www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Sep 2025 21:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1531 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 103  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2014 22:37 

basile a écrit:
bigdudu a écrit:
"même si l'aréoport de carpiquet "
Je l'avais souvent entendu mais c'est la première fois que je le vois écrit.

oui désolé tu sais après un arret au port, mais je parlais bien ici d'aéroport (faut que je m'aère)

Mais ce n'est pas toi qui avais écrit ça. Toi tu avais juste fait une faute de frappe et oublié une lettre, ça n'a rien à voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2014 23:55 

Moi Germain NiVOUT, pilote de la république des Costières. 1ère partie.
Image
Vol Ryanair n°13-666-13 à destination de Caen.

Vendredi 14 mars,

19h01.
L'entraineur Nîmois, René Marsiglia, fait les cents pas à dix mille pieds. Il faut dire qu'à cause de ce foutu retard , il a la boule au ventre le René.

- "Je sens que je vais faire une Nicollin si ça continue. Je ne sais pas où nous sommes et j'ai plus de réseau. Quelqu'ung à du réseau ?"

- "Moi je capte !" lance Pierre Bouby.

Bouby c'est un peu le geek de l'équipe, que vous pouvez retrouver régulièrement sur twitter sous le pseudo @PBouby . Franchement, ça devait bien être le seul à capter encore quelque chose de la situation; Carpiquet dans son orgueil, brouillait les pistes depuis le début de la matinée: tantôt ouvert, tantôt fermé.
Nous autres, étions dans le flou le plus total. Bouby -lui- anticipait:

- "Vous en faîtes pas coach, j'ai envoyé un tweet à @SMCaen_officiel il y a 5 minutes pour leur dire de nous atten..

Brusquement, une éructation caverneuse à en déchirer le sac à vomi préposé -contenance un demi-litre- raisonna du fond de l'appareil jusqu'au cockpit: c'était la voix de Lord Kossity qui venait d'annoncer à Boubou la réception d'un nouvel SMS. (ndlr: au dessus de Valognes, les sms, ils appellent ça des SMC, "short méchage cherviche". Rien à voir avec l'équipe donc.)

RUDE BOOOOOOOOYYY BOU BOU BOU !!!!

- "Et coach, j'ai un message de Stade Malherbe Caen Calvados, je vous le lis ?"

- "ça dit quoi ?"

Code:
" alor on se magne à Nîmes? LOL. Gard au forfait, notre temps d'attente n'est pas illimité ! MDR. biento résillié sur tapi ver fdp? kiss <3 " Pil M.

-Silence-

- "Ôh putaing les congs Ôh.. On nous avait pas macagné comme ça depuis l'enculade de la Mosson en 2008." lâche René, qui s'arrête à sa hauteur.
Le chef croco l'accoste par le bras et lui lance:

- "Ecoute Boub', réponds leur qu'on craint dégun, que nous le brouillard, on va le découper au couteau."

Voila le genre de palabres à deux balles qui vous fait froid dans l'dos. D'abord parce qu'on m'a toujours dit de se méfier des gars du Sud, en particulier des Gitans. Entre nous, le René il a une tête à avoir bouffé de la barbapapa tous les mercredis dans sa jeunesse.
Ensuite, quand tu vois qu'ils attendent 8h pour décoller, alors qu'il auraient pu -prendre le train à 10h par exemple- faire la queue au guichet de la gare de Nîmes, en y mettant Jean Louis Gazeau dans la file handicapé -pour aller plus vite- , et bien tu te dis que les gars du Sud, ils sont pas souples.
Vous comprendrez donc que moi, Germain Nivout, avec mes 1200 euros par mois chez Ryanair, je n'ai pas spécialement envie de mourir dans une prise d'otage foireuse faite par des pieds nikelés.
Je décidais donc de là jouer ferme sur le fond et relax sur la forme.

19h10.
- "Monsieur Marsiglia.. il serait peut être plus raisonnable d'admettre éventuellement la possibili.."
- "Coño, on est à la bourre. Dépose nous à Cherbourg, c'est pas loing je crois. J'y ai passé un WE pourri avec ma femme en 84.."
- "Je serais vous je ne m'y risquerai pas." lui répondis-je. "Un tarmac, ils en ont jamais vu. C'est un peu comme si c'était les Bermudes là bas, il n'y a que de l'eau et du vent. On pourra jamais atterrir dans un merdier pareil.

-Silence-

- "Et dans l'Orne, vous croyez qu'on pourrait s'y poser ?"
- "Alors là monsieur, c'est de la folie ! Même en catastrophe. Il se passe encore des choses terribles dans cette région que vous ne pouvez pas imaginer; ça grouille d'Allemands et de miliciens dans tous les hameaux ! Quatrième génération et jamais arrêtés! Avec cette purée de pois, il faudra voler à basse altitude pour y apercevoir quelque chose, c'est un coup à se prendre des rafales de mitrailleuses. Et puis.. vous imaginez si on tombe sur la population ? On est foutu ! Trop risqué.

-Silence.

