Citation:
Je voulais juste dire qu'avoir 3 mois 1/2 de vacances à date fixe, c'est pas exactement deux fois mieux que 7 semaines au choix
Moi je connais un bourvil, il est, en gros, reponsable de prod chez un sous traitant de la poste. Déja, les vacances theoriques, c'est 5 semaines, pas 7, et les RTT on peut s'asseoir dessus, parceque la prod, c'est pas la com, la gestion ou ces blaireaux de commerciaux, ca tourne tous les jours.
Bref, en 1 an et demi, pas une journée de vacance, il bosse les jours fériés (ou alors, par exemple ce soir, on lui laisse le jour férié mais il se mange le dimanche. D'ailleurs merde faut pas qu'il tarde trop ce con!), et sur la période septembre-décembre, il tourne à 60-70h par semaine. Le tout pour un salaire qui ferai rire n'importe quel prof débutant, et une vie conjugale délicate puisqu'il travaille entre 20h00 et 3h du matin. (Donc pas couché avant 6 heures, puisqu'il se tape toute la paperasse en plus.) (Heureusement, c'est un dieu au lit et il fait tres bien le riz au lait, donc sa nana s'accroche.)
Et bah ce con là, le seul truc qui le fait raler, c'est qu'il n'a pas vu un seul match de malherbe de la saison.
PS: Je ne cite pas cet exemple pour donner raison à ceux qui veulent mettre les profs aux 35 heures, hein, Tite, tu connais ma famille, tu sais ce que j'en pense.