qui gagne leur vie difficilement??? C'est une caricature ou tu as réellement des chiffres?

Nous sommes sur le forum, ce chiffre est donc une estimation pifometrique livrée avec sa marge d'erreur de 50%. :wink:

Citation:
Edit: en lisant la plupart d'entre vous, je vois que les fonctionnaires sont toujours vu comme des planqués. Et beaucoup aiment comparer des trucs pas comparables (genre la caissièe d'Auchan avec un prof... c'est très con...)
On prône aussi le nivellement par le bas: tiens nous on est dans la merde et pas vous... Bah venez nous rejoindre.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de ca, en ce qui me concerne en tous cas, c'est injuste de dire ca. Comme je te le disais, je sors d'un clan EN, je connais les difficultés, injustices et joyeusetés du metier de prof. Et le fonction publique=branleurs, je ne suis pas fan, meme si les cheminots... nan je deconne.
C'est juste que ca m'a toujours hérissé le poil d'entendre cet argument du "2 mois de vacance, c'est vrai, mais à la pire époque de l'année!" "Et le pire, c'est qu'on est pas payés!!". On dirait que c'est inclu dans les programmes de l'IUFM ce truc, ils te le sortent tous. Les profs ont suffisement de trucs sur lesquelles raler pour de vrai, merde!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 13:06 

juste pour finir je suis extrêmement déçu que la prme pour abscence de prime n'éxiste pas, il faut l'inventer d'urgence

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 13:08 

Pfiou! J'ai plus tous mes reflexes moi. :cry:

Merci Ajacques, en gros c'est ca! :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 13:59 

Citation:
Citation:
La je faisais une comparaison entre prof et cadre A équivalent dans la fonction publique...

Et bien allons y, sors nous les grilles de salaires et tout le barda, on va vérifier ca, les profs sont payés au même tarif que tous les fonctionnaires A, sauf qu'ils ne touchent que 10 mois sur 12, et c'est normal, puisque 2 mois sur 12, les bahuts sont fermés, les éleves partis. Où est le scandale?

Un cadre A dans la fonction publique territoriale gagne environ 1700€ brut au commencement :
Un attaché (concours à BAC+3 min) gagne 1700€ la 1ère année.
Un ingénieur (bac+5) pareil, il devra attendre 3 ans avant de toucher 2000€ brut, ce qui est souvent le salaire de début dans le privé.
Un assistant de bibliothèque (niv bac mais la majorité sont au moins des niveau DUT) c'est 1450€ brut pendant au moins 2 ans.
Pour tous en fin de carrière le salaire aura pris en gros 100% pour les A (50-60% pour les B) échelonné sur 10 à 12 échelons (~ 20 ans de carrière)

Aprés il existe des régimes indemnitaires qui dépendent de l'employeur, parfois plusieurs centaines d'euros par mois mais c'est rare.

Evidemment c'est 5 à 7 semaines de congés quand on peut cumuler des RTT sur les congés, comme dans le privé mais dans une moindre mesure les cadres A ne sont pas sensés compter leurs heures et ce n'est pas parceque la journée est terminée qu'il n'y a pas des dossiers à finaliser le soir à la maison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 14:12 

Benoit Cauet a écrit:
je te parle temps de repos, tu me parle argent, je te parle argent, tu me dis hors sujet. Ne serais tu pas bien rare quand même dans ton genre?

Quand j'ai parlé argent, c'était quand tu parlais des 5 mois de vacances. Je souhaitais juste dire que les profs ne sont payés que sur 10 mois sur 12. Donc on on peut retirer 2 mois de tes 5 mois... Pour le reste j'ai beau compter, je ne trouve pas tes 3 autres mois...

Pour le reste on est d'accord... Mais je crois que Tite et les autres n'ont pas gueulé sur des broutilles, mais plutôt sur le fait que beaucoup tapent sur les profs en disant : "bande de feignants, c'est bien fait pour vous qu'on vous rajoute des heures pas payées!"

