BobMelon a écrit:
Igor Matic a écrit:
BobMelon a écrit:
Igor Matic a écrit:
Euh, ça fait quelques matchs qu'on évolue en 4-4-2 hein...
C'est quoi se ton de petit péteux! Un 4-4-2 avec Duhamel/Koita d'entrée c'est une 1ère, ça me parrait le bon moment pour tester des trucs de toute façon.
Je n'ai pas vu les deux derniers matchs, je ne savais pas qu'Autret avait joué attaquant, je le pensais plus dans un rôle à la Rothen dans un 4-5-1.
Sinon Knais, j'ai déjà dis, chiffres à l'appuie que le 4-3-3 (en jouant avec des ailiers) ne semblait pas fonctionner cette saison. Voyons donc ce que donne ce 4-4-2 (schéma que tu n'apprécie pas, je sais!) et si possible face a des "gros" (au prochain match à tours?)
Ha d'accord tu vois pas les matchs, ça explique beaucoup de choses

non mais le misérabilisme du gars, tu parles à côté, il est beau le bouffon!
Sinon pour parler avec un mec fiable, knais, j'ai une stat pour toi :
en 4-3-3 nous avons battu : Dijon, Laval, Créteil, Chateauroux, Istres
en 4-5-1 ou 4-4-2 (pour faire plaisir à l'autre ramoli du bulbe), bref sans ailiers : Niort, Le Havre et Bastia.
Bref tu as raison, ce dernier schméa ne marche pas face aux gros, mais le 4-3-3 non plus. C'est assez troublant de voir que nous n'avons battue qu'une seule équipe du top 11 de la phase aller : Dijon lors de la 1ère journée. Cette année nous sommes impuissant face aux gros, heureusement que nous arrivons à battre les derniers de la classe! Ceci me rend particulièrement pessismiste pour une éventuelle montée, alors jouons la coupe comme des morts de faim!
Effectivement, je ne suis pas fan du 4-4-2, et je ne suis pas persuadé qu'il nous va bien, ce schéma. Et au delà du résultat que ca peut engendrer, on joue mal dans ce schéma... même lors de la victoire 1-5 à Bastia.
Mais je ne dis pas non plus pour autant que le 4-3-3 est LA tactique qu'il nous faut.
A vrai dire, je sortirais la belle parole que beaucoup d'entraineur sorte souvent pour se justifier, tu peux mettre n'importe quelle tactique, si tu as des cul lourds qui ne courent pas au milieu, qui loupent leurs contrôles, leurs passent et qui pensent plus à gueuler sur les autres quand ils perdent le ballon plutôt que se déchirer pour aller le chercher, bah, ca ne changera rien du tout !!!