Simply the Best a écrit:
> Je persiste à dire que seul les "amoureux" du débat publique seront interessés par cette mesure.
Les "tirés" au sort comme les jurés pour un procès d'assise le prendront comme une charge.
Tu crois que les gens prendront de gaieté de coeur des congés pour aller au conseil des ministres.
Etudieront avec joie des dizaines de pages d'une nouvelle loi pour pouvoir émettre un avis...
Evidemment, si tu réduis la vie politique au conseil des ministres... Et il serait d'ailleurs souhaitable que l'ensemble des français sache ce qui se passe lors d'un conseil des ministres, qui décide de quoi, comment se prennent les décisions.
En revanche je pense que les gens seront aussi interessées de savoir pourquoi la patinoire et la piscine de Caen ne sont pas renovées à cause du manque de budget de Caen-la-mer (la communauté de communes) et pas à cause de problèmes budgétaires de la ville de Caen.
Je pense que les gens seront interessées de savoir pourquoi les impots locaux augmenteront du fait du transfert des personnels ATOSS sous la responsabilité des régions (sans transfert de ressources).
Je pense que les gens seront interessées de savoir comment s'organisent les débats autours de l'ammenagement des Rives de l'Orne et de la Presqu'ile.
La misanthropie t'habite peut être, mais je préfère croire en l'intelligence de chacun.