- "Hô Bonneu Mère, Hô conasse...on doit jouer dans 50 minutes... trouvez nous un aéroport de secours s'il vous plaît"

-Réfléchit-

-pet silencieux et malodorant-

- "Hmm....je peux vous détourner sur Le Havre si vous voulez."

- "Foukouchima ?? Ôh mais t'y es fada toi ! tu nous as pris pour des Montpellieraing ?? Y'a rien d'autre en Picardie, heing ?"
- "Si. Mais vous serez sûrement pas à l'heure pour le match. Faudra pas trainer à l'échauffement, si vous voyez ce que je veux dire.."
- "Ha oui ça c'est bieng, c'est dans nos cordes."

A l'arrière de l'avion, on s'impatiente. Manifestement échaudé par le texto acerbe qu'il a reçu dix minutes avant d'un mystérieux Pil.M. (Nous n'en saurons pas davantage sur l'identité). Bouby commence à s'énerver:

- "PUTAIN MAIS COMME J'SUIS DÉGOUTÉ, J'AI ENVIE DE DÉGAGER JOSE GARCIA LE PILOTE, PRENDRE SON AVION ET FAIRE GTA V"

-silence-

-40 retweets, 17 favoris-

19h11.
Il fallait donc prendre une décision et vite. Boubou dit Pierrot le Fou à ce moment précis, me délivrait.
Sans crainte, j'osai Beauvais.

- "Beauvais."
- "Beauvais? Il fait beau à Beauvais ?"
- "Il fait pas beau, il fait mauvais."

19h13.
Notre avion ATR-42 passe au dessus du Triangle Laval-Argentan-Nogent le Rotrou. Le transpondeur a cessé d'émettre.
Les passagers sont prévenus " Nous passons actuellement au dessus d'un zone proche de la Mayenne, Mayday, ça ne sent pas le Rousillon, ça sent le Roussi"

Tout rentre desormais dans le domaine du possible: les Îles Andaman, la mer du Vietnam, la CIA, les reptiliens.. "Cost, les Disparus", avec Pablo Barzola et Juan Eluchans se relayant dans la salle du réacteur.."
Vous pouvez déjà vous étirer dans le couloir. Brigitte, l'hôtesse de vol vérifiera vos crampons. Omrani à sorti un chapelet. Bouby tente un dernier selfie de mauvaise qualité avec son voisin de derriere, un Yougoslave.
La question n'est plus de savoir si les crocos vont prendre une taule à D'ornano, mais à quelle heure nous n'aurons plus de kérosène.

La suite? personne ne la connait...
Car à cette heure-ci, ni vous Nîmois, ni moi Nivout, nous ne savons où est Caen, ni quand et où cette histoire va se terminer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2014 23:59 

Joli Mimix !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2014 00:41 

J'ai pas compris ... Le pilote a un blog ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2014 10:44 

on sait où Mimix a passé son vendredi soir :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2014 11:01 

dans un pince fesses avec des pompes en crocos?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2014 11:02 

basile a écrit:
dans un pince fesses avec des pompes en crocos?

Tu es un vrai pince sans rire : avec toi on ne se marre jamais

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2014 13:25 

Conformément à ce que j'avais prévu et conformément à une certaine morale et une certaine logique, le match sera a 99% à rejouer :

http://www.no-passion.com/multimedia/pr ... n-de-cause

Dernière édition par eldorado le 16 Mar 2014 13:54, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2014 13:31 

Faudrait p'tete qu'il soit joué, avant de pouvoir être rejoué...

Edith : J'aurais dû prévoir un quote anti-edit, escroc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2014 13:54 

J'assume le edit tkt
A jouer ou rejouer on s'en fout un peu...

Je me repete mais le plus simple et finalement le plus "morale" vu la crise, la pollution (vu qu'ils etaient a Rouen) était de jouer vendredi soir ou, le mieux, samedi à 14h.

Finalement tout cela est bien ridicule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2014 18:43 

il est mignon le président de Nîmes dsl mais le brouillard ça faisait 3-4 jours qu'il était présent ! De plus les équipes sont en théories tenues d'arriver la veille du match . C'était au club gardois de prendre toutes les dispositions pour ne pas vivre ce genre de péripétie !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2014 18:45 

Laisse tomber , eldorado et K veulent voir un match , qu'on reste en L2 ou pas , à la limite ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2014 20:41 

befa a écrit:
il est mignon le président de Nîmes dsl mais le brouillard ça faisait 3-4 jours qu'il était présent ! De plus les équipes sont en théories tenues d'arriver la veille du match . C'était au club gardois de prendre toutes les dispositions pour ne pas vivre ce genre de péripétie !

Moi je trouve qu'ils ont fait le maximum (sauf le fait de pas etre partis la veille)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2014 00:03 

le président nimois parle de la non obligation de présence la veille????

Dernière édition par soan1 le 17 Mar 2014 08:59, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2014 00:18 

d’après le lien de robesse; il dit que ce n'est pas dans le règlement de se déplacer la veille, pour une equipe de L2 si j'ai bien compris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1531 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]