Bekoi Noé a écrit:
Citation:
voir que tu n'es pas foutu de faire la différence entre des vannes de mauvais gout (sur les bretons et handicapés puisque tu cites l'exemple), et la promotion de l'antisémitisme qui n'a rien à voir avec un quelconque humour, je trouve ça hallucinant !
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'est, je sais parfaitement faire la différence, çe que je fais s'appelle une démonstration par l'absurde, pour mettre en cause votre façon de voir le truc...
Des gens (pas moi, je le répète) trouvent Dieudonné marrant ou (comme moi) estiment que ça ne vaut pas le coup de se relever la nuit => Ils sont soit antisémites comme lui, soit abrutis.
Bon, ben moi je dis que des gens qui trouvent marrant de se poiler sur un myopathe sont des nostalgiques du 3e Reich ou des abrutis, comme tout un tas de gens que je connais (et que tu connais peut être aussi d'ailleurs) qui trouvent marrant de se poiler sur un myopathe et qui sont des nostalgiques du 3e Reich.
Facile, nan?
Eh beh bien sur que je n'en crois pas un mot, j'essaye juste depuis hier de vous montrer la grosseur de la ficelle que vous utilisez. Encore une fois, sur le fond, je suis d'accord avec vous.
Eh bé bordel, t'es du genre têtu pour un mec qui se contrefiche du sujet ! Je vais user de la corde pathétique (au premier sens du terme, hein) pour exprimer mon sentiment. C'est très bien d'employer toute ton énergie pour fustiger les "chevaliers blancs" du je-ne-c'est-quoi-super-politiquement-bien-pensant. OK, je n'ai pas de soucis là-dessus. J'ai mis du temps à réagir sur le cas Dieudonné, même si j'avais pris depuis plus de 10 ans des distances irrémédiables avec cet humoriste que j'appréciais réellement.
Tu es libre de déterminer tes priorités, mais je ne saisis vraiment pas en quoi notre propos (que tu considères totalement ingénu) te gêne à ce point. Il me semble que tu es papa désormais. Je te confie donc, personnellement, que les seules lignes de partage qui guident ma façon de vivre de manière ontologique s'inscrivent dans l'unique but des priorités essentielles à transmettre à mes enfants. Je suis moi-même un enfant du nihilisme intégral, mais j'estime qu'il est nécessaire d'atteindre un certain degré de maturité et d'abstraction cognitive pour y parvenir totalement. Je sais pas, je peux me tuer demain en bagnole, par exemple, mais j'ai l'espoir que j'aurais réussi à transmettre quelques orientations cardinales pour mes enfants, qui ne sont pas, en effet, en mesure de faire une quelconque différence entre des vannes sur des handicapés ou des Havrais. C'est le sens dans lequel j'évoque une mission de pédagogie. Quand je vois autour de moi la masse des personnes qui défendent de manière obstinée Dieudo, ça me fait juste un peu flipper. Désolé si j'apparais comme un Père-la-morale à deux balles à tes yeux. J'en ai rien à branler. Le summum de la barbarie reste l'apologie (ou la non dénonciation implicite) d'un génocide, bien avant les moqueries sur un myopathes. Mais enfin, tout ne se vaut pas ! Ou alors, c'est à désespérer définitivement de la condition humaine.
Basta sur le sujet en ce qui me concerne.