Politique locale

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

M.O.P

Re: Re: Politique locale

#991 Message par M.O.P »

La grace de dieu ? z'on fumé quoi eux ? Pour Hérouville j'ai l'impression que ça s'est bien amélioré aussi.

franchement s'il y avait un coin a sécuriser à Caen ce serait le centre ville la nuit
I need to be myself, I can't be no one else.
Vltra

Re: Politique locale

#992 Message par Vltra »

Jon Machin a écrit :y a un truc qui me chagrine dans la politique de la ville de Duron, c'est le fait d'aller chercher des gars à Pata pour construire ou décorer Caen, je viens de lire que la construction des logements de l'ancienne caserne de gendarmerie du centre ville est attribué à Rudy Ricciotti, je suppose que cela a du se faire après un concours d'appel d'offre mais ça me chagrine quand même

déjà les statues de la Place Saint Sauveur + les projets de la presqu'ile + ça

Les architectes de terroir, ça n'existe pas Jon. Fort heureusement du reste… Ricciotti a certes les dents en poupe (à moins que ce soit son vent qui raille le parquet), mais son travail est plutôt abouti. En revanche, on peut effectivement reprocher à Van Lieshout et à son installation Place St-Sau, un manque d'implication dans la démarche artistique et de sérieux dans la réflexion historique.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Jon Machin

#993 Message par Jon Machin »

faire du logements, désolé mais il y en a plein la corbeille à papier des architectes, quand je dis local, c'est haute et basse Normandie, là c'est Bandole, le mec il risque de faire des putains de baies vitrés plein Ouest avec des formes hexagonales (formes vues à Herouville, la particularité de cette forme en Amérique du Sud est de retenir l'humidité, voir ça en Normandie, t'as vu les troubles)

d'ailleurs en parlant de ça, on a vu Herouville avec la pléthore d'architectes venus d'ailleurs avec un oubli des contraintes locales

non! moi ça ne me convainc pas et ça ne me convient pas
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Jon Machin

#994 Message par Jon Machin »

d'ailleurs, vu l’éloignement du bureau, il risque de donner ça en entreprise générale pour ne pas être trop emmerder sur le chantier, et là c'est porte ouverte à ce que tu veux
de la sous traitance de sous traitant, des prix à ras le plancher sinon plus bas, du travail de clandé, des matériaux similaires à la vue mais pas à la qualité ('cf le Palais de Justice)
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Vltra

#995 Message par Vltra »

Jon Machin a écrit :d'ailleurs, vu l’éloignement du bureau, il risque de donner ça en entreprise générale pour ne pas être trop emmerder sur le chantier, et là c'est porte ouverte à ce que tu veux
de la sous traitance de sous traitant, des prix à ras le plancher sinon plus bas, du travail de clandé, des matériaux similaires à la vue mais pas à la qualité ('cf le Palais de Justice)

Tu ne pourras pas expliquer les dérives de la sous-traitance par de simples contraintes de proximité ! T'abuses un poil là.
Modifié en dernier par Vltra le 11 déc. 2013 13:36, modifié 1 fois.
Vltra

#996 Message par Vltra »

d'ailleurs en parlant de ça, on a vu Herouville avec la pléthore d'architectes venus d'ailleurs avec un oubli des contraintes locales

Le principal facteur de réussite d'un projet d'archi tient, en effet, dans la sensibilisation des décideurs (locaux) aux problématiques engendrées par la construction. Là on est d'accord.
Jon Machin

#997 Message par Jon Machin »

Vltra a écrit :
Jon Machin a écrit :d'ailleurs, vu l’éloignement du bureau, il risque de donner ça en entreprise générale pour ne pas être trop emmerder sur le chantier, et là c'est porte ouverte à ce que tu veux

Tu ne pourras pas expliquer les dérives de la sous-traitance par de simples contraintes de proximité ! T'abuses un poil là.

la responsabilité de la maitrise d’œuvre avec en plus une délégation de maitrise d'ouvrage souvent utilisé par les collectivités, le mec qui possède un bureau ou une agence sur place a un œil sur son chantier et des conducteurs de travaux qui surveillent en permanence et pas un pied tous les 15 jours avec un A/R par avion
Vltra

#998 Message par Vltra »

Ricciotti est architecte.
Jon Machin

#999 Message par Jon Machin »

ben heureusement, Maitre d’Oeuvre dans cette opération qui déléguera à un bureau local sa mission (c'est ce que je ferais à a sa place si il n'a pas de bureau local)

j'ai beaucoup de copains de promo qui ont finis architectes et qui ne gagnent pas tous leurs vies comme on l'imagine d'une profession libérale, et sincèrement 150 logements ce n'est pas compliqués à faire mais de là a aller chercher une signature, pfff c'est nawak
Isaac

#1000 Message par Isaac »

Ba ptét que le projet + coût a fait la différence‚ après tu t'en fous que le mec habite à Reikjavik‚ pourvu qu'il t'assure du suivi qui va bien. Non ?
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Vltra

#1001 Message par Vltra »

Oilà, c'est qu'est-ce je voulais dire.
Abidbol

#1002 Message par Abidbol »

L'autre question c'est : est-il absolument nécessaire de faire appel à un architecte de renom pour réhabiliter des logements ? Ça fait peut être cher le double vitrage.
Make Le Forum great again !
Vltra

#1003 Message par Vltra »

Isaac a écrit :Ba ptét que le projet + coût a fait la différence
Abidbol

#1004 Message par Abidbol »

Je vais être plus précis : on aurait peut être pu enlever l'aspect "projet".
Évidemment, vendre un coût, c'est plus difficile.
Make Le Forum great again !
Ghost of Benoit Caen

#1005 Message par Ghost of Benoit Caen »

on s'éclate à Lisieux
Image
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Répondre