Sebmalherbe a écrit:
En effet je parlais du sportif Monique. Concernant le financier, il est vrai que les primes intéressantes arrivent tard, mais je ferais remarquer :
- que les quarts ne sont pas non plus inaccessibles quand tu joues vraiment le coup
- que pour un club comme Caen qui joue le ventre mou de ligue 2 et qui pour un tas de raisons a besoin de reconquérir son public, c'est la compétition idéale !
C'est pas après des 0-0 moisis contre Arles-Avignon par -5 degrés que tu vas vendre du maillot du match du centenaire (je crois qu'il y a du stock), du DVD ou de la bible. Tout ça c'est du revenu indirect à ne pas négliger !
Tu ne vendras pas plus de maillots en gagnant à St-Pryvé.
La conquête du public se fait, a priori, dans la longueur et sur la régularité des résultats. Difficile de fidéliser dans un contexte économique et sportif aussi aléatoire et peu lisible. La certitude de résultat en Coupe est moindre que celle du championnat.
Donc oui en effet, le club ne cache plus la distance prise avec la Coupe depuis plusieurs saisons.
Je rappelle aussi que les besoins et les coûts en infrastructure sont très variables et impossibles à anticiper. Bref, vlà l'antithèse financière du championnat.