Surveillance d’Internet : vers un Patriot Act à la française.
Histoire de se mettre à la mode, le gouvernement socialiste va donc autoriser la mise en place d'une procédure administrative de surveillance généralisée de la population.
Citation:
Si ça concerne: "la sécurité nationale, la prévention du terrorisme, la criminalité, la délinquance organisées ou surtout « la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France »" alors "tous les « documents » et « informations » échangés ou stockés chez les FAI et les hébergeurs" pourront être interceptés, enregistrés et stockés.
Les « documents » et « informations » pourront être avalés sur « sollicitation du réseau », expression confuse que ni le gouvernement, ni les parlementaires n’ont voulu définir. Malgré les questions de Lionel Tardy et Laure de la Raudière, seuls à avoir demandé des comptes.
Autre chose, cette aspiration se fera sur « recueil » : une expression non choisie au hasard qui, dans le secteur du renseignement, signifie « collecte » et non pas « demande » ponctuelle. Et pour mieux répondre à l’appétit de ces administrations, le tout se fera au besoin « en temps réel ».
Les administrations qui aspireront toutes ces informations pourront le faire durant 30 jours consécutifs sur autorisation du premier ministre qui pourra elle être renouvelée indéfiniment bien entendu.
C'est bien d'avoir une procédure comme ça au cas ou, je suis vraiment très content.
Couplé au fait que
notre situation géographique ainsi que nos moyens technologiques nous propulsent leader dans le domaine de la surveillance, ça fait vraiment bander très fort.
Pour ceux qui s’intéressent comme moi à toutes ces questions de numérique et de législation, de neutralité de réseau, de liberté et tout le toutim, vous connaissez peut être maintenant l'association
La quadrature du Net.
Cette association est en manque de moyens et collecte les dons de ceux qui veulent bien mettre la main à la poche pour la soutenir.
Donc si vous désirez soutenir
La quadrature du Net dans son action de défense des libertés sur internet vous pouvez le faire via cette page Web:
https://soutien.laquadrature.net/Je le fais à la hauteur de mes petits moyens et vous encourage à sauter le pas vous aussi, tant il est vrai que les enfants qui meurent de faim ça va deux minutes il y a un moment faut se mobiliser pour les choses qui comptent.
_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.