www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 11:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 30  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2014 23:52 

ajacques a écrit:
Republic V a écrit:
On peut déposer des réserves autant qu'on veut, je crois que ça ne modifiera pas grand-chose hélas. C'est valable quand un club aligne un joueur non qualifié ou d'autres choses semblables, mais pas pour ce genre de décisions de l'arbitre même_si_c'est_un_scandale_car_tout_le_monde_voit_bien_qu'il_y_a_main. Souvenez-vous de la réserve déposée par rapport à un penalty toulousain, à d'Ornano en 2011. On attend toujours le verdict...

Nan mais le problème il n'est pas là, c'est surtout comment il peut revenir deux fois sur sa décision ???

Ca ne t'arrive jamais de changer deux fois d'avis, de dire "oui", puis "non", puis "oui" ?

Il faudrait demander des éclaircissements à kitchman, mais un arbitre doit prendre (ce qu'il juge être) la bonne décision par rapport aux règles du jeu, quitte à modifier une décision initiale. Donc je suppose que l'arbitre peut très bien accorder le but, puis le refuser après avoir consulté son assistant, puis le ré-accorder en se disant que l'assistant n'était pas bien placé ou je ne sais quoi. Bref, décision souveraine de l'arbitre, donc réserve inutile.

Dernière édition par Republic V le 21 Mar 2014 23:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2014 23:54 

réserve technique déposé sur le fait qu'un joueur de Chateauroux n'a pas voulu retourner sur le terrain lors de la remise en jeu caennaise lors du changement d'avis de l'arbitre...

On va aller loin avec ca.

edit : Source JJPierre sur FBBN

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2014 23:55 

L'avantage c'est que ce match peut décider d'une montée et d'une descente.
Peut être que la lfp va bidonner un motif de rejouer ce match.
Le niveau pitoyable de l'arbitrage et des décisions des comissions d'arbitrage décrédibilise ce sport.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2014 00:01 

Si les instances avait des couilles après visionnage de l'action tu files match perdu a Chateauroux,ce genre de geste en 2014 ça ne devrait même plus exister sur un terrain de foot et ça passerait l'envie a des putes pareilles de faire des smash de volleyeur..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2014 00:01 

<3
Serhat a écrit:
d'un coté depuis quand on connait les règlements à Caen ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2014 00:04 

Une analyse intéressante. Je me suis fait la même réflexion en voyant les images, pourquoi ne pas être allé choper le mec pour lui demander de s'expliquer ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2014 00:06 

Le gars qui fait le smash, il va être sanctionné quand même, non? Il doit être suspendu au moins 6 mois et jouer à vie avec un bonnet d'âne. Sinon personne ne parle de la faute inutile de Raineau qui amène le coup-franc, mais y avait-il faute au moins?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2014 00:13 

Huisgonde a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Huisgonde a écrit:
Psebcool a écrit:
Caen pourrait même être pénalisé pour avoir refusé de terminer le match... (2 minutes restants dans les arrêts de jeu).

Selon le streaming, le coup franc et donc le but a été marqué après la 93e alors qu'il n'y avait que 3 minutes d'arrêt de jeu.

Ben, la 93e se situe entre 92'01 et 93'... :roll:

Et ? "Après la 93e" veut donc dire après 93' (de mémoire, il a été tiré vers 93'10).

Mais je comprends pas le sens de ta remarque.

Oui, c'est bien ça, Rez. Par contre, il me semblait que c'était à la Beaujoire, bizarrement.

J'ai lu ton message trop vite, mais ce n'est qu'une indication le ta. Les arrêts de jeu ont toujours été à l'appréciation de l'arbitre. Le changement, c'est qu'avec l'instauration du ta l'arbitre déclare a priori, le temps en-deçà duquel il ne sifflera pas le terme de la rencontre. Il peut faire jouer autant qu'il l'estime nécessaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2014 00:18 

Sebmalherbe a écrit:
Une analyse intéressante. Je me suis fait la même réflexion en voyant les images, pourquoi ne pas être allé choper le mec pour lui demander de s'expliquer ???

C'est ce que je me suis dit dès le début.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2014 00:19 

Il faut arrêter de rêver.

Au final la Ligue Amateur de Football (LFP) va entériner le résultat car on ne l'a jamais vu déjuger un arbitre. Et qui plus est elle va donner un match de suspension automatique (voir plus) à Duhamel car encore elle n'est jamais revenue sur un décision arbitrale.

Bienvenue en France et dans son amateurisme footballistique.

Quand est-ce que tous les clubs vont se révolter et demander un changement radical de la gouvernance ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2014 00:20 

C'est bien pour ça que j'ai ajouté ça à mon message qui a été enlevé du quote ;) :

Huisgonde a écrit:
Je ne dis pas qu'il ne fallait pas le tirer hein, juste qu'on devait être à la fin du match après ce coup franc là.

C'était surtout pour répondre à Psebcool qui prétendait qu'il restait 2 minutes dans les AJ :

Psebcool a écrit:
Caen pourrait même être pénalisé pour avoir refusé de terminer le match... (2 minutes restants dans les arrêts de jeu).

Bref :)

Il s'en prend plein la gueule le p'tit père sur Twitter en tout cas. Même si c'est pas bien malin non plus cela dit :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2014 00:22 

Sur RTL, Fortin ne se faisait pas d'illusion sur la réserve.

L'ancien arbitre Bruno Derrien a néanmoins une hypothèse : selon lui, avec le rapport d'après match, l'arbitre pourrait y indiquer un motif d'annulation (si j'ai bien compris).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2014 00:26 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ser/451050

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2014 00:44 

Au fait, y'a faute sur le péno ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2014 00:46 

oui

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]