Jon Machin a écrit:
ta lecture et je repete ,désolé,fait pleureuse!
Pas d'accord. La pleureuse c'est quelqu'un qui se plaint sans motif, là Sylvio se défend face à ce que sous-entend Ségolène ou d'autres dans ce sujet (et la vox populi en général, même si perso je préfère en rire qu'en pleurer).
Je suis d'accord pour dire qu'il est difficile de réformer l'éducation, car l'emprise des syndicats y est plus grande qu'ailleurs, et beaucoup de profs sont déconenctés de la vie "réelle".
Cependant, avez-vous entendu les profs raler pendant la mise en place des 35h ? Pourtant, eux n'ont pas eu droit à la réduction du temps de travail, pour la simple raison qu'il est impossible à quantifier. Implicitement, c'était déjà suggérer que cette catégorie travaillait moins que les autres. En moyenne, un prof bosse beaucoup plus de 35h par semaine (
même si le principal problème de la profession est bien sûr l'absence d'uniformité à ce niveau-là, d'établissement en établissement, de prof à prof, d'un moment de l'année à l'autre chez un même prof), dont une partie est relativement épuisante (là encore, pas d'uniformité), ce qui justifie les vacances en "compensation". Et je rappelle que ces vacances sont à date fixe, ce qui n'est pas évident à gérer dans sa vie personnelle.
Après, je suis d'accord avec Dédé, c'est un des plus beaux métiers du monde, et je me fiche de ce qu'on peut raconter sur nous, autant en rire. Je ne sortirai les griffes que si ces énormités conduisent à nous en remettre davantage sur le dos, alors même que le rôle de l'école dans l'intégration des jeunes est rappelé quand les politiques (ou les parents) veulent se décharger sur nous de leurs carences.
PS: Je savais que j'aurais pas dû ouvrir ce sujet. Je parle du soutien scolaire la prochaine fois, promis.