Je ne vois pas l'intérêt, non plus, quand on veut vraiment faire évoler les choses, de taper sur la profession en première ligne. ex: Sarko avec les juges, Ségo avec les profs. Je trouve ça très con de se mettre à dos une profession qui devrait être associée à la réflexion politique. Enfin, je dis ça...

C'est peut être de la démagogie: un truc pour faire plaisir à l'electorat qui aime les simplifications et penser que "c'est tous des cons les fonctionnaires"; bref, le même qui pense que "les politiques c'est tos des pourris!"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 14:36 

Désolé, je précise juste un truc à KdK.
Citation:
Les égyptiens avaient besoin de sciences poussées et avérées ne serait-ce que pour leurs constructions donc j'ai du mal avec le fait que leur théorèmes n'étaient que des ébauches.

Justement, ils n'avaient pas de théorème (mot qui vient du Grec theôrêma / theôreîn d'ailleurs) qui établissent des situations générales.
Essaie de calculer uniquement avec des fractions en 1/n (par exemple, si tu as besoin de 2/19, il faudra écrire 2/19=1/12+1/76+1/114)(le papyrus commence par une table de décompositions) et tu comprendras ta douleur.
Cela explique aussi leur approximation de pi et ses limites : "pour construire un carré équivalent à un cercle, retirer 1/9 au diamètre et construire le carré sur ce qui reste". Mais il y avait une tentative (confirmée par un dessin) d'inscrire un cercle dans un carré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 14:52 

Ouais et puis une pyramide ça ne reste qu'un gros tas de cailloux.
C'est à la portée de n'importe quelle SARL d'esclaves.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 15:02 

Citation:
c'était quand tu parlais des 5 mois de vacances

Mais c'était une exageration pour titiller le Tite ca, rien de serieux. :oops:

Citation:
Je ne vois pas l'intérêt, non plus, quand on veut vraiment faire évoler les choses, de taper sur la profession en première ligne.

M'en parle pas, je suis postier. (enfin presque) :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 15:11 

Garcimor a écrit:
Je trouve ça très con de se mettre à dos une profession qui devrait être associée à la réflexion politique. Enfin, je dis ça...

Et quelles sont les professions qui n'ont pas à être associées à la réflexion politique ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 15:24 

Moi je fais 1500 Euros environ net par mois,j'ai la cinquième semaine,on est au trente cinq heures,j'ai 18 jours d'RTT,je bosse toujours de nuit,j'ai le treizième mois plus des chéques "cadocs" pour NOEL ....
En résumé le boulot me fait chier,mais je me trouve sous payé,mais je me plaints pas,j'attends mieux.....
Tous ça pour dire que l'on a tous des avantages et des inconvéniants;ARRETONS de pleurés,si on voulait mieux,on avait qu'a mieux bosser à l'école et aussi savoir se lancer ,pas dire "oh lui il a de la chance,il fait çà",mais plutot se dire"tiens je vais me lancer,et je verais bien"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 15:34 

ajacques a écrit:
Et quelles sont les professions qui n'ont pas à être associées à la réflexion politique ?

Sur des thèmes mageurs comme l'éducation, la Sécurité, l'emploi et l'environnement, c'est ce que je voulais dire.
Intégrer les profs dans la réflexion sur l'éducation ou l'école serait plus intéressant que de les pointer du doigts en disant bêtement : "c'est de leur faute si tout marche pas!"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2006 15:40 

BobMelon a écrit:
Ils est temps de parler des agents de la SNCF :

-Soins et transport gratuit
-emploi à vie
-retraite : 50 ans
-De nombreuses primes dont "prime d'abscence de prime", il fallait l'inventer mais à la SNCF ils ont des idées.
-Un conducteur de TGV de 40 ans gagne 75 000€ net par an (salaire + primes) (source : la vie du rail 2002)
-Horaire 25H/sem
-1% des emplois en France mais 20% des jours de grèves en France

La légitimité de ces jours de grêves me parrait trés mince, mais il savent qu'ils occupent des postes pouvant faire chier un max de gens.

BobMelon jetteur d'huile sur le feu.

srtummer(je crosi que c'était toi) tu peux nous ressortir ton post sur la sncf je crois que bob en a besoin.

edit: désolé ajacques. :